Se connecter

Minecraft

Sujet : [MAP Portal] Aperture Science
LeuNoeleeste
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:55:55

Actuellement :

- Je cherche une autre alternative au combat contre GLaDOS, évidement les processeurs sont des bloques fixes et donc ils seront présent à titre décoratif, le combat actuel reprend quand même une formule similaire à l'origine :

Une fois face à l'ordinateur, elle va tenter de vous éliminer à l'aide de quatre tourelles placées de manières à être prit en tirs croisés et le tout dans une zone ratissé par des sphères énergétiques qui vous one shoot si une vous touche. Tout comme dans Portal vous allez devoir détourner le moyen par lequel elle tente de vous tuer ( ici les sphères et non les roquettes ) pour faire tomber des cubes de stockage lestés ( au lieu des cores ) et deverouiller l'incinérateur d'urgence dans la salle de GLaDOS.

Il vous faudra vous débarrasser des tourelles pour récupérer les cubes et esquiver les sphères mortelles afin de les placer dans les incinérateurs défectueux pour les faire surchauffer, ce qui provoquera la destruction de la salle.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant, je cherche une alternative plus proche du jeu de base et surtout possible au gameplay Minecraftien.

- Une salle était ratée, elle a été entièrement supprimée et remplacée par une autre qui applique le même principe que celle qu'elle remplace, le défaut de conception en moins. Je suis entrain de refaire les circuits redstones de cette nouvelle salle.

- La difficulté de deux salles va être rehaussée, un de mes cobayes les a terminé entre 8 et 11 minutes au lieu des 15 prévu initialement.

- Les coulisses du centre d'enrichissement sont actuellement agrandies ( voir screen ) ce qui implique l’éclairage, le stonage, ainsi que la deco.

- Certains passages use de supports de portails automatiques ( les rails bleus qui font spawn des portails ) ces supports peuvent interférer avec le portalgun, l'on cherche une alternative à ces passages.

- 35 % du centre avait du être supprimé totalement et remplacé par les salles de Portal qui mette en scène un PortalGun bleu, nous sommes entrain de replacer ces salles à la suite des autres ( dans l'ordre initiale du jeu ) au McEdit. Les systèmes sont reliés par de la redstone et joue sur l'alternance portalgun/support.

- Du fait de quelques changements, certains panneaux qui représentent GLaDOS vont devoir être modifiés. Ça n'a l'air de rien dit comme ça mais improviser des répliques comme GLaDOS sait en faire, c'est plutôt chiant :noel:

- Le SoundPack de Portal 2 desactive les sons originaux du mod, on cherche une solution au probléme.

Secondaire : trois easters eggs à Portal 2 vont être caché dans la map. Ils seront visible dans les salles, mais pas accessibles, ou inutilisables. Aucun easter egg au 1 sera fait vu que la map elle même en est un :noel:

Voilà rien de bien méchant.

clubtoto117
Niveau 6
25 juin 2012 à 12:48:02

Ok. Sache que toute ma force spirituel est avec toi :hap:

LeuNoeleeste
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:51:37

Merci ça aide :noel:

Sincérement :noel:

clubtoto117
Niveau 6
28 juin 2012 à 13:20:44

Bon ça avance ?
On a plus de nouvelles depuis trois jours.

guntero
Niveau 8
28 juin 2012 à 16:30:16

depuis une semaine précisément je te rappelle que tu avais dit la fin de la map avant les vacances

les vacances c'est demain soir donc sort toi les doigt du fessier ou sinon c'est moi qui t'en met un

TotoCholy
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:31:27

Sauf si il est lycée, les vacances c'est depuis le 13 pour moi :noel:

TotoCholy
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:32:32

Mais je pense qu'il est en 3ème et qu'il passe le brevet :hap:

LeuNoeleeste
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:40:51

On se calme tout le monde, le centre d'enrichissement vous rappels que certaines personnes passent le BAC en cette période :hap:
Et je suis en vacances le 10 donc je suis dans les délais :oui:

Comme dit en haut, il n'y a plus de nouvelles parce qu’il y en a pas, je suis en examen donc entre ça et une map minecraft il faut vraiment être le plus grand des geeks ont ne pas avoir besoins de bosser pour hésiter à choisir sa priorités.

