Il vaut mieux avoir un bon niveau d'anglais pour le jeu, étant donné qu'il faut relever en temps réel et de façon rapide, des contradictions dans les témoignages parlés des suspects à la barre, dans une sorte de procès. Ce ne sera pas le moment d'aller chercher dans le dico...
En me renseignant un peu plus sur le jeu, il semblerait que contrairement à Phoenix Wright, le jeu table sur des réflexes en temps réel, des phases un peu "arcade" mises en scène dans une sorte de mini jeux, pour confondre des suspects et venir à bout d'interrogatoires.
Et honnêtement ça me refroidit un peu. J'aime les jeux d'enquête pour le côté cérébral, je ne suis pas fan d'arcade ni de jeux en temps réel de façon générale... on va dire que j'ai deux mains gauches. Je n'ai pas envie de rester bloquée à cause d'un mini-jeu de shoot ou de rythme à la con.
tu as déjà vu le genre de mini jeux en question ou pas ? ça te donnera une idée de comment ces jeux en question se déroulent et tu sauras si oui ou non ils sont trop éloignés de ce que tu recherches
en tout cas, même en difficulté max, ces jeux sont plutôt faciles
Le jeu de rythme c'est genre le jeu le plus simple au monde où il suffit de taper comme un porc sur 2 boutons (si tu joues en mode Facile, sinon évidemment ça devient plus galère avec des règles en plus).
Mais si tu as un niveau moyen en anglais je te conseille quand même d'y jouer, il vaut vraiment le coup :D
En fait l'anglais n'est pas un problème pour moi mais je faisais allusion au niveau d'anglais car après avoir visionné des vidéos de gameplay, je pensais qu'un joueur avec un faible niveau pourrait avoir vraiment du mal et qu'il vaut mieux dans ce cas en avertir les futurs joueurs.
Concernant les mini-jeux, j'ai entraperçu vaguement pendant les vidéos, sans plus. Je ne suis pas une totale quiche non plus (j'arrive à jouer à Muramasa Rebirth et sur 3DS à FF Theatrhythm dans des niveaux pas trop difficiles mais bon les jeux de scoring ce n'est pas trop ma came.
Si tu me dis que les jeux dont faciles, ça me rassure mais j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de faire une partie dans le level le plus facile.
En tout cas j'attends avec impatience ce jeu. Une démo ce serait génial, mais je rêve sans doute.
en fait au tout début du jeu on te propose de choisir la difficulté de deux paramètres, "logique" et "action", logique détermine la difficulté des moments de réflexion (moins de choix possibles quand on te pose une question et donc moins de risque de se tromper) et action détermine la difficulté des mini-jeux
je conseille vivement de mettre les deux paramètres en difficulté maximale parce que même comme ça, ça reste vraiment facile (dr2 corrige ce défaut), mais si tu bloques trop tu peux changer à tout moment la difficulté d'un des paramètres dans le menu, en sachant que ça te fait recommencer le procès depuis le début, donc il faut le faire au bon moment
si tu veux je peux te montrer clairement à quoi ressemble chaque mini-jeu pour te faire une idée concrète (la plupart des vidéos sont en difficulté maximale) mais ça spoile pas mal
aussi, y a eu une démo du jeu en jap qui a été traduite en anglais sur youtube mais je crois que cette démo a jamais été disponible pour les joueurs occidentaux, mais pas sûr, faudrait faire des recherches
j'ai vérifié et nis a confirmé que la démo ne sera pas incluse dans la version occidentale
Perso je joue en mode facile et franchement y a des fois c'est pas si facile que ça, notamment les phases de témoignage où on doit à la fois identifier la partie du témoignage à attaquer et la façon de l'attaquer, et tout ça en temps limité. Enfin la plupart du temps ça va, mais ça m'est quand même arrivé parfois de perdre plusieurs coeurs.
Par contre j'avoue que y a certains mini-jeux (genre le pendu) c'est franchement super simple.
mdr dans dr2 y a un nouveau mini-jeu en procès, j'ai trop hâte que tu le voies...
Pour les curieux, voici la future voix de Naegi : http://www.youtube.com/watch?v=ws9Hzt8hVa4
pas mal hâte de le voir sur sdr2
Des screenshots ! http://electronictheatre.co.uk/playstation-4-2/playstation-4-images/43338/danganronpa-trigger-happy-havoc-screenshots-revealed-2
Ah non ils étaient déjà là.
D'après Micromania, le jeu sera doublé et traduit dans notre langue : http://www.micromania.fr/vente/achat_dangan-ronpa-trigger-happy-havoc_Jeu-55174-PSVITA.html
M'enfin Micromania...
n'importe quoi
Voilà de nouveaux screenshots (ils viennent d'apparaître sur plusieurs sites il y a quelques heures) : http://www.jvn.com/actualites/danganronpa-nouvelle-galerie-a1072982
Mais si on croit JVN et les images :
- Texte en anglais (dommage) et voix japonaises ! (Mais il n'y aurait pas un switch en fait entre l'anglais et le japonais justement ?)
- La partie Climax Reasoning se lira toujours de droite à gauche.
dual audio confirmé sur les versions américaines c'est sûr ! je sais pas du tout si la version pal aura le dual audio, je dis ça parce que virtue's last reward avait le dual audio sur les copies américaines mais les copies pal avaient que les voix japonaises sans la possibilité de choisir, de l'autre côté c'est pas le même éditeur mais bon on sait jamais
Une preview avec de nouveaux screeshots !
http://diehardgamefan.com/2014/01/29/preview-danganronpa-trigger-happy-havoc/
La dernière image, c'est donc le fameux School Mode ?
mdr trop bien le school mode