Bonjour.
Je débute sur ce jeu et je me trouve un peu "perdu". Je crois que je joue mal et je ne sais pas trop où trouver des conseils.
Quelques questions:
1. Est-ce le "Maître du Donjon" qui doit tuer tous les héros? Cela signifie-t-il courir un peu partout sur la carte?
2. Quand je mets 2 pentagrammes l'un à côté de l'autre, les héros ont du mal à s'en sortir. Parfois mes monstres tuent les héros et un message me signale "vos monstres ont tué un héros". Et quoi? C'est mal de faire tuer les héros par ses montres? On ne gagne pas autant de points d'âme?
3. Comment aider les héros à choisir un chemin plutôt qu'un autre? Je m'amuse à mettre la blinde de "chandelles" et de "squelettes en flamme" sur un chemin ... et ils en choisissent un autre. En fait, je n'ai pas vraiment compris à quoi servent les objets de prestige.
Si vous avez des conseils, je suis preneur. Et si vous connaissez un chouette tuto (en texte ou en vidéo youtube), ça m'intéresse aussi
Merci.
Je viens d'avoir la réponse à mes questions 1 et 2 en relisant les règles. En effet, il y est indiqué que si un monstre tue un héro, on pert tout son "énergie d'âme". Je pense donc qu'il est préférable d'éviter de mettre plusieurs pentagrammes les uns à côtés des autres, afin d'éviter que les héros se fasse massacrer.
Par contre, pour la question 3, je suis toujours dans le flou...
Je viens de constater que, si un monstre tue un héro, celui-ci ne perd pas toute son énergie d'âme. Je suppose qu'en tuant les héros avec le maître du dongeon, on gagne plus d'énergie d'âme. Mais, surtout, le maître du dongeon peut téléporter instantanément un héro évanoui dans une prison (ce qui permet d'économie de l'énergie d'âme qui aurait été perdue lors du transport par un gobelin).