Bien que cela ne soit pas une recompense ou un succes, j'ai ce week end, fait la traversée Alaska-Hawai.
Avion : Maule.
Aeroport de départ : Atka (PAAK)
Aeroport d'arrivée : Barking Sand PMRF (PHBK)
Distance : environ 1930 Miles nautique.
Météo : Temps clair
Le départ : Après le decollage de la piste 16, mettez l'helice a 80 % et virez au cap 145. Régulièrement, tout au long de la montée, descendez le mélange petit a petit pour atteindre les 20 % au alentour des 11 000 pieds. A ce stade, baissez les gaz a 83 % et laissez l'avion se stabiliser en très légère montée. Soyez patient si vous êtes en légère descente, les pieds par minute (FPM) repasseront en positif assez vite (+1). A ce moment, vous serez en consommation a 5.5 Galon par heure (GPH) avec une vitesse de 103 kts.
Le vol : lorsque le réservoir sera a 75%, baissez le mélange a 19%, vous passerez a 4,3-4,4 GPH et comme au départ ou vous avez mis les gaz a 83%, laissez l'avion se restabiliser a +1 fpm. Vous serez alors a 4,4 GPH avec une vitesse de 100 kts. Avec cette consommation vous réussirez la traversée. N'OUBLIEZ PAS DE TRANSFERER LES CARBURANT DES RESERVOIRS AUXILIAIRES VERS LES RESERVOIRS PRINCIPAUX DURANT LE VOL. Lorsque les reservoirs seront a 35%, mettez les gaz a 82% pour réduire encore les GPH aux alentours de 3,6.
Remarques : j'ai eu durant une longue période de la traversée, une instabilité très légère de l'avion, pour moi, du peut être a un transfert de carburant partiel car lorsque j'ai transféré le reste du carburant des reservoirs auxiliaires dans les reservoirs principaux, je n'ai plus eu cette instabilité. (je devais régulièrement corriger le cap pour pour garder le 145)
Aussi, faites vous aider des joueurs ou d'un ami qui a le jeu pour qu'il se positionne sur le tarmac de barking sand pour voir si le cap est toujours bon (merci ANTHRAX)
l'arrivée : A l'arrivée a barking sand, il me restait 5,6 galons de carburant sur 84 au total sauf que comme je suis arrivée de nuit, lorsque j'ai vu les lumières d'un aeroport, j'ai volé vers lui et j'ai atterri a Lihue
Conclusion : Avec le maule j'ai donc réalisé la traversée des 1930 MN en 17 heures (avec une pause de 8 heures de sommeil) je suis parti samedi a 21h et je suis arrivée a Lihue a 22h avec restant dans les reservoirs, 5,6 galons / 84 galons.
Alors là, c'est fort
voilà quelqu'un qui se fout des critiques au sujet de flight et decide d'en avoir pour son argent. bravo, beau travail!
Pour ceux qui voudrait tenter, quelques petites précisions :
pendant le trajet, ne revenez pas sur la carte, car pendant presque tout le trajet vous n'apparaissez ni sur la carte de l'alaska ni sur la carte d'hawai et donc si vous appuyez sur la touche de la carte vous serez directement remis à la limite de la carte du pays duquel vous êtes parti.
si vous voulez tenter la traversée avec un avion plus rapide, a mon avis, seul le corsair a peut etre sa chance mais sans cockpit, les reglages seraient trop aléatoire donc j'ai pas testé.
Belle performance, je pense que je vais me lancer aussi dans ce défi et merci pour les conseils, j'avais justement peur de la variable carburant. Par contre c'est vrai qu'ils pourraient nous mettre plus d'appareil, même en DLC payant à la limite, comme ça on aura plus de choix. Des avions rapide ou gros de préférence, voir des jets pour changer !
Ce qui serait pas mal également c'est de faire comme sur les anciens FS, pouvoir programmer un vol.
dernier conseil, si vous voulez arriver de jour (ca peut etre mieux au cas ou vous seriez limite en carburant) demarrez en debut de nuit le vol.
Beau témoignage. Merci.
J'ai reproduit la traversée. Génial, merci fanofrpg. 16h50' de vol et il me reste 6,6 gallons dans le réservoir.
En plus, j'ai filmé les étapes avec Bandicam. Le temps de faire le montage et je mets le lien vers youtube.
super, j'attend la video avec impatience !!!
J'ai placé le lien vers la vidéo dans un nouveau sujet ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24839-2787-1-0-1-0-traversee-de-l-alaska-a-hawaii-en-maule.htm
Bonne journée,
Syl
j'ai vu la video, excellente qualité et sympa !
Merci fano,
Pour le moment, je fais le tour de l'Alaska. Beaux paysages, mais un peu monotone, surtout quand on joue seul.
Si quelqu'un veut se joindre à moi, mon gamertag est sydel7912
Quelqu'un est tenté par le trajet retour?
Départ Honolulu arrivée à Cold Bay (PACD), soit 2355NM. Je prévois 21h de vol...
perso, depuis l'annonce de l'arret du developpement du jeu, je vais plus trop sur flight
De plus, tu as 400 MN en plus, la ca va etre chaud !
Voilà, j'ai fait le retour.
La vidéo est ici: http://youtu.be/GooP0DeEjJE
19h40 de vol.
Altitude 13000 pieds
cap 354°
gaz 92%
hélice 80%
richesse 17%
conso moyenne 3.5 g/h
Au fait, quelqu'un sait si c'est réaliste de diminuer autant la richesse? Je n'arrive pas à trouver une réponse précise sur le net.
Quel jeux de merde. Je vais retourner sur FSX.
très fort sa bravo
Ca me tenterais bien de faire ça, mais gros noob que je suis....