Je construisais tranquillement mon Empire Perse quand je suis allé voir ce qui se passait en Europe, et je fus bien surpris du bordel que c'était :
Widukind a survécu à Charlemagne et Carloman et en plus a installé sa capitale sur l'ancienne capitale IG de Charlemagne
Metz a donc été capitale de Charlemagne et de la Saxe païenne.
Ils ont des chapeaux ronds, vivent les saxons.
Metz l'imprenable
On peut surtout se demander comment Widukind a pu prendre Metz à Carloman et en faire sa capitale.
Dumblemagne a bien négocié la paix
Mais comment Widukind a pu prendre Metz et la Bretagne?
Pour la Bretagne, il a ptet pu faire une guerre sainte ou un truc de conquête des paiens
Pour Metz, les Karling lui ont ptet cédé parce que c'est nul et qu'ils avaient besoin de tune
Depuis quand les païens irréformés peuvent faire des guerres saintes ?
Surtout que dans cette partie, les germaniques viennent tout juste d'avoir accès aux navires via l'événement de l'avènement des vikings.
Mystère, mystère.
Le 03 mai 2015 à 16:11:29 Bigrat a écrit :
Depuis quand les païens irréformés peuvent faire des guerres saintes ?
j'sais pas, ils ont pas un casus belli de conquête ? ça fait un bail que j'ai plus joué à Vanilla moi
Le 03 mai 2015 à 16:47:14 SergentF4N1 a écrit :
Le 03 mai 2015 à 16:11:29 Bigrat a écrit :
Depuis quand les païens irréformés peuvent faire des guerres saintes ?j'sais pas, ils ont pas un casus belli de conquête ? ça fait un bail que j'ai plus joué à Vanilla moi
Euh, oui, un casus belli pour conquérir un seul comté à la fois s'il est frontalier, et les vikings en ont un pour s'emparer d'un comté côtier
Mais sans bateaux c'est un peu compliqué
J'ai bien envie de voir l'arrière petit fils de Charlie devenir Pape
(Il est devenu roi de Germanie grâce à moi, je l'ai aidé lorsqu'il s'est rebellé contre son suzerain pour lui piquer son royaume )
Un Karling qui s'appelle Mérovée ? Legit as fuck
Voilà quelqu'un qui donne raison au dicton : "fort comme un turc"
Les noms aléatoires francs
Attention je pratique le karatay !!!
Gg le PEMT
Ah ouais j'avais même pas remarqué
Pas mal
Le 03 mai 2015 à 19:01:27 Ivyto31 a écrit :
J'ai bien envie de voir l'arrière petit fils de Charlie devenir Pape
(Il est devenu roi de Germanie grâce à moi, je l'ai aidé lorsqu'il s'est rebellé contre son suzerain pour lui piquer son royaume )
Bon bah Merovech le Maudit ne sera jamais Pape : il s'est converti à l'hérésie Fraticelli puis est mort de grand stress.
Il était donc bien maudit