Se connecter

Minecraft

Sujet : [TUTO] Installer des Mods. ( Mac / PC )
Prince-attack
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:01:09

J'ai ouvert " .minecraft " puis " bin " mais j'ai pas minecraft.jar :(

Help >.<

Samuelv11
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:07:00

oh non sur mac c'Est long a expliquer...
trouve ton minecraft.jar ouvre le avec utulitaire d'archive
supprime l'ancien (celui qui n'est pas un dossier)
renomme le nouveau minecraft.jar
et le reste c'Est comme pour pc sauf que si tu as, dans le mod que tu installe un dossier (comme le dossier mob) tu dois l'ouvrir, ouvrir celui du minecraft.jar et transféré

Prince-attack
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:19:26

Et moi svp :question:

je suis sur pc

Ariante
Niveau 6
02 juillet 2011 à 14:48:04

J'ai fait ce qui est indiqué pour mac, je lance, login et sa me dit "done loading" et j'attend comme un couillon pendant des heures

thefuror
Niveau 1
05 juillet 2011 à 23:25:31

ololol
j ai un probleme : j ai suivi le tuto mac afin d insytaller too many item(plus de coblle plusplus)et ca ma fait buge mon jeu :quand je le lance j ai un ecran noir... et voila ^^pouyrtant META-INF ets supprimer donc je comprend pas
merci de m aider

-Gammax-
Niveau 9
06 juillet 2011 à 14:32:29

il ne faut pas supprimer le META-INF :ok:

assassinscreed_
Niveau 5
17 juillet 2011 à 16:24:02

Bonjour je cherche à télécharger le pack de texures TerraFaith sur mac mais je ne le triuve pas en .zip. quelqu'un pourrait me donner un lien ou autre chose.

PS: je très très nul en informatique donc s'il y a une solution pour transformer un dossier en .zip je ne la connais pas :-)

MrSaukrates
Niveau 4
18 juillet 2011 à 17:32:09

J'ai un truc a dire ... Je n'ai rien compris pour la section mac.. HELP ME ! :nonnon:

jimbolebo
Niveau 3
24 juillet 2011 à 16:32:12

http://www.youtube.com/watch?v=_LHwc4-Gf4M
ca a lair de marcher

Dissidman
Niveau 2
26 juillet 2011 à 11:13:37

Salutation,
Je fait un TUTO de ce TUTO qui pour moi marche très bien :
Mac : Primo installer la version compatible de ModLoader en suivant les instructions avec le TERMINAL (en gros suivez le 1er TUTO). Ensuite allez dans votredossierpseudo/Library/Applications Support/minecraft/bin et la zip le minecraft.jar (donc ça fait minecraft.jar.zip) et dézippé en double cliquant. Entrez dans le nouveau dossier minecraft.jar et mettez les fichiers de vos mod (ex : Pour TooMany, copiez-coller tous les fichiers dans minecraft.jar (le dossier) sauf readme.txt).
Pour plus d'explications allez sur ce site : http://tutominecraft.wordpress.com/

PC : Donc si vous êtes sur Windows 7 ne tapez pas %appdata% mais %Roaming% (avec la majuscule ou pas). Ensuite entrez dans le dossier .minecraft puis dans bin et ensuite double cliquez sur minecraft.jar . Ensuite vous copiez coller les fichiers de vos mod dedans (supprimez META-INF) et c'est bon :D.
Je suis pas expert en PC alors cliquez ici : http://tutominecraft.wordpress.com/

Pack de textures : PC dans le jeu cliquez sur Mod et textures pack puis Open folder ... et glissez le dossier dézipé.
Mac allez dans votredossierperso/Library/Applications Support/minecraft et glissez le fichiers.zip et c'est bon ! :D

Dissidman
Niveau 2
26 juillet 2011 à 11:45:15

Je précise que si un écran noir se produit, il faut que vous supprimez le dossier bin. Donc pensez a avoir un double des fichiers de vos mods ;)
De plus je ne l'ai pas précisé mais il est recommandé d'installer ModLoader sur PC. Et quand je dis version compatible assurez vous que vous téléchargez ModLoader pour MAC ou PC en version dans laquelle est votre jeu :D
Pour moi sur MAC j'ai juste mis TMI et ça marche !

