C'est logique pour l'Anatolie, tu as retiré les pactes défensif donc un enfant du destin peut nettoyer la carte à la sulfateuse, avec des pactes défensif jamais un truc aussi loufoque arriverait
je dois dire que je suis surpris de voir que la culture occitane tient encore debout, alors que j'ai installé des français partout.
Sem força
mais je dois dire que je suis surpris de voir que la culture occitane tient encore debout, alors que j'ai installé des français partout.
Que veux-tu, IRL ça fait plus d'un millénaire qu'ils sont soumis mais on trouve encore des dégénérés comme SergentF4N1 pour parler de "chocolatines" au lieu d'utiliser des mots qui existent.
Ces sales bêtes sont tenaces.
Le 21 janvier 2021 à 00:59:43 Bigrat a écrit :
mais je dois dire que je suis surpris de voir que la culture occitane tient encore debout, alors que j'ai installé des français partout.
Que veux-tu, IRL ça fait plus d'un millénaire qu'ils sont soumis mais on trouve encore des dégénérés comme SergentF4N1 pour parler de "chocolatines" au lieu d'utiliser des mots qui existent.
Ces sales bêtes sont tenaces.
Je m'insurge.
Tous les seigneurs vivant dans la région 'Langue d'Oc' obtiennent un casus belle 'Vengeance Sanglante' à l'encontre de Bigrat, le comte de Liège.
Me revoilà une trentaine d'années plus tard.
Seul fait notable, l'empire de l'enfant du destin s'est complètement effondré à sa mort. Son fils aîné à récupéré les royaumes d'Anatolie, de Trébizonde et de Jérusalem. Son petit-fils a hérité de l'Egypte.
Le roi d'Anatolie était un hindou trentenaire qui débarquait du Tibet, au milieu d'une cour de grecs orthodoxes. Il a voulu attaquer les Byzantins et s'est fait démolir, puis s'est fait envahir par mon vassal Bulgare. Dans la foulée, le pape a lancé une croisade sur l'Anatolie, que j'ai intégralement récupérée avec en bonus une partie de Jérusalem. Ne contrôlant plus qu'une maigre partie de Trébizonde et de Jérusalem, il a ensuite été attaqué par son neveu égyptien, qui voulait faire valoir ses revendications.
En quelques années, il s'est retrouvé sans-terres et est retourné au Tibet avant de mourir de son infirmité
D'ailleurs, puisque l'enfant du destin n'a eu aucune fille, sa lignée s'est éteinte dès que son dernier fils est mort.
Le roi d'Egypte, de Trébizonde et de Jérusalem a ensuite été assassiné. J'en ai profité pour récupérer ce qui me manquait de Jérusalem. Le roi actuel, en pleine régence, se défend actuellement contre un djihad et une révolte majeure.
Le règne de Charles II, qui a tout juste 18 ans, s'ouvre donc sous de bons auspices, après que son grand-père a régné pendant plus de 60 ans.
Le 18 janvier 2021 à 09:31:05 Caius_Caligula a écrit :
C'est logique pour l'Anatolie, tu as retiré les pactes défensif donc un enfant du destin peut nettoyer la carte à la sulfateuse, avec des pactes défensif jamais un truc aussi loufoque arriverait
Je trouve ça insupportable les pactes défensifs honnêtement. C'est vraiment raté par rapport à l'expansion agressive d'EU4.
Le 17 janvier 2021 à 23:32:25 SergentF4N1 a écrit :
T'es large si tu veux jouer jusqu'en 1453
Ta le temps de voir venir et de te concentrer sur les affaires internes exclusivement pendant un moment
Faut juste que je sois prêt pour dégommer rapidement les aztèques, chopper le succès, et désactiver une bonne fois pour toute ce DLC
Le 18 janvier 2021 à 12:38:00 OccitanZehef a écrit :
je dois dire que je suis surpris de voir que la culture occitane tient encore debout, alors que j'ai installé des français partout.
Sem força
Si ça peut te rassurer les hollandais sont encore plus emmerdants
AH... Tu joue avec les aztéques
Bon chance
Heureusement j'ai de quoi encaisser le malus parricide
Mais l'enfant de satan c'est tellement cool à jouer
La Chine vient de me déclarer la guerre pour faire de moi un tributaire.
Mes troupes devraient être largement supérieures aux leurs, mais s'ils m'attaquent par les steppes l'attrition va rendre la guerre particulièrement ennuyeuse.
Si t'as de la chance ils vont attaquer par le Tibet
Me demande quand même comment les chinois arrivent à empêcher leurs soldats de bouffer
Les chinois faut les attendre sur un sol montagneux ou collines derrière un cours d'eau. Tu détruis leurs armées et ensuite tu t'occupes de reprendre les éventuels territoires occupés.
Je suis sur la bonne voie
Mais ta femme... c'est quoi ce truc ?
Quand je vous dis que les sauvages de la crevasse devrait rester dans leur trou et laisser Bordeciel tranquille, vous me comprenez ?
C'est tellement débile la Chine putain
Les stacks de 30000 hommes qui assiègent trois provinces de merde pour monter le score à 100%
Mes armées qui prennent plus d'attrition pour arriver sur les lieux du combat que l'ennemi pour traverser tout le continent Asiatique
L'IA qui a des espions partout et n'a aucun brouillard de guerre
Le 25 janvier 2021 à 10:30:31 Valfary2 a écrit :
Les stacks de 30000 hommes qui assiègent trois provinces de merde pour monter le score à 100%
Mes armées qui prennent plus d'attrition pour arriver sur les lieux du combat que l'ennemi pour traverser tout le continent Asiatique
L'IA qui a des espions partout et n'a aucun brouillard de guerre
Le petit homme jaune est fourbe
Le 25 janvier 2021 à 13:40:35 Reginwald a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 10:30:31 Valfary2 a écrit :
L'IA qui a des espions partout et n'a aucun brouillard de guerreLe petit homme jaune est fourbe
Il a appris à ignorer la faim à telle point qu'il ne peut plus en mourir, cette horreur...
Heureusement que Mao est passé pour leur expliquer que s'ils mangent pas ils meurent
Le 25 janvier 2021 à 08:23:50 Papyruso a écrit :
Quand je vous dis que les sauvages de la crevasse devrait rester dans leur trou et laisser Bordeciel tranquille, vous me comprenez ?
J’ai été obligé d’épouser une harfreuse pour prouver mon alliance avec elles
Le 25 janvier 2021 à 14:47:15 BanInjustifie32 a écrit :
Quand je vous dis que les sauvages de la crevasse devrait rester dans leur trou et laisser Bordeciel tranquille, vous me comprenez ?J’ai été obligé d’épouser une harfreuse pour prouver mon alliance avec elles
C'est une union stérile ou tu peux avoir des gosses avec ça ?
Le 26 janvier 2021 à 11:29:58 Bigrat a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:47:15 BanInjustifie32 a écrit :
Quand je vous dis que les sauvages de la crevasse devrait rester dans leur trou et laisser Bordeciel tranquille, vous me comprenez ?J’ai été obligé d’épouser une harfreuse pour prouver mon alliance avec elles
C'est une union stérile ou tu peux avoir des gosses avec ça ?
Je sais pas, elle a 40% de fertilité