Se connecter

Crusader Kings II

Sujet : [Multi] Dynastie commune
happy-hap
Niveau 8
04 juin 2012 à 19:48:07

Je suis toujours présent hein :fete:

Crindombre
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:36:20

Bon ben moi je serre les fesses et j'essaie de m'y mettre sans exploit' d'assassinat. :hum:

Souhaitez-moi bonne chance les mecs, je sens que je vais en chier... :hap:

Crindombre
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:37:54

Et salut à toi Happy-Hap je pense que tu seras mon successeur vu que t'es le seul à être présent et qui n'a pas encore joué... :o))

valg38
Niveau 9
06 juin 2012 à 01:06:27

Et c'est une mauvaise nouvelle pour lui ? :(

Bistouille_back
Niveau 9
06 juin 2012 à 07:52:17

Je suis aussi présent et j'ais pas encore joué :hap:

CaptainBad
Niveau 10
06 juin 2012 à 09:12:15

Le prochain est balfar et il est présent (je lui ai envoyé un mp) :ok:

Bonne chance Crindombre! :hap:

Crindombre
Niveau 10
06 juin 2012 à 09:29:31

Ah ok et non c'est pas une mauvaise nouvelle tant que je survis au moins 14 ans (c'est-à-dire que j'atteigne 58 ans : j'ai déjà 44 ans à la succession et mon fils en a 2... je sais pas ce qu'il foutait mon perso pendant tout ce temps, sachant qu'en plus il a fait 4 enfants en 3 ans, à croire qu'il était pas marié.). :hap:

Si tout se passe bien mon héritier héritera d'un SERG uni et en succession séniorité sur tous les royaumes (je ferai en sorte que le senior soit en dessous de 40 ans mais ce sera chaud aussi). :content:

Je vous raconterai les détails de mon règne stressant à la fin. :-)))

CaptainBad
Niveau 10
06 juin 2012 à 13:48:30

Séniorité?
C'est pas mieux que ce soit ton fils qui hérite? Surtout que tu lui assures une bonne éducation non? :(

Crindombre
Niveau 10
06 juin 2012 à 14:29:03

Ouais mais déjà si j'arrive à installer la séniorité partout c'est un exploit surhumain. :hap:

Pour installer une primogéniture faut que je passe en autorité Haute en Bourgogne et ainsi perdre 40 points avec tous mes vassaux bourguignons et par conséquent bloquer la primogéniture et la séniorité à cause des opinions négatives... :fou:

Donc la séniorité, que je peux installer avec mon autorité intermédiaire, nous permettra d'avoir une garantie d'hériter, et pas cette espèce de merde qu'est la monarchie élective (finalement même en me renseignant et en pigeant un peu ben c'est de la merde je comprends pas pourquoi vous l'avez laissée).

Après ce sera à mon héritier ou à son héritier d'installer une primogéniture, une fois que le boulot sera fait. (Si tout se passe bien).

Et un dernier truc aussi, pourquoi j'ai pas hérité du SERG, naura ? T'as pas voté pour moi ou quoi ? Parce que là j'ai l'impression que quand le Kaiser vote y a 15 mecs qui suivent son vote, je comprends pas pourquoi j'ai pas pu hériter du trône alors que mon père c'est l'Empereur Roger du SERG (toi donc, non ?). :(

Crindombre
Niveau 10
06 juin 2012 à 15:34:45

Je ne vous spoil pas je vous dis juste que ça se passe EXTREMEMENT bien jusqu'ici, la chance est en ma faveur ! :content:

CaptainBad
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:35:08

Yo les gars! J'ai eu une idée (même deux) :-d

1) Ca vous dirait de créer un groupe steam pour notre dynastie commune? :)
Il y a un chat si on veut parler ensemble ou on pourra même harceler directement le joueur actif de la dynastie commune :sournois:

