Bonsoir,
Tout d'abord pour les feignants il y a un résumé à la fin avec les "-" ! Bonne Lecture.
Tout commence en l'an de grâce 1066 sous les traits du Duc de Vérone Jerec Di'Calea un italien. (merci le dlc !)
Il sait qu'il est prédestiné à être un grand parmi les grands de ce monde et il va mettre tout en œuvre pour réussir.
A peine quelques jours après il envoie son fier chancelier pour revendiquer les possessions de la Serenissima Repubblica di Venezia.
Grande fut sa surprise (et la mienne) qu'à peine un mois, le chancelier revient avec des faux documents qui "prouvent" que Venise appartient au Duc Jerec. N'hésitant pas, il déclare la guerre à Venise tout en prenant achetant 1500 mercenaires pour contrer ceux de la Sérénissime. La victoire est rapide et Jerec peut enfin déménager en Venise et faire la capitale de son futur royaume.
Puis soudainement le pape excommunie le Kaiser à cause d'une sombre histoire de pomme d'amour volée durant leur jeunesse.
Les témoins parlèrent de "Malum discordiae" et les évènements suivants leur donnèrent raison.
Tout, je dis bien tout, les duchés et contés d'essence Italienne se sont rebellés, Jerec proclame aussi son indépendance quand il voit que le Kaiser à un mal fou de calmer les rebelles.
Voici comment se termine l'année 1068.
Jerec et les autres rebelles parviennent quasiment tous à être indépendants.
Peu après il pris le titre de Duché de Venise et se le désigna comme titre principal.
Puis il partit à la conquête des territoires de Sicile qui sont encore musulmans tout en se mariant et réussissant à faire trois enfants à sa femme. Puis cette dernière meurt de la rougeole, il se remarie à une princesse d'Ecosse qui finit par elle aussi mourir de maladie. Lassé de voir ses femmes mourir l'une après l'autre (et pareillement pour son amante C'est un complot !), il devint Chaste et on finit par l'appeler : Duc Jerec "Le Chaste" de Venise.
Entretemps, le Kaiser reprend le duché de Provence.
Le pape lance la première croisade contre Jerusalem.
Tout le monde y part même notre fier duc qui finit par être un croisé accompli à son âge ! (67 ans)
C'est aussi à ce moment-ci qu'il apprends que son unique héritier masculin est homosexuel... Il se presse de le marier à une des filles du roi de sicile en espérant qu'il fera des enfants malgré son homosexualité car oui Jerec craint par dessus tout que sa lignée et sa gloire ne soit pas reprise, il ne veut pas que son nom disparait dans l’obscurité de l'Histoire.D'autant plus ses deux filles sont déjà mariées et parties depuis des lustres.
Il chouchouta son unique fils en lui donnant une baronnie pour lui inculper le sens des responsabilités.
Le temps passe et malgré sa vieillesse et ses trois maladies dans un laps de temps court, il voulait pas mourir car il n'était pas satisfait : Il parvient à prendre la ville de Naples avec le même procédé que Venise.
Soupirant d'aise il peut enfin s'autoproclamer "Roi de Naples". Dans la foulée il déclare la guerre sainte au dernier comté musulman de Sicile pour finir son œuvre et partir en paix. Malheureusement pour lui les musulmans de Tripolitaine et ses alliés ne furent pas de cet avis et déclarèrent un Djihad contre les régions de Sicile de Naples.
Désespéré de voir plus de 20 000 musulmans venir sur l'île, il sentait déjà la défaite avec ses pauvres 3 000 soldats fatigués par les guerres incessantes. Heureusement que l'Ordre des Chevaliers Hospitaliers furent là pour contrebalancer les forces ainsi que 200 ducats bienvenus du pape.
La double guerre tourne à une guerre d'usure jusqu'à que le Pape et les rois d'Hongrie, Croatie demandèrent de participer aux guerres. Une fois la guerre finie, il peut enfin souffler.
Depuis son trône de Venise, il observe ce qu'il a accompli sur sa très longue vie :
- Avoir la Sérénissime et par conséquent se faire appelé par son Altesse sérénissime.
- Être indépendant.
- Avoir un joli pactole de 600 ducats.
- Avoir un royaume à lui seul avec des territoires conquis par le sang et les larmes ou simplement par les aléas du Destin.
- Avoir eu la joie de voir son héritier donner la vie : Une et unique petite-fille qui aura un destin aussi grand que celui de Jerec.
- Avoir vécu la Première Croisade et y participer.
- Être profondément ami avec le pape, certains royaumes comme celui de Sicile.
En souriant, il ferma les yeux pour toujours. En l'an de grâce 1116, le Roi Jerec "le Chaste" Di'Calea de Naples mourut à l'âge vénérable de 76 ans, emporté par une maladie inconnue à cette époque.
Voilà, si vous avez aimer mon mini texte à la va vite je ferais la suite :
Le destin de Galahad 1er l'homosexuel qui meurt d'amour pour une femme nommée Agnes de Sicile. (Il est plus bi qu'homo en fait )Il est aussi le Roi qui mis un bordel sans nom au propos des titres de duchés conquis en les donnant à sa fille ou ses petits fils.
Le grandiose destin de sa fille Joscella "La Sage", Reine de Naples et de Sicile, qui est aimée du Peuple et de Dieu. Haïe par son propre fils possédé par le démon et les grands ducs.