ATTENTION RISQUE DE SPOILERS ! J'ai pas eu assez de place dans le titre, ce topic COMPORTE des spoils sur DR1 et comportera éventuellement des spoils sur SDR2 donc attention !
Absolute Despair Girl : Dangan Ronpa* Another Episode, plus connu sous le nom de Zettai Zetsubou Shoujo : Dangan Ronpa Another Episode, abrégé en DRAE pour aller plus vite
Parlons-en un peu, y a zéro topic dessus, alors qu'il a l'air très intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=qTJrA22LGcM Seul et unique trailer
Voici en vrac les informations officielles dévoilées par Spike :
- DRAE est un spin-off, pas DR3, qui est développé en même temps que DRAE
- C'est un TPS mais à la sauce DR
- Exclu Vita
- Le scénario du jeu est terminé
- Même si c'est un TPS, Kodaka affirme que le scénario aura la part belle
- Le jeu se passe entre DR1 et DR2
- L'intrigue se déroule dans une ville en particulier, dominée par Monobear
- Quand on lui demande si d'autres persos de la série apparaitront, Kodaka répond "c'est un secret" (= très probablement oui)
- Le jeu se déroule pendant l'incident mondial, où nous verrons de nos propres yeux le monde extérieur
- L'héroïne est Komaru Naegi, la petite soeur de Makoto de DR1, on l'aperçoit brièvement sur la vidéo que reçoit Makoto au début du jeu ( ) mais son apparence change considérablement dans DRAE ( )
- Sa doubleuse est inconnue
- Elle est au lycée (pas à Hope's Peak)
- Elle n'a pas d'ultime talent
- Elle utilise un mégaphone spécial (Kodaka a insisté sur le mégaphone qui est spécial, pas Komaru) qui peut tirer des "Word Bullets" (tels que "Danse" "Brise-toi" "Bouge"). La cible touchée agira selon le Word Bullet inséré dans le chargeur
- Au début, l'héros du jeu devait être un tout nouveau personnage, mais Komaru a été choisie comme héroïne car il était important que le héros du jeu soit un personnage qui était déjà apparu au début de l'histoire, mais qui était extérieur à Hope's Peak, et Komaru remplissait déjà ces conditions
- Touko Fukawa fait son retour, en tant que Touko mais aussi Genocider (https://31.media.tumblr.com/e5b1b358b6320fc81cd45
15802fc8d34/tumblr_n16p1r2k2w1qmldhio1_1280.jpg
& https://31.media.tumblr.com/538abb05f9f2c6deaba68dcc49bc41f6/tumblr_inline_muesptFoFC1r1ttta.png) avec un léger changement de look
- Elle est jouable tout comme Komaru
- Le joueur pourra switcher entre les deux pour progresser dans le jeu (on ne sait pas si on peut switch à sa guise ou s'ils sont imposés)
- Genocider se bat au corps à corps avec ses ciseaux contrairement à Komaru qui se bat à distance
- On ne sait pas si Touko peut se battre
- Un nouveau personnage a été dévoilé dans un screenshot, mais on ne sait strictement rien de plus sur lui
Des screens en vrac + une death scene en gif
Artwork promotionnel (on ne sait pas du tout si les autres personnages autour de Komaru seront présents dans le jeu)
Artwork officiel
Artwork officiel ancien avec Makoto et Komaru pré-DRAE
Monokuma City Hotel
Couloir d'hôtel + très probablement un boss au bout du couloir
Le boss (?) en question
Genocider au càc
Heh
Une death scene
Le jeu me rappelle énormément RE4 ce bge, donc j'espère qu'il y aura une bonne cinquantaine de death scenes ça serait trop bien sinon j'ai plusieurs théories à partager (une sur Komaru, une sur les éventuels ennemis du jeu) mais ça spoilerait énormément DR2 et DR0 donc bon...
komaru est mignonne, day one
naegi est entourée que de babes
j'ai raté mes deux screens dans la partie fukawa
Ne pas lire, ne pas lire...
hmm a priori dans ce post y a pas de spoils sur sdr2 donc tu peux y aller
dans le chapitre 5 de dr1, y a des screens cachés de drae, des screens qui n'ont jamais été dévoilés officiellement
komaru contre un boss ?
komaru a l'air de discuter avec fukawa
l'artwork promotionnel
peut-être les points faibles des monobear ?
peut-être un logo/un temps de chargement/une cinématique
aussi, dans la version reload de super dangan ronpa 2, ils ont glissé drae aussi (no spoil)
dans la boite de dialogue "C'est un nouveau jeu ?"
Il est evident que Monokuma est controlé par les membres de Ultimate Despair, qui courent toujours, puisque seule Junko est morte. Ils seront probablement des boss!
très intéressant comme théorie, je suis d'accord...
NOUVEAU TRAILER https://www.youtube.com/watch?v=L3RHayPWSgU
NOUVEAU SCREENSHOT AVEC CE QUI SEMBLERAIT ETRE LES NOUVEAUX ELEVES ???
http://gasaisyuno.tumblr.com/post/87992179847/chokokokyunokoun-new-screens-for-danganronpa
Pas de spoil sur DR2 ?
non tkt
Merci !