Et même, je ne peux plus donner de nouvelles étant donné que vu ce que j'avais commencé avant de ralentir minecraft pour le bac, si je parlais de quelque chose ce serait du pur spoil.

Prenez votre mal en patiente, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit la map sera jouable pour les vacances.

Guntero : Je ne sais pas trop ce que tu imagine mais je ne passe pas mes journées assit devant mon PC à mater du redtube et à jouer à COD en me disant " pffff m'en fous ils attendront " tu sais.

Les vacances c'est demain soir pour les chanceux qui peuvent se le permettre ou qui n'ont pas d'examens, pas pour les autres :-)))

Bref...pour éviter le spoil, j'ai quasiment terminée la partie qui était en extension et j'ai trouver un moyen simple d'activer les spawners de portails sur le sol via redstone sans que celle-ci soit visible, ce qui rend plus réaliste les premières salles.

Enfin, avec l'aide d'un professionnel de la redstone je vais tenter de modifier la salle 02 pour la rendre un peu plus spectaculaire et plus proche du jeu de base. Bref le plus gros, donc l'extension est passée, la map sera dans les délais. Détendez-vous.

LeuNoeleeste
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:47:49

TotoCholy : Bien que je préférerai largement ça au BAC, ce n'est pas malheureusement pas ma situation actuelle. Si tu dis ça dans un sens ironique vis à vis des fautes qui m'arrachent les yeux à moi aussi lorsque je relis mon post, sache qu'elles sont uniquement dues à ma hâte de répondre aux questions ou aux membres qui perdent patiente afin de les rassurer au plus vite.

C'est un réflexe humain. Mais je me répète si je n'avance pas c'est que j'ai une raison valable.

LeuNoeleeste
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:48:53

" Patience " => Patience

...heureusement on en est à l'oral :hap:

TotoCholy
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:49:12

Tu fais pas de fautes, c'est juste que je connais beaucoup de gens qui passent le brevet, donc je pense plus facilement à ce dernier qu'au Bac :noel:

LeuNoeleeste
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:52:13

" Tu ne fais pas de fautes "

Si seulement... :noel:

Mais si en me relisant j'ai vu des trucs genre " patiente " qui m'ont légèrement frustré quand même :noel:

Bah moi si ma vie vous intéresse je passe mon oral de français demain donc non je ne m'amuse pas vraiment et je ne devrai d'ailleurs pas être ici :hap:

TotoCholy
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:54:19

Ah ouais, pas mal le patiente :noel:
+Va travailler, vil maraud :pf: :hap:

LeuNoeleeste
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:55:02

Oui papa :pf:

TotoCholy
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:58:07

C'est bien mon enfant, je te rappel qu'on dîne chez les Goddefroy ce soir, soit prêt à l'heure ! :play:

LeuNoeleeste
Niveau 10
29 juin 2012 à 01:18:50

Trop tard.

Bref, la map en est aux finitions. La 1.3 va permettre aussi quelque chose, grace aux livres éditables les bibliothèques accessibles aux joueurs dans la " seconde partie " de la map seront bourrés d'easter eggs aux jeux de Valves ou à Minecraft et son univers ( youtubers mobs...).

Pour la version actuelle je ne peux rien dire sans spoil mais je ne fais rien d'essentiel, tout est très superficiel actuellement car le plus gros, c'est à dire le centre et son circuit de test sont terminés.
Mais je vous rappelles la différence fondamentale qui va différencier cette map de toutes les autres de types Portal : son soucis du détail et sa proximité avec la série, donc oui, les détails comptent plus que tout et ils n'arrivent pas par magie.

