je saiss pas avec steam c'est F12 donc ca doit être pour ça.
Waw partir d'un petit duc Français et devenir roi de Hongrie c'est pas mal. Comment ça a été possible, le royaume de Hongrie était-il dirigé par une femme et tu as pu la marier et lui succeder?
Moi, voici mon Royaume de Danemark http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=772074ck24.png
On commence avec une revendication sur l'angleterre alors je suis venu en fourbe en profitant que les protagonistes soit épuisé par la guerre .
Mes territoires dans le saint-empire sont le fruit d'annexion de vassaux lors de rebellions contre l'empereur(excepté Lubeck qui était indépendant et la poméranie qui était païenne.) L'empereur ne m'a toujours pas réclamé ces territoires pourvu que ça dure.
Je me suis emparer du Royaume d'Ecosse avec la bénédiction du pape et le reste ce sont mes vassaux qui s'en sont occupé.
Eh bien, pour vous dire la verite le faites que je sois devenu roi de hongrie est un cout du sort.
J'ai marié mon duc de toulouse a une princesse hongroise. 3eme au titre du royaume et par chance ou malchance pour les hongrois, la princesse est devenue reine de hongrie et donc mon duc roi de consort. Bien sur l'heritier et celui qui a herité du tout ( royaume de hongrie et duché de toulouse + plusieurs autres duchés et titres que je possedais deja...)
J'espere que cela pourra t'aider dans ta partie.
Et voici pour l'armée...
Je crois que j'ai depassé ce que je pensais en ce qui concerne le nombres de soldats...152 000 deployables sur le moment et 165 000 si j'attends que les troupes se reforment tous.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=113491ck25.png
O_o je suis vachement impressionné
j'en suis loin.
mon royaume s'étend de Tunis a Madaba et du Bénévent a Qena.
j'ai, en propre 16K hommes et 62 pour mes vassaux.
je gagne 75 "euros du moyen-âge" (deniers, sequins, louis ou ce qu'il vous plaira). mais venant tout juste d'incorporer la région d'Outre-Jourdain les hommes et l'argent venant de cette région n'est pas encore pris en compte.
par contre, en ce qui concerne le calme dans mon chez moi, je privilégie la libération après incarcération afin de retourner l'opinion en ma faveur et j'avoue avoir eu assez de chance car, lors des successions, en plus de l'agitation de mes vassaux, j'avais toujours un émir qui me déclarait la guerre et donc c'était l'union sacrée derrière moi. dans ce cas la, même quand l'émir réclame la paix je refuse et continue la guerre jusqu'à avoir eu assez de prestige/piété pour faire face.
erf, du coup j'en oublie de poster l'image :
http://hpics.li/1ae9822
Le roi Philippe I de France, dit Le Juste, est mort. C'est son petit fils Robert (J'ai pas choisit le nom ) qui lui succède, son fils étant mort de maladie.
http://hpics.li/7c4f97f
Les vassaux de Robert III au début de son règne puis quelques temps après.
http://hpics.li/0f1e1f9
http://hpics.li/3820756
Puis je me prends une révolte de mon cousin avec ses alliés qui me renverse et je deviens Duc d'Aquitaine.
http://hpics.li/9673be5
Je mettrai plus tard la suite avec sa mort (je suis redevenu roi de France) et son fils qui va devoir se battre contre des vassaux pas contents.
Hé bien, que d'histoire Dark_Impérator
Donc si on se fait renverser, ce n'est pas la fin de la partie
Et tu as su redevenir Roi facilement ? tu as fait la guerre ou tu as récupéré ton titre dés qu'il est mort ?
Question, Si, avec mon royaume d'Angleterre, je pars en croisade, et que je me taille un "royaume de Jérusalem", comment ça se passe ? Je veux dire je dirige les deux royaumes ?
Si je veux je peux "juste" devenir roi de Jérusalem et laisser le titre de roi d'Angleterre à mon fils ?
Désolé, ma question est à l'image de mes pensées, troublées, car avec ma précédente partie, j'ai conquis, et batti,(avec l'Angleterre) le royaume des Pays de Galles, et j'ai donné ce titre de Roi à mon fils ... et il m'a direct déclarer la guerre :/
Je pensais aussi que j'allais perdre mais comme Philippe s'est marié avec la duchesse d'Aquitaine, son petit-fils (le nouveau roi) a pu récupérer les terres, ce qui fait que j'ai pas perdu.
