Se connecter

Minecraft

Sujet : ▦ › Le Mod' Spawner
Gold-skyward
Niveau 28
14 octobre 2013 à 18:39:49
Thaumcraft
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:09:32
Thaumcraft
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:10:19
-Anakun
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:33:41
-Anakun
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:48:30
-Anakun
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:50:38
-Anakun
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:18:45
DPSS
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:18:58

Ahem ... ça vous dirait d'épingler de nouveau les règles ? Car sans les avoir en permanence sous les yeux, c'est dur de prouver le tort de certains.

-Anakun
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:30:33
-Anakun
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:57:00
-Anakun
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:01:10
-Anakun
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:19:14
Ferocimo
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:54:01

Une petite question : est-ce que Joyau est toujours administrateur de JVcraft ?

Zhihaw
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:25:39

Aucune idée, si tu veux plus d'informations je te conseille le topic dédié sur le forum Communauté.

Domilego4
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:19:04
XxD4RKSnIPXX
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:43:02

Salut,j'ai bien relu les règles et je ne trouve pas le message indicant où recruter des joueurs pour des hg par exemple(pas des modos etc),pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet?

aceboo
Niveau 1
15 octobre 2013 à 13:27:56

Bonjour,

J'aimerai avoir une explication pour cette modération, et surtout pour la "sanction" qui en est assorti car il n'y a rien dans mon message d'insultant, même s'il y a une teinte d'ironie (commune par ailleurs sur un nombre incalculable de posts du forum, y compris ceux de la modération).

Cela fait plusieurs fois que j'ai des problèmes avec ce modérateur (-Anakun) puisque il s'invente des griefs à mon égard alors que mes réflexions sont sérieuses et argumentées, meme si parfois un peu acerbes. Il est important de noter qu'a plusieurs reprises à la fois le vocabulaire & l'attitude des modérateurs de cette section, les ont amené à se conduire exactement de la meme manière que ce qu'il combat, raison précise pour laquelle je suis intervenu plusieurs pour rétablir un peu les choses dans l'ordre.

un exemple ? http://forum-minecraft-serveurs.forumjv.com/1-83652-97705-1-0-1-0-du-n-importe-quoi-la.htm

ce post a été supprimé uniquement apres les remarques que j'ai faites : je vous demande d'en prendre connaissance, et particulièrement le langage employé par les dis modérateurs : grossièreté, manque de respect patent pour les utilisateurs etc ... Donc les modérateurs ont le droit d'etre à la fois grossier & sans respect, par contre gardent le droit de ban si quelqu'un fait comme eux ?

Il n'y aucune raison que l'utilisateur soit victime de ce genre d'abus.

Je n'ai aucun probleme personnel avec ce modérateur dans l'absolu : il est très jeune et volontaire. Très bien. Mais l'exemple ci-joint montre s'il le fallait encore qu'il ne comprends pas bien les situations. Je suis les règles d'un forum, il se trouve que j'y achete régulierement de la publicité et enfin que mes enfants viennent sur jvc. Trois raisons pour lesquelles je fréquente ces espaces. Des interventions aussi bénines que celles ci, agglomérée porte un préjudice considérable à l'utilisateur, mais également à l'annonceur et au parent que je suis.

Aussi je pense qu'il est plus que temps de passer des messages à votre staff sur le fait qu'il ne s'agit pas de "leur" propre site, mais bien d'un site communautaire qu'ils aident : la distinction est importante. Ce cadrage me parait aussi urgent que nécessaire

merci par avance de votre retour,

Ace

Bonjour !

Votre pseudo aceboo vient d'être exclu du forum Forum Minecraft - Serveurs

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Forum Minecraft - Serveurs de ForumJV.com par JeuxVideo.com

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Insulte

Forum : Forum Minecraft - Serveurs

Sujet : Topic de modération.

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

sauf que ce qui est imposé l'est déjà avec ou sans modèle vu que les posts sont lockés quasi immédiatement grace aux chiens de garde zélés qui vivent sur ce topic. Donc imposer c'est déjà fait.

La proposition parle de faciliter les choses, et ça ne peut aller que dans le bon sens. Et même en faire preuve, de bon sens justement, ce qui n'est pas un luxe par ici.

Amicalement,

-Anakun
Niveau 10
15 octobre 2013 à 13:42:35

Salut !
Le kick est tout à fait justifié, je ne vois pas de quel droit tu te permets de qualifier de "chiens de garde" les gens qui aident la modération.
Ensuite, on ne le répétera jamais assez : ce forum n'a absolument AUCUN but communautaire. Il est là pour permettre à des gens voulant faire connaître leur serveur Minecraft de le présenter. Rien d'autre.
Ensuite, aucun des modérateurs du forum n'a déjà manqué de respect à un utilisateur, si ce n'est si celui-ci est vraiment insolent et casse-pieds, ce qui est humain. Il ne faut pas oublier non plus que nous ne sommes pas des robots.

1740
Niveau 6
15 octobre 2013 à 13:51:42
aceboo
Niveau 1
15 octobre 2013 à 14:06:14

alors, chien de garde est une expression (que peut être tu ne connais pas), qui n'a rien d'insultant. D'ailleurs, il y a meme des asso qui utilisent cette dénomination et qui la revendiquent... on est franchement très loin de ce qu'on appelle une insulte.
A la rigueur, que j'ai employé un peu d'ironie et que tu le reproches avec "zélés" je veux bien, et encore que je ne vois pas bien ce qu'il y a d'insultant la dedans.
donc encore une fois, c'est à côté de la plaque, et évidemment le ban, non justifié.

Ensuite, je ne vais pas rentrer dans le débat a nouveau, j'ai déjà donné plein d'arguments factuels (il n'y a qu'a relire mes posts) sur le fait qu'il est absurde de considérer que le topic "présentation de serveur" comme non communautaire de manière arbitraire... alors que justement le but premier de ce topic est de permettre à des communautés de se créer autour de serveur. S'il n'y a pas de blabla la dedans, c'est peut être justement parce qu'il faut trouver d'autres voies de modération. Par contre, j'ai toujours le meme argument en face, sans aucune explication mais je passe.

Enfin, le post que tu as judicieusement supprimé montrait pourtant des signes clairs d'irrespect vis à vis des utilisateurs de la part de la modération (pas tous hein, mais quelques modérateurs), et utilisait un vocabulaire grossier. Comme par enchantement depuis mes remarques, tu l'as donc fait disparaitre... une coincidence ?
Ne pas être un robot n'octroie un droit à ne pas suivre les règles du forum, surtout quand est on modérateur, ce qui est pourtant clair et manifeste dans le post que j'ai cité.
L'erreur est humaine et on la pardonne bien volontier pour qui que ce soit ... à partir du moment où elle est reconnue. Là, non seulement tu ne la reconnais pas, en plus tu la défends et pour finir tu ban au dessus comme une forme d'acharnement. C'est pas ce que j'appelle modérer ça, c'est ce que j'appelle administrer. Et sauf erreur de ma part, ce n'est absolument pas ni dans tes prérogatives, ni dans celles du site.
A bon entendeur ...

Sujet : ▦ › Le Mod' Spawner
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page