Perso je trouve que c'est la meilleur solution, là avec mon empire romain j'ai mixé roi de ma culture et roi de ma dynastie et il y a un bon équilibre dans le royaume.
Il y a jamais de faction, ou alors de temps à temps un petit comte ou duc sans importance qui n'a pas encore de roi.
Tout les autres sont bien calme.
Après je pense que le revers de la médaille des roi, duc ou autre de culture différente de leur territoire c'est qu'il y a régulièrement des révolte paysanne.
Mais gérable avec l'armée permanente (escorte).
Je suis fier de vous présenter mon empire romain
Déjà, quelques clarifications pour qu'on soit d'accord: pas de cheat. L'or abondant c'est parce que j'ai déjà tout mes domaines au maximum, et je laisse mes vassaux se débrouiller. Le prestige est dû à la famille
Le Basileus Kyrillos I Constantios monta sur le trône byzantin en 1057, à la mort de Isaakios I Komemnos. Ce dernier n'ayant pas eu d'héritier direct, les nobles impériaux nommèrent. Kyrillos, ambassadeur de l'Empire à Rome et génie avéré.
Il défendit héroïquement face aux Turcs et leur infligea de lourdes conditions de paix qui remplirent les caisses de l'Empire et qui posèrent la première pierre d'une fortune immense. Fort de cette glorieuse victoire, il organisa une grande célébration et fit un discours dans lequel il annonçait que l'Empire était de retour, et qu'il ne s’arrêterait pas là.
Son règne ne fut qu'une succession de trèves et guerres. Principalement, Kyrillos reprit une grande partie de la Sicile, la Croatie, la Syrie et une partie de l'Afrique.
Il restaura la pentarchie et se proclama "Empereur de Rome". La nouvelle fut reçu différemment dans le monde connu, les alliés de l'empereur reconnaissant l'Empire alors que le Saint-Empereur et le Saint-Siège le désavouèrent. Quoiqu'il en soit, Kyrillos I décéda de tuberculose à l'âge extrêmement avancé de 75 ans, en laissant derrière lui 16 enfants 3 femmes différentes. Tout les loyaux vassaux de Rome pleurèrent sa mort mais jurèrent fidélité au nouvel empereur Leontios II Constantios.
Leontios fut nommé empereur alors qu'il avait déjà un certain âge (~40 ans). Il continua le travail de son père, pris entièrement l’Égypte et dissolut le califat fatimide, laissant différents émirs indépendants. Le chaos qui s'en suivit lui permit de conquérir la province de Syrie Palestine et l'Egypte, tout en récupérant la province impériale d'Italie, symbole de l'Empire. Le califat abbasside de Bagdad tenta de reprendre la Syrie avec l'aide des Seldjoukides, mais la gloire de l'Empereur et ses puissantes légions mirent fin au conflit après avoir fait très rapidement prisonnier le calife. La campagne d'Afrique donna de bon résultats et la province de Maurétanie Césarienne (Algérie) fut restituée à l'Empire. Leontios I s'éteignit à l'âge de 76 ans, soit un an de plus que son père.
Sa mort provoqua l'avènement de son fils ainé au titre d'Empereur romain, l'empereur Gregoras I Constantios. Grand réformateur, l'Empire connut sa plus grande prospérité sous son règne. Il continua la campagne d'Afrique et rendit à l'Empire la province de Maurétanie Tingitane (Maurétanie). Gregoras chassa les musulmans de Séville, Grenade et Valence et établit une présence romaine au sud de la péninsule ibérique, alors que les rois catholiques et émirs musulmans enchaînaient conflit sur conflit.
Le territoire impérial grandit jour après jour et la province d'Hispanie finit presque entièrement sous contrôle romain. Afin d'assurer des lignes commerciales et de ravitaillement pour cette nouvelle province, la Gaule narbonnaise (Toulouse et Provence) fut reconquise. La Mare Nostrum était revenue dans l'Empire. Les nouvelles provinces de Cimmerian (Crimée) et de Georgia (Géorgie et Alanie) entrètent dans l'Empire et offrirent à l'Empire seul l'accès à la mer noire.
Gregoras agrandit le territoire de tout les côtes de l'Empire: la Gaule, la Germanie inférieure, Britannia, la Mésopotamie (qui deviendra une des plus puissantes provinces de l'Empire), l'Arabie, l’Éthiopie et profita de l'effondrement du Khanat des Turcs kiptchaks (Coumans) pour y placer des états vassaux qui s’agrandirent d'eux-même.
La Caledonia (Ecosse) et l'île d'Hibernia (Irlande) furent conquises. Désormais, le mur d'Hadrien semblait bien inutile.
L'Empereur mourra à un âge incroyable: 100 ans. Il vu à la fin de sa vie l'arrivée de hordes mongoles, mais aucune n'osa défier le plus puissant des empire.