Dissidman
Niveau 2
30 juillet 2011 à 10:48:43

UP ! :D

NicolasAuditore
Niveau 11
02 août 2011 à 10:03:58

Quelqu'un sait expliquer clairement la procédure à suivre sur Mac avec OS Lion?
Parce que j'ai beau tout essayé je ne trouve pas ...

dededu25870
Niveau 1
02 août 2011 à 16:37:46

jai pas compris pour les texture mac tu peu me rexpliker stp

Dissidman
Niveau 2
03 août 2011 à 15:35:36

Pour le pack de texture :
Va dans : tondossierperso/Library/Apllications Support/minecraft/textures packs et la tu glisse dans le dossier le fichier zippé et ENJOY ! :D

Pour Mods :
La procédure est différente pour chaque mod !
Le truc c'est qu'il faut au moins téléchargez ModLoader pour Mac puis l'installer de la façon suivante :
1. Téléchargez ModLoader pour Mac
2. Allez dans le TERMINAL et tapez ce code :
cd ~
mkdir mctmp
cd mctmp
jar xf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar
3. Glissez dans le fichier mctmp tous les fichiers provenant de ModLoader.zip
4. Tapez ce code dans le TERMINAL :
rm META-INF/MOJANG_C.*
jar uf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar ./
cd ..
rm -rf mctmp
Voili voilou :D
L'adresse du TUTO : http://tutominecraft.wordpress.com/2011/05/10/tutoriel-mac-installer-modloader-pour-minecraft-1-5_01-sur-mac/#more-262

Farmos
Niveau 2
07 août 2011 à 22:45:39

Salut, j'ai un petit problème

J'ai suivi le tuto pour les mods, j'ai installé le mode "Ciel !" en transportant les fichiers que j'avais téléchargés dans "minecraft" dans le dossier bin. Mais le fichier META_INF était dans le dossier "minecraft-1.7.3", (qui est toujours dans le dossier bin) je l'ai donc supprimé là. Sauf que je joue 30 secondes, et le jeu affiche "Saving Chuks" puis un écran noir.

Je comprends pas ce que j'ai mal fait, devais-je mettre les fichiers du mod dans "minecraft-1.7.3" ?

Farmos
Niveau 2
07 août 2011 à 22:50:06

Désolé du double post, j'ai oublié de préciser une chose qui est peut-être importante (étant une quiche en informatique, je ne sais pas), les fichiers "minecraft" et "minecraft-1.7.3" sont tous les deux des fichiers JAR.

Désolé encore du double post

NIIACLUV
Niveau 1
28 août 2011 à 14:49:42

OMG je suis sur mac , je suis la procédure , je lance minecraft et là... il y a écrit "done loading " la barre de téléchargement est à 98 pourcents et ca fait trois jour que c'est comme ca!!!!! HELPPPPPP! je peux meme plus jouer!!!

NIIACLUV
Niveau 1
28 août 2011 à 14:56:12

Ariante je suis dans le meme cas que toi donc si tu trouves... ca serait sympa de m'expliquer parceque chez moi ca fais pluusieurs jours que j'attend... :/

Tyrano73
Niveau 6
31 août 2011 à 18:44:37

J'ai suivi la procédure à la lettre en voulant installer ModLoader. C'est exactement la procédure décrite par le créateur de ModLoader, Risurgami (je crois), mais quand je lance Minecraft, après avoir rentré mes identifiants et m'être connecté, j'ai un écran noir. Pas de chargement ni de message d'erreur, rien. Et oui, j'ai vérifié que j'avait bien la bonne version de Modloader 1.7.3.

J'ai cherché pendant un bon bout de temps, et rien. Un peu d'aide ici ?

Sujet : [TUTO] Installer des Mods. ( Mac / PC )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page