Ce screenshot est très très intriguant... Etant donné l'allusion à un possible Danganronpa 3 dans le dernier trailer sur DRAE, je me demande si c'est le casting du 3... En tous cas on dirait bien qu'il y a un personnage que je pense être une fille en fauteuil roulant, je veux trop un personnage avec un caractère du genre de Saionji qui fout le bordel
M'enfin ce n'est qu'une théorie et c'est plus probable que ce soit des personnages de DRAE.
à propos de ce screenshot avec les silhouettes, je suis absolument sûr que celui-ci http://puu.sh/9nEb7/eb94f271aa.png est ce perso-là http://puu.sh/9nEbE/8d10043c76.jpg à cause des jambes et du short, et via la forme du torse on dirait bien qu'il porte une veste dans le même style même si c'est plus dur à distinguer
et comme ce mec (?) a l'air d'être alliée à komaru et genocider ça sous-entendrait que tous les autres le sont aussi vu qu'ils ont l'air de mèche, mais de l'autre côté l'ambiance du trailer donne l'impression que ce groupe est une bande d'ennemis donc j'hésite
moi aussi komaeda la fille (je suis sûr que c'est une fille aussi ) en fauteuil m'intrigue, j'ai hâte de voir son design
Ouaip', j'ai hâte.
Sinon, cette théorie des boss SHSL Despair est intéressante mais je doute qu'elle soit vraie puisque d'après ce qu'on sait de SDR2 quand la Future Foundation les a récupérés pour les protéger elle ne savait pas encore qu'ils étaient les SHSL Despair, donc impossible qu'ils soient des boss. En revanche, il est possible que ce jeu montre cette fameuse recherche où ils ne révèlent pas leur vraie nature et qu'il faut les sauver des boss ou quelque chose du genre, ce qui serait aussi intéressant, bien qu'il y ait peu de chances que la "forme finale" soit celle-ci, ce ne serait pas assez tordu pour un DanganRonpa.
en fait ma théorie en détail à ce sujet...
en fait je vais c/c ce que j'avais dit à yamachan par mp, parce que jusqu'à maintenant j'ai rien vu dans le nouveau trailer qui fait contradiction avec ma théorie donc elle est toujours valide
maintenant que t'as enfin fini dr2 je peux enfin te partager ma plus grande théorie à propos de komaru : je suis pratiquement sûr que komaru = junko (pour ça que je disais plus haut qu'à mon avis, junko ne viendra plus dans la série principale (mais sera sûrement mentionnée), mais dans les spin-offs c'est une autre histoire )
http://media.tumblr.com/b6ace1b5de02849f4e60e6870cf696bb/tumblr_inline_mtp5gvxIN91r7e6cx.png
http://media.tumblr.com/da448bedff685d0425875762b8c6fdbd/tumblr_inline_mtp5heJRZD1r7e6cx.png
http://31.media.tumblr.com/1a1a2b8da22fb45a8f32a6a1926dcf78/tumblr_mtp52cFJ5D1qidqm0o1_400.png
c'est juste IMPOSSIBLE que ce soit une coincidence sérieusement :
- poses identiques
- franges identiques
- expressions du visage identique
- on sait que junko a déjà *gros spoilers concernant dr0, kiwi n'a pas lu dr0 non plus donc j'ose pas le dire mais c'est un argument de taille*
- l'actrice qui fait sa voix n'a pas été dévoilée alors que les doubleurs japonais sont considérés comme des stars, et donc en général annoncés très tôt quand un nouveau perso apparait (peut-être pour cacher le fait que la voix de komaru sera la même que junko ?)
- grâce à son mégaphone, komaru aura le pouvoir de contrôler les monobear avec des munitions telles que "danse !". qui peut contrôler monobear ? JUNKO
- drae se passe entre dr1 et dr2 et nous montre pour la première fois VRAIMENT le monde extérieur pendant l'incident mondial. junko meurt dans dr1, avait préparé son alter ego AVANT de mourir, et dans dr2 elle parle du projet "tout le monde devient enoshima !". ma plus grosse spéculation est que komaru est la première personne où alter ego junko a testé sa faculté de se "télécharger" dans son corps, ça sous-entend bien sûr que komaru est morte, et/ou qu'elle a une double personnalité
- autre théorie : komaru/junko travaille pour future foundation, et a pour but de capturer les shsl despair qui continuent à saccager le pays après la mort de junko, dans le but de les foutre dans le simulateur. j'imagine déjà les boss épiques genre souda qui te balance des perceuses à la figure, ou owari qui te force à avaler de la bouffe jusqu'à ce que tu étouffes comme le chef psychopathe de dead rising 2, et en boss final izuru kamukura
- ça parait contredire dr2 parce que junko dit que les shsl despair sont entrés de leur plein gré dans le simulateur (pour servir de pions sur l'échiquier de junko contre future foundation) mais je peux expliquer ça : les shsl despair en reconnaissent pas junko en komaru (pour ça qu'ils opposent de la résistance, ce qui donne suite aux combats de boss contre les shsl despair) mais une fois que komaru les a capturés, elle révèle être junko et là les shsl despair lui obéissent
ou bien sûr les développeurs se foutent de nous comme avec komaeda/naegi et komaru a rien à voir avec junko et tout ce quej viens de taper n'aura rien à voir avec le jeu final, MAIS POUR L4INSTANT c'est ce que je pense et si c'est ce qui se passe scénario parlant, alors l'attente de drae va être très longue tellement ça sera génial
On, va mettre au cas où.
