Bonsoir,
J'ai Minecraft sur PS3 et je me demandai si il y avait besoin d'une grosse configuration pour jouer à Minecraft sur PC ?
La version PC est nettement loin devant la version console donc je vais surement passer sur PC mais mon PC c'est de la merde cubique..
J'attend vos réponses
bye.
Et bien, pour 450-500, tu peux avoir un bon PC à monter sur top achat.
Pour le moment j'ai pas les moyens mais merci j'irai y faire un tour pour me faire une idée.. mais c'est impossible de jouer avec un PC médiocre ? y'aura trop de lag ?
J'ai un PC de merde mais je lag rarement
Le lag c'est pas en fonction du PC mais de la connexion.
Un PC ca RAME
Il faut aussi savoir que comparer à ce que l'on voit Minecraft utilise énormément de données graphiques. Perso, j'ai un ordi pourri mais avec les réglage moyen ça passe.
Avec Optifine je vois pas quel PC ne pourrait pas le faire tourner.
Donne la config de ton PC
Mais normalement avec optifine la plupart des PC arrivent à le faire tourner à au moins 20-30 FPS
Merci les gars
heu.. c'est où qu'on regarde la configuration du PC ? lol ^^'
en même temps j'me suis c'est Minecraft y a pas des graphismes de fou malade mais vu la taille des maps sur PC sa fait flippé lol comparer à la version console -450 450 c'est ridicule ^^
Pour savoir la config de ton PC, tu appuie sur la touche "windows" + r , tu tape ensuite "dxdiag" sans les "
ok et c'est les truc qui a marquer dans processeur ?
Processeur :
Intel(R) Xeon(R) CPU X5450 @ 3.00GHz 2.99GHz
j'ai trouver une autre façon de regarder la configuration et y a un truc pour déterminer l'indice de performance Windows si sa peut servir
Up
C'est un processeur pour serveur que t'as là, au pire, teste la démo.
Un pentium et une r7 240 ( environ 300 € ) peuvent largement faire tourner minecraft en ultra après pour viser les shaders en y mettant environ 500 tu peut avoir un i3 et une 280 le top pour les shaders et les gros mods
Merci Collector_2014 mais pour le moment je n'ai pas trop les moyen financier.. mais est ce que avec ce que j'ai Minecraft pourrai tourné plutôt normalement ?
TheCrazyChicken j'y connait pas grand chose en PC ^^'
et j'avais regardé sur le site officiel de Minecraft pour tester la démo il fallait prendre le jeu donc le payé.. mais si mon PC le fait tourné comme de la merde et que par exemple j'achete un autre PC le jeu il faudra le racheter ou non ?
Inscrit toi sur le site gratuitement et télécharge la démo, tu met ton compte gratuit (que tu pourra passer en compte payant plus tard) dans le launcher.
Si t'achète le jeu, tu l'a, même si tu change de pc, c'est lié à un compte Mojang (tu te connecte avec sur le lanceur du jeu)
J'te remercie Aquazus
et je remercie tout le monde qui à participé à ce topic pour votre aide et vos infos.. merci