Se connecter

Tomb Raider : La Révélation Finale

Sujet : le quel est le meilleur ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:38:26

bonjour, je suis un fan de jeu d'aventure et notemment lara croft et je me disais , sans compter underword et tout ce qui s'en suis , lequel est le meilleur ?? pour moi c celui la : la reveletion final car il y a un evolution d'armes et de la recherche dans le scenario
mettez vos opinions sur ce topics!

legend_of_odin
Niveau 10
08 octobre 2009 à 18:01:30

pour moi, le 4 et le 3 ^^ le 3 est unpeu difficile.

bojack_ssj4
Niveau 10
16 novembre 2009 à 16:49:43

Le 3, sans hésitation !

Preuvot
Niveau 8
25 janvier 2010 à 05:50:08

Le 2.

Konoha2006
Niveau 10
06 mai 2010 à 13:44:22

le 4.

desde2
Niveau 5
18 mai 2010 à 01:03:34

question très difficile lol, je dirais quand même le 1.

julescesar10
Niveau 10
04 juin 2010 à 14:12:06

Le 2.

Croftfan
Niveau 6
09 juillet 2010 à 23:57:37

Le 1 et le 3 ( surtout le 3 :coeur: )

OSEF_STALINE
Niveau 10
18 juillet 2010 à 17:04:18

Le 4 est mon favori. :-)

Matyour
Niveau 10
13 janvier 2011 à 16:19:29

Le 2 3 et le 4 je les adore tous :-)

Tonin_419
Niveau 6
14 janvier 2011 à 01:07:00

D'une manière générale je les adore tous (sauf le 6 bien entendu). Mon coup de coeur reste quand même le 2, mon premier jeu vidéo (j'avais 6 ans, déjà...).

Scénaristiquement parlant il est clair que le 4 est le meilleur et de loin. Le scénario est très recherché, ça se voit que les mecs ont bossé un minimum pour trouver des éléments cohérents avec l'histoire et la mythologie égyptienne (bon faut pas déconner c'est pas l'ecyclopaedia universalis non plus). Mais par exemple : Semerkhet (un pharaon ayant vraiment existé), la rivalité entre Horus et son oncle Seth, la Vallée des rois et KV5 (qui est une zone qui existe vraiment au sein de cette dernière), le temple de Karnak et sa "monumentale salle Hipostyle" etc...
En outre, c'est celui qui a les pièges et les énigmes les plus sophistiqués à mon sens. Suffit de voir le niveau du temple de Semerkhet avec le jeu du Senet (encore une belle trouvaille des développeurs: c'était un vrai jeu très prisé des pharaons) par exemple. L'histoire est cohérente, y'a des rebondissements et c'est pas juste une succession de mondes comme le III, les mecs ont vraiment bossé l'histoire (contrairement au II et III dans lesquels on trouvait quelques lacunes dans le scénario...)
Bon faut dire aussi que l'Egypte ancienne me passione ("ah bon?").

Sinon au niveau des jeux période "Crystal Dynamics" mon préféré est Anniversary qui a su bien reprendre le I en l'adaptant tout en restant fidèle à l'histoire et aux décors ("le changement dans la continuité" pourrait-on dire, pour parler comme Pompidou...)

Mais les vrais Tomb Raider restent pour moi ceux de Core Design (le 6 mis à part bien sûr). En réalité le 4 peut être considéré comme le paroxysme de la série d'origine puisque la série s'essoufle dès la fin de TR4 (fin qui m'a un peu déplu car "pouf-pouf Lara crève et puis hop! générique, lumières et rideaux"...)
De toutes façons je sais pas vous mais moi je trouve que les fins de TOUS les TR "old school" sont d'une manière générale un peu ratée, évasives, il y manque généralement un épilogue...

Evil-Empire
Niveau 27
14 mars 2011 à 16:50:17

Ca dépend de tes attentes d'un autre côté. :noel:

Matyour
Niveau 10
18 juillet 2011 à 01:05:47

Le 2 3 et le 4 Sont bon

CommandantCodi
Niveau 4
08 août 2011 à 22:33:40

Moi j'aime bien le 2 le 4 et Legend.

jaystar59
Niveau 3
26 août 2011 à 19:14:33

le 4 et le meilleur car c'est la plus grand serie n'oublions pas ça et la plus riche serie car elle est plein de puzzles et le senario c'est vraiment cool mais j'aimais pas le 5 car qu'on ton vois la fin du TR 4 on voit qu'il doit vraiment avoir un bon 5 surement mais pas vraiment mais toujours Core Design et édition par Eidos Interactive c'est les meilleurs et aussi le graphisme et les nouvelles action de lara qui le graphisme est mouvais je dis va te faire fou*tre c'etait 1999 il n'y avais pas 3d..
alors j'aime vraiment tomb raider 4 en plus il n'y a pas bcp qui on terminer le jeu alors je suis fiére

jeamgja
Niveau 9
12 février 2012 à 11:54:27

ba moi je l'ai aime tous je crois.

Le 2 est superbe,niveau bien pensé, ambiance cool, notamment a venise, muraille de chine, le bateau fantome...

le 3 c'est juste un pilier de la série, difficulté corsé..

Le 4 je sais pas encore je vais le faire

le 5 c'était aussi des bon souvenir mais côté scénario...bof

après AoD ma fait plaisir mais la Lara était un peu particulière... trop solitaire je pense. L'histoire était un peu a l'ouest de ce que l'on avait l'habitude. Mais ilma fait plaisir...

Tb légend superbe, histoire, musique...
et puis on a eu la génération PS3 alors la... bof bof bof...
j'ai arrêter de suivre

BlackPunto
Niveau 9
19 avril 2012 à 18:11:45

suis-je le seul à avoir aimer le 6 ??? :D (la seul chose qui m'a décus c'est qu'elle à pas un flingue à chaque main :D comme dirait JDG c'est comme la moustache de végéta :d)

franchement je préfère le 6 au 2 par exemple

fin bref à par légend (bonne histoire par cotnre) et underworld
j'aime ennormément les 6 premier

mes deux préférer reste le 4 et anniversary

]Darker666[
Niveau 5
03 juin 2012 à 11:04:24

Pour moi, c'est le 1. (toute mon enfance est dans ce jeu)
P.S : pourquoi personne n'a mis le 1 :question:

:noel:

jonathanB64
Niveau 1
06 juin 2012 à 17:45:44

pour moi c'est le 2,3,4,legend(mais trop court comme jeu).on a pas mis parce qu'il est pas terrible

1
Sujet : le quel est le meilleur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page