Ooh
C'est Kauco qui à appelé.
Paingouin, je peux plus changer ma DP.
Je t'ai déjà demandé sur Skype Yonche.
Désolé, la mise a jour du texte a échoué.
J'ai déco / reco, ça refonctionne.
C'est pas des bêtises, c'est la vérité.
Pigeon help, mon livre me balance des trucs à propos de pointeurs vers des constantes
Comme quoi ?
Ben comme comment ça marche
Déjà que je capte pas encore très bien l'utilité des pointeurs, alors les pointers ver des const...
Bah un gros c'est juste un pointeur qui pointe sur une variable qui est constante
Non mais attends, il me sort des pointeurs vers const ET des pointeurs const, wat
Putain Pigeon tu seras si tu fais dans l'info comme étude tu vas te faire chier nan ?
Oui, c'est pas pareil, un pointeur constant est un pointeur qui ne peut pas pointeur autre chose, en gros tu peux pas modifier la valeur du pointeur (donc sur quoi il pointe) mais tu peux modifier la valeur de la variable qu'il pointe si elle est pas constante
Et un pointeur sur un constant, c'est un pointeur normal, mais sur une variable constante, donc tu peux pas modifier la valeur de la variable pointé
Tu veux des exemples ? Je pense que ça sera plus clair avec
Sarah, franchement nan, je pense que ce que je sais ça doit se limiter au 1er trimèstre
Ah non je crois que je capte, quand c'est un pointeur genre const int *p on peut pas changer la variable pointée et quand c'est int *const p on peut pas changer la variable vers laquelle le pointeur pointe
Ce qui soulève une autre question: À QUOI ÇA SERT DE FAIRE DES POINTEURS CONSTANTS AU LIEU DE RÉFÉRENCES PURES ET SIMPLES
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-3859034-767-0-1-0-o-blablacraft-o.htm#message_3899627
Voilà ta réponse (je sais pas si t'avais déjà lu, si non, lit aussi ce qui suit )
sdfkjhsdjhfjhfjkh atchoum
"mais tu peux modifier la valeur de la variable qu'il pointe si elle est pas constante "
ah.
Bon, autre question, ça sert à quoi les const int *const p alors ?
constante avec des nombres et constantes autres non ?
Bah un pointeur constant qui pointe sur une variable constante
Ca peut aussi être utilisé dans le contexte du message que j'ai cité, suffit que les objets à chercher soient constant
vous parlez en quel language là ?