Le couronnement de Alexios I Constantios, 8e et avant dernier fils du défunt Empereur vit la fin de cette période de guerre continue mise en place par Kyrillos I. L'Empereur fut mineur (monté sur le trône à 9 ans) et sa mère Hadriana Hephaistos (soeur du despote de Croatie) assura une régence paisible jusqu'à ses 16 ans. Alexios (dont le règne est toujours en cours) provoqua les mongols en de nombreuses occasions, par des conquêtes en Perse. Ces derniers ne réagirent pas, malgré leur puissance. L'Empereur s'est marié à la reine de Hongrie-Ruthénie, ce qui pourrait potentiellement faire rentrer cette province dans l'Empire
Petit zoom sur les états des steppes: le doux de Novgorod-Severksy, le doux de Bolgar et le despote de Khwarezm se disputent les restes des anciennes entités politiques.
L'Ordre teutonique, sollicité par la Hongrie protège l'Europe des tribus sibériennes.
Enfin bref, j'ai fini mon mon pavé (César, ceux qui vont lire te saluent), et comme vous pouvez le voir le jeu ne se fini que dans 200 ans. Les Constantios auront bien le temps d'agrandir leur empire, modèle de prospérité et de stabilité.
Quelques infos diverses:
-Armée de 701K hommes. L'Ilkhanat n'en aligne "que" 150K
-Le score dynastique de 101K, soit de quoi dépasser les Capets.
-Les Constantios ont étés sur les trônes d'Aragon, de Castille et Leon, et sont actuellement sur le trône suédois.
-Le Grande Schisme n'est pas révoqué pour des raisons politiques: il le sera probablement après l'héritage de la Hongrie.
-Les principautés russes sont alliées à l'Empire.
- La Horde d'Or s'est faite manger par les doux des Steppes et l'Ilkhanat.
Oh, et j'oubliais le slogan pas officiel de l'empire:
"Romans, we are legions"
GG mec
J'avais essayé mais il me manquait l'hispanie, gaule + britannia + germanie pour faire l'empire romain
2159 fiefs, OMAHGAD
Vu comment t'es partis, tu peux tenter de conquérir toute l'Europe !
Waw, 1120 et j'ai "que" l'Égypte, l'Italie et les terres de jure de l'EB sont loin d'être restaurées en même temps j'ai commencé durant l'Alexiade ce qui rend l'opération bien plus difficile, mais GG a toi.
Au moins, toi, ton or est légitime. Pas comme l'autre empereur d'Hispagnie
Donc GG, mec
Et moi qui croyait avoir bien joué pour avoir hérité de l'empire byzantin quelques temps apres avoir créé l'empire russe et tout cela en un peu moins de 100 ans, bin je me rends compte que je suis loin de vous Mais comme il me reste bien 200-250 ans de jeu je vais ptet m'y remettre
Je vois l'empereur d'Hispanie de de l'autre jour se ramener avec son :
" ALLEZ VOUS FAIRE VOIR G PA CHEAT "
Il as réussit a butée tt les musulmans aussi, ça devais pas être une mince a faire si ils était unis ^^
la horde d'or ressembleras a une révolte local :p
Il reste l'émir de Songhai en musulman
J'espère que le despote du Mali s'en occupera dès qu'il aura des troupes
comment fait tu pour gérer un un territoire aussi vastes ?
la sucession doit etre longue et difficile
Mon royaume d'Angleterre après une trentaine d'années (no cheat évidemment, sur ce jeu ils devraient être bannis )
Comment t'as fait pour conquérir toute la france aussi vite ? T'avais une revendication ? Ou t'as fait une requête d'invasion ? T'as commencé en tant que roi ?
Bien joué en tout cas.
Je pense savoir (ça m'est arrivé dans une de mes parties):
-Faction demandant l' intronisation de william le conquérant en tant que roi de france et il gagne en angleterre ensuite c'est ça?
Bien joué quand même
Dans les dernières pages j'ai vu seulement moi comme Empereur D’Hispanie donc si c'est le cas, je vois pas ou vous voyez du cheat quelques part à part si vous êtes de mauvaise fois, fin bon.
GG Enorme L'empire Romain, Alexis, tu vas faire la "pax romana" ou la conquete de l'Europe jusqua la fin de ta partie ? Parce que vu ton or tes à l'abris pour au moins 2 générations de révoltes par rapport à la taille de ton Empire.
@rapla_bla ils ne parlaient pas de toi mais d'un empererur d'hispanie qui avait fait son topic ailleurs et qui avait cheaté lui
Tu peux aussi te marier à Emma Capet et choper la revendication pour ton fils, invasion de la France en une trentaine d'années.
Oui c'est pas très dur d'avoir la France et l'Angleterre en quelques années en commençant avec le Batard. Tu fais une revendication sur la France ou une faction. Sachant que c'est lui qui a le plus de troupes du jeu à ce moment là, tu gagnes très facilement contre la France. Il faut juste détruire les troupes anglaises et norvégiennes avant pour pas ce faire attaqué dans le dos. Après y'a juste à finir.