Se connecter

Minecraft

Sujet : [1.7] Les nouveautés sur les biomes
pseudoenmousse2
Niveau 15
31 août 2013 à 09:43:09

Tech_e_Coyote Voir le profil de Tech_e_Coyote
Posté le 30 août 2013 à 17:40:21 Avertir un administrateur
IMAGES DES GENERATIONS VENANT TOUT DROIT DE MINECRAFT.FR
Vous avez les infos suivantes:
-Les largeurs des continents (et le temps de déplacement en sprint)

-Les largeurs des océans (et le temps en bateau)

-La distance de vue en far
1.6: http://minecraft.fr/wp-coontent/uploads/2013/08/1.6.png

1.7: http://minecraft.fr/wp-coontent/uploads/2013/08/1.7.png

il y a des incohérances dans les vitesses des bateaux, d'un coté tu as 4000 blocs en bateau c'est 10 min de l'autre 3300 blocs en bateau 9 minutes.

Toutouffe
Niveau 10
31 août 2013 à 10:02:02

Pour moi les océans devraient rester un minimum grands (entre 10 000 et 20 000 blocs, soit 10 et 20 kilomètres), pour trois raisons :

- Ils doivent représenter des obstacles pour les joueurs, même si c'est pas passionnant, c'est pas 10 minutes de bateau qui créent un deuxième trou du cul, surtout qu'en principe rien ne nous oblige à les traverser.

L'intérêt de cet obstacle, c'est l'immersion, l'impression d'avoir vraiment été loin, c'est un sentiment que je trouve très important dans Minecraft. Notamment en multijoueur, quand on a civilisé un continent entier, on a vraiment l'impression d'aller à l'aventure, de devenir des colons grâce à la taille de ces océans justement :oui: .

- La cohérence. Le fait d'avoir un monde dont l'échelle dépasse (juste ce qu'il faut) le joueur renforce aussi l'immersion.

- Comme on l'a déjà dit, c'est assez sympa d'aller habiter sur une île déserte paumée au milieu de l'océan, surtout pour les nostalgiques de The Wind Waker.

Alors peut-être que les océans de 30 000, 50 000 blocs c'est trop (il m'est déjà arrivé d'en parcourir un deux heures sans en voir le bout), mais les garder un minimum grands c'est quand même souhaitable. 3000-5000 blocs c'est trop peu je trouve.

Tech_e_Coyote
Niveau 10
31 août 2013 à 11:04:25

"il y a des incohérances dans les vitesses des bateaux, d'un coté tu as 4000 blocs en bateau c'est 10 min de l'autre 3300 blocs en bateau 9 minutes."

:d) Je ne sais pas si tu te rends compte qu'est ce que 700 blocs représente...

"Pour moi les océans devraient rester un minimum grands (entre 10 000 et 20 000 blocs, soit 10 et 20 kilomètres), pour trois raisons :

- Ils doivent représenter des obstacles pour les joueurs, même si c'est pas passionnant, c'est pas 10 minutes de bateau qui créent un deuxième trou du cul, surtout qu'en principe rien ne nous oblige à les traverser.

L'intérêt de cet obstacle, c'est l'immersion, l'impression d'avoir vraiment été loin, c'est un sentiment que je trouve très important dans Minecraft. Notamment en multijoueur, quand on a civilisé un continent entier, on a vraiment l'impression d'aller à l'aventure, de devenir des colons grâce à la taille de ces océans justement :oui: .

- La cohérence. Le fait d'avoir un monde dont l'échelle dépasse (juste ce qu'il faut) le joueur renforce aussi l'immersion.

- Comme on l'a déjà dit, c'est assez sympa d'aller habiter sur une île déserte paumée au milieu de l'océan, surtout pour les nostalgiques de The Wind Waker.

Alors peut-être que les océans de 30 000, 50 000 blocs c'est trop (il m'est déjà arrivé d'en parcourir un deux heures sans en voir le bout), mais les garder un minimum grands c'est quand même souhaitable. 3000-5000 blocs c'est trop peu je trouve."

:d) Bon. J'en ai marre de me répéter.
3000 blocs c'est BEAUCOUP. Essayez de prendre du recul et imaginez qu'est ce que 3000 blocs.
Vous ne verrez même pas le quart de cette distance en far.

Ensuite beaucoup d'entre nous aiment explorer, trouver de nouveaux endroits, etc. Et personnellement c'est l'une de mes phases de jeu favorites.
Marcher des kilomètres pour trouver un quoi très sympa...

Je ne te raconte pas la déception que je rencontre dès qu'un océan me barre la route. Oui, il y a des bateaux, mais franchement je n'ai pas que ça à faire de faire 2 nuits et 2 jours en bateau sans rien faire en appuyant sur une touche.

Sans parler du fait que les océans ne présentent aucun point de repère. C'est facile de retourner à un spawn mais pas à notre coin qui se trouve à l'autre bout.

Quant à l'effet "continent" que les océans nous font, je me sens enfermé. Je n'es pas la sensation de liberté comme je l'ai eu durant mes premières parties.

En plus, c'est moche (le fond est dégeulasse, codé à l'arrache), c'est vide et inutile.

Ce que je ne comprends pas c'est à l'ajout des océans: Vous avez TOUS ragé comme quoi c'était trop grand et vide patata, et maintenant qu'on les rétrécit vous ragez encore.
Encore une fois, rappelez-vous des "océans" de la beta et estimez-vous heureux que Jeb a encore eu la dignité d'enlever les centaines d'îles devant les centaines de tweets d'insulte.