Ensuite, plusieurs vassaux ont déclaré la guerre au nouveau roi de France (mon cousin),j'en ai profité pour réclamé le titre, j'ai pu me payer 1.500 mercenaires en ayant toujours une rentrée d'argent. Vu que j'ai réclamé le titre de roi de France et même si je n'étais pas en guerre contre les autres vassaux, j'ai pu massacrer leur troupes avec 3.000 mercenaires payés pour ça. Ce fut assez long.
Sinon pour ta question, je pense que tu peux gérer les deux mais je sais pas si tout tes territoires deviendront royaume de Jérusalem ou Angleterre.
La suite de ma saga des Capétiens.
Le nouveau Roy: Robert IV de France qui deviendra l'ivrogne.
Carte de la France avec une partie en Irlande grâce à un de mes vassaux.
http://hpics.li/f3d70e9
Carte des vassaux en France: http://hpics.li/e6a2b60
Ceux d'Irlande: http://hpics.li/ca0d34b
Opinion des vassaux: http://hpics.li/33370ff (mauvaise comme d'hab)
Les différentes cultures (les Franc gagne du terrain): http://hpics.li/ebccc77
La nièce de Robert IV se révolte et veut le trône de France, beaucoup de mes vassaux l'aide, et Lancaster s'y met aussi, Robert IV meurt, vive Robert V:http://hpics.li/342bc68
Je me prend une dérouillée, je vais accepter son offre et me rendre et c'est donc la cousine qui récupère le trône. Mon frère est son héritier: http://hpics.li/2b2f6b2
J'ai récupéré le duché de Valois cette fois-ci grâce à maman qui fut assassinée plus tôt alors qu'elle fut enceinte: http://hpics.li/ed2c53f
D'ici quelques années je réclamerai le trône de France puis je me ferrai renverser, etc....
Comme quoi ceux qui disent que Roy de France c'est facile, c'est dur sur le long terme.
Etre roi de France ses bonheurs et ses malheurs... à méditer...
Etre roi d'Angleterre, ses sucession et ses décapitation ... à persévérer
heu.. moi j'ai pas de photos mais j'ai créer le royaume de Bretagne (indépendant) et je commence tout juste à péter du rosbeef
http://hpics.li/6f77c09
Je mettrai la suite de ma partie dans la journée je pense mais je l'ai arrêté pour en refaire une meilleure vu que j'ai mieux compris le jeu et que la tournure de ma partie me plait pas trop.
Vraiment sympa ce poste.
J'ai bien aimé l'évolution du toulousain ;)
et l'impressionnante progression de la hongrie (si rapide!!)
Perso j'ai réussis à partir d'un compte irlandais a former le roy. d'irlande et récupérer celui de wales, écosse et anglais + quelques territoires par ci par là et je suis en 1350. A priori rien qu'y vaille des screens. La partie commence a être chiante à gérer surtout que mon fils qui vient d'accéder a la succession, qui était le joyau de la famille (super stats au départ + éducation de fer ) s'est fait assassiner au bout de 2 mois par son cousin 2nd héritier du royaume qui a tout les défauts du monde (alcoolique & co).
Putain t'as pas de chance :s
Tu n'avais pas mis ton espion en découverte de complots ?
J'image ton désharoi en effet, mon Roi actuel a bcp de qualités, mais il est conpuscient et un autre truc négatif. Donc excomunié et mal vu par mes vassaux.
Ici ça va, mon petit fils a pas mal de qualité, mais ce fut dur avec l'autre même si j'ai conquis la moitié de la France (fin ... conquis ... épousé l'aquitaine quoi )
Je vous montrerait la suite de mon royaume à la mort de mon rois mais ce qui me fait peur, c est que j ai la horde d or juste à cote de moi et comme par hasard l rus a implosé et la horde a profiter pour prendre tout leur immense territoire :/ je suis en 1 ere ligne
Moi j'ai choisi la Bretagne, tout est resté calme pendant plus de 50 ans sans problèmes. Mais un moment sans faire exprès.. et oui.. j'ai fais une demande au Roi d'Allemagne pour devenir son vassal alors que j'étais un royaume indépendant.. donc je reste son vassal et je me suis dit que si mes relations allais mal avec mon suzerain ou les autres vassaux, j'aurais qu'à déclarer mon indépendance et redevenir comme avant. Mais non seulement je ramasserais toutes les armées de l'Allemagne sur ma gueule, mais en plus si j'arrive à devenir indépendant, le Roi pourra revendiquer la Bretagne ce que je n'ai pas envie...
Quelqu'un aurait une solution pour qu'il n'ai pas de revendication sur la Bretagne si je déclare mon indépendance ? Merci d'avance !