Effectivement, c'est une théorie très intéressante et c'est vrai que cette pose me titillait mais je n'avais pas fait le lien direct... Mais le souci c'est que si Fukawa est avec Komaru pour les boss, car je suppose qu'il y a du gameplay en coopération entre les deux, cela veut dire qu'elle soit au courant que ce soit des SHSL Despair. Bien sûr, elle pourrait ne rien dire à la Future Foundation, mais ça serait un peu étrange, tu ne trouves pas ?
Un autre argument qui viendrait un peu à l'encontre de cette idée, c'est que j'ai lu quelque part que les développeurs avaient affirmé que c'est bien le mégaphone qui était spécial et que Komaru n'avait rien de spécial. Ne me souvenant plus de la source, je ne m'avancerai pas trop car je ne peux pas non plus affirmer qu'elle est fiable, d'autant que ton explication serait bien plus logique qui mégaphone bizarre.
Quoiqu'il en soit, je pense que c'est effectivement une piste à creuser, mais dans ce cas, autant aller plus loin : si Komaru était le premier essai de Junko, cela pourrait signifier que après SDR2 elle est toujours vivante. Et donc qu'elle serait en mesure de relancer le jeu dans DanganRonpa 3, ainsi la boucle serait bouclée. Cependant, cela vient se heurter à ce que dit l'Alter Ego d'Enoshima à la fin de SDR2 qui dit clairement qu'elle en a assez de ces jeux et qu'elle "n'aura plus besoin d'espérer pour du désespoir", ou quelque chose comme ça, et elle spécifie bien qu'elle déteste avoir eu à refaire ce jeu. D'un autre côté, cet Alter Ego ne partage sûrement pas la même mémoire que celui au moment où l'esprit de Komaru aurait été remplacé par son Alter Ego, donc cela reste envisageable si les circonstances le justifient.
En tous cas, ce serait effectivement une théorie vraiment intéressante qui permettrait de goupiller un peu tout ensemble tout en permettant une suite au jeu principal donc je vais la creuser en suivant ce qui va arriver de très près, merci de m'en avoir fait part.
Cependant la théorie de l'Alter Ego contredit l'argument du Seiyu inconnu, sa voix reste celle d'origine et ne change pas pour celle d'Enoshima, c'est logique et c'était plus ou moins dit implicitement par Enoshima quand elle parlait entre autre de faire une Pekoyama que Kuzuryuu adorerait.
Fin du complément
hmm pour fukawa... voilà ce que je te propose
- komaru (junko) et fukawa se battent contre les shsl despair
- future foundation trouve les shsl despair et ne sait pas que ce sont les shsl despair (komaru ayant empêché fukawa de parler par ex ?)
- future foundation finit par réaliser qu'ils sont les shsl despair et veut les tuer
- naegi s'oppose et veut les foutre dans le programme
- komaru (toujours infiltrée dans ff, ayant "disposé" temporairement de fukawa (on sait que fukawa survivra dans drae vu que dans sdr2 togami la mentionne) donne le feu vert à ses shsl despair de jouer le jeu
- événements de sdr2
bon j'avoue c'est tiré par les cheveux
concernant le mégaphone, héhé ouais j'ai vu cette affirmation officielle aussi (http://marchen-v-friedhof.tumblr.com/post/6249288
3423/bit-more-comprehensive-summary-of-the-dgrp-po
rtion-in
) mais bon je la prendrais avec des pincettes si j'étais toi, "komaru n'a rien de spécial" ils disent mais c'est ce qu'ils prétendent, le fait que komaru ait autant de similitudes avec junko, pour moi direct elle a pas "rien de spécial" oublie pas que ce sont les mêmes qui ont fait délibérément croire aux joueurs que komaeda = naegi ou togami = twogami
j'ai aussi un autre argument que komaru a au moins une double personnalité avec junko, ce n'est peut-être pas grand chose mais bon le moindre détail compte : pourquoi komaru est, parmi tout le monde, mise avec fukawa ? pourquoi pas asahina ou hagakure par ex ? ou même naegi ? parce que fukawa avec sa double personnalité ressemble à komaru, et ça pourrait être un lien subtil qui relie komaru à junko, après tout ça encore une fois c'est que ma spéculation
tout comme toi je ne pense pas que junko reviendra en "chair et en os" (même en ai) dans dr3, parce que contrairement à dr1, dans dr2 elle dit très clairement qu'elle en a marre de tout lol. par contre dans drae c'est une autre histoire...
t'as raison pour l'argument du doubleur, rien à dire