Bref. Cette génération est parfaite. Je m'en fous qu'elle soit réaliste ou pas, on est dans un jeu, merde.
Il y a des océans pour les gens qui aiment glander dans un bateau pendant une demi-heure et des terres reliées les unes au autres pour les gens plus "terrestres".
Sans parler de toutes ces variations de biomes qui vont rendre l'exploration une merveille.

En aucun cas je ne veux retrouver ce système de continent-cage et de ces océans immenses et vides qui prennent les 3/4 des cartes.

Tech_e_Coyote
Niveau 10
31 août 2013 à 11:05:23

un *coin très sympa

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2013 à 11:10:09

Ma foi, les gens ne savent jamais ce qu'ils veulent...

En tout cas, cette génération est la meilleure du jeu. (Pour le moment)

Et d'ailleurs, les océans immenses me décevaient aussi. Car le fait d'avoir un continent et d'être sur un serveur Survival, je te dis déjà que c'est: Premier arrivé, premier servi.

natmad1_is_back
Niveau 10
31 août 2013 à 11:33:04

tech a totalement raison c'dla merde 20 min dans un bateau a voir que de l'eau

_BaBy
Niveau 10
31 août 2013 à 18:57:16

10000 blocs en bateau c'est 25 minutes hein, pas 10.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2013 à 19:59:21

Vive la MAJ :) :-) :-))) :content: :oui: :cool: :-d :ok: :play: :coeur: :fier: :ange: :bave: :cute: :rouge: :fete: :svp: :merci:

:hap: :noel:

Tornade51
Niveau 10
31 août 2013 à 22:11:19

Honnetement la génération actuelle me va très bien :( les océans de 2k blocs c'est bien, c'est pas trop trop long à traverser, et ca sépare des "continents", on peut repartir dee 0 sur un autre continent etc, en mode conquète. J'vois pas ce qu'il vous faut de plus... Y'a rien de drole a rester 30min à bousiller son Z. ( :hap: )

camo500l
Niveau 3
31 août 2013 à 22:22:41

sa amèr exel :gni:

natmad1_is_back
Niveau 10
31 août 2013 à 22:29:23

Trop grand les ocean

Toutouffe
Niveau 10
01 septembre 2013 à 08:51:18

Tech_e_coyote

:d)

Pas besoin de marteler que 3000 blocs c'est beaucoup puisque pour moi ça ne l'est pas. D'ailleurs, 1 bloc vaut 1 m, 3 km je vois pas ce que ça a de si important même en se le répétant dans sa tête :hap:

Sur ma partie solo j'ai l'habitude de faire des allers retours de 2 000 blocs ( donc 4 000 blocs) sur la terre ferme avec des montagnes comme obstacles, je le fait pas sans arrêt mais ça me prends 20 minutes au total, autrement dit rien du tout.

Donc 3000 blocs en bateau, sachant que le bateau est plus rapide que le sprint et que sur mer il n'y a pas d'obstacle, c'est vite fait.

Surtout que :

- C'est mon problème si j'ai décidé d'habiter à deux endroits séparés de 2 km.

- C'est mon problème si j'ai envie d'aller habiter de l'autre côté d'un océan.

Toutouffe
Niveau 10
01 septembre 2013 à 08:52:37

(Et donc c'est votre problème si vous avez l'idée de vosu foutre à perpet' alors que rien ne vous y oblige, hein, je vous vois déjà essayer de renverser la vapeur :hap: )

_BaBy
Niveau 10
01 septembre 2013 à 09:38:39

Non mais mais les océans font bien plus de 3000 blocs, et c'est extrêmement frustrant de voyager dessus pendant 20 minutes, c'est pas insignifiant pour tout le monde, on a pas tous autant de temps a perdre.
Et c'est pas une question d'habiter ou pas, c'est une question d'explorer.

Fox_McCloud45
Niveau 66
01 septembre 2013 à 09:52:23

Malheureusement, je ne pourrai plus prendre de bateaux pour m'éloigner très loin sur les serveurs et le faire planter. :-(

Hein, quoi? :noel: Non, j'ai rien dit. :noel: :hap:

Sept-Douze
Niveau 10
01 septembre 2013 à 11:09:29

Un pote avait utilisé la boussole et m'avait tp super loin pour que j'fasse ma base tranquillement. :-p

loto974
Niveau 64
01 septembre 2013 à 12:39:26

Ce qui me fait rire c'est tout de même le fait que 20km d'océan soit grand :hap:

Kevin va finir le post... Je le corrigerai.

Il faudrait des caravelles où dedans on a des coffres, un portail du Nether, et où les mobs spawnent :bave:
Et avec ça des océans de 500 km :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 16:33:42

Des océans de 500km ? sachant que 500km = 500k blocs, c'est impossible de les traverser, le jeu aura crash avant. :noel:

Toutouffe
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:12:09

500 ptet pas mais 10-20 km ça va :hap:

En fait le truc c'est aussi que j'aime bien qu'on ait des continents bien séparés mais bon voilà quoi :hap:

ChasseurBourrer
Niveau 6
01 septembre 2013 à 18:25:01

Ils vont juste rajouté les biomes de extraBiomeXL bande de faignant

Trolloff

Sujet : [1.7] Les nouveautés sur les biomes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page