Ne serait-ce qu'un simple décors inaccessibles au joueur donnera un air plus réaliste et plus proche, bien qu'il sera à peine remarqué par le joueur. Avoir une salle avec des tuyauteries entre les lampes au plafond dans les coulisses sera toujours mieux qu'une torche ou un bloc de glow seul.

Je crois vous avoir déja avertit sur le fait que mes coulisses seront très très très différentes que celle que l'on peut traverser dans le jeu, les miennes seront un mélange du centre de Portal Prelude et des " parties " de Portal 2.

Pour une raison de gameplay et de pack de texture. Cela n’empêche rien. Le principe de fuite reste le même, et le tout reste proche des décors lumineux et épurés que l'on peut voir des bureaux apertures.

Bref vous verrez. Je pourrai vous la donner dés maintenant, le principal est fait, et je ne vais vous rebalancer des screens pour vous le prouvez, vous avez bien vu les précédents, je ne lésine pas sur la transition Portal/minecraft.

Mais tout ça prend du temps. Si je vous la donnais maintenant vous jouerez à un genre de version Bêta inachevée. Même si elle est avant tout faite pour les joueurs minecraftiens fans du mod PortalGun ou du jeu Portal, je fais aussi cette map pour moi, mon plaisir d'avoir mon aperture, de concevoir mes salles, de jouer à l’apprenti sorcier/scientifique/taré à la Cave Jonhson ou à la GLaDOS, et je veux que tout soit ressemblant et proche de l'ambiance comme n'importe quel fan digne de ce nom l'attend, et c'est ce qui m'avait déçu sur les maps Portal disponibles, et ce qui m'a poussé à débuter ce projet.

Le plus important pour vous est fait, la raison même de mon investissement dans cette map est en cours, donc elle ne sera donnée que lorsqu'il sera achevé et que mon exigence de fan sera comblé.

guntero
Niveau 8
29 juin 2012 à 12:16:39

tu triquite le fait je je sois pressé mais je te rappelle que dans ton premier poste tu annonce la fin de la map deux semaine grand maximum ensuite tu reporte tu reporte pour des détail des plus moindre donc excuse moi d'être un minimum pressé

clubtoto117
Niveau 6
29 juin 2012 à 12:31:58

Si tu fais cette carte pour un plaisir mégalomane, achète portal 2 sur PC, tu as un éditeur bien plus efficace que sur minecraft. :hap:

LeuNoeleeste
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:58:30

Guntero : Je ne critique rien, au contraire je me justifie, ou en tout cas, j'essais. Je l'ai dit sur ce sujet, l'annonce de cette map s'est fait de manière prématurée en raison de nombreux sujets similaires parus sur cette période. Je voulais me démarquer du lot, objectif atteint d'ailleurs. La map elle était pratiquement terminée, jusqu'à ce je décide de la consolider et de la pauffiner.

Dans un de mes précédents message, je ne te critique pas, j'explique que si la map n'est pas déja sur ce topic c'est qu'il y a une raison et que j'ai une vie en dehors de Minecraft et de Portal :-)))

ClubToto : " Megalomane " J'ai beau relire mon post je ne vois pas le rapport entre lui et ce mot. Je prends du plaisir à construire un décors semblable à Aperture et donc je suis Megalo ? Heu...théorie intéressante en tout cas :noel:

Si je me faisais chier en faisant la map, je ne la ferai pas :hap:

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais c'est pas grave j'imagine que c’était ironique ou un truc du genre :hap:

De plus j'ai déja l’éditeur et là aussi, je ne vois pas le rapport :noel:

XSakuraX
Niveau 5
29 juin 2012 à 16:00:17

perso si t'es sur que tu rallonge pas pour rien ça me va autant avoir un truc finit mais long que le contraire :pf:

Sujet : [MAP Portal] Aperture Science
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page