2) Pour la seconde partie, je propose que nous la fassions sur le mod Game of Thrones. En effet, c'est un mod qui propose une refonte totale du jeu (map, personnages, etc). Puis, c'est vrai qu'il est encore en beta, mais ça peut changer du jeu normal qu'on aura fait et refait des tonnes de fois. :oui:

Voilà, dites-en moi des nouvelles :-)

Crindombre
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:47:19

Euh pour la 1 je peux pas j'ai pas le jeu en version Steam. Quoique je sais pas si c'est nécessaire de l'avoir sur Steam pour créer un groupe Steam (je sais pas comment fonctionne cette plate-forme de merde, je l'ai installée ça fait longtemps mais je l'utilise jamais, quitte à cr*cker mes jeux solo). :noel:

Et pour la 2 pourquoi pas c'est une bonne idée, mais passé la première génération qui fait la guerre, le jeu est incroyablement facile d'après ce que j'ai remarqué, en tout cas sur la 0.1

J'avais pris les Targaryen (oui j'adore cette dynastie et je supporte pas ce gros imbécile de Baratheon ni ces bâtards de Lannister :hap: ), et une fois explosé Baratheon (ce qui était facile), j'avais plus qu'à mettre la main dans le slip et à avancer en x5.

Y a bien des events de tournois, mais en l'absence de puissances étrangères (vu que Westeros est uni sous une même bannière) y a aucun challenge, et vu que les Lord Suzerains gèrent leur Royaumes à leur guise ils ont aucune raison de te faire chier.

Par contre on peut prendre un petit comte et essayer de mettre sa maison sur le Trône de Fer ou au moins qu'il devienne Lord Suzerain, à ce moment c'est nous qui cherchons la merde. :hap:

Mais faudra qu'on trouve un comte bien épique, un Osgris, ou une branche bâtarde de Targaryen, ou un comte qui appartient à l'une des maisons ancestrales (Bracken et Nerbosc je crois). :(

Désolé c'est un peu flou je connais pas trop j'en suis qu'au tome 3. :-(

Crindombre
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:47:28

J'ai fini mon tour. Je prépare le résumé RP de mon règne et j'upload la save sur Rapidshare. Informes-en mon successeur, CaptainBad. :-)))

CaptainBad
Niveau 10
07 juin 2012 à 20:12:15

Ok doc! :-)

Crindombre
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:19:02

Moi, Philippe de Bachaumont, Empereur du Saint Empire Romain Germanique, Roi de Bourgogne, d’Allemagne, de Lotharingie, de Bavière et d’Italie, je te lègue à toi mon cher fils Bouchard, l’intégralité de mes possessions dans le cadre de la succession agnatique en primogéniture.

Dès le jour où j’ai récupéré une partie des titres de mon père, j’ai toujours couru après l’objectif de te garantir le trône Impérial ainsi que tous mes titres de Royaumes.

J’ai dans un premier temps rencontré bien des difficultés, nos vassaux ne voulant pas me payer les lourds impôts qu’ils payaient jadis à mon père. Une fois les vassaux apaisés par des cadeaux de diverses natures (Grâce soit rendu à mon père –puisse-t-il trouver la paix- qui m’a légué des montagnes d’or), et par des concessions énormes que j’étais forcé de faire, je dois admettre que nous sommes rentrés dans une période relativement calme de mon règne, et pendant que nos terres prospéraient j’ai invité un jeune noble que j’avais rencontré lors d’un voyage et qui m’avait impressionné par son charisme et sa compétence. C’était un homme de bien, et je lui ai naturellement proposé de venir te dispenser une éducation digne de ton rang, ce qu’il a je dois l’admettre fait avec beaucoup de sérieux et réussi au-delà de mes espérances.

Après quelques années de règne seulement, quand le plus gros de l’agitation était passé, l’Empereur était vieux et malade. Comme moi à l’heure où j’écris ce papier. L’héritier au trône n’était nul autre que son fils aîné, aimé du peuple et des seigneurs. Et il me répugne d’écrire ce que j’ai fait, mais j’y étais forcé par la vision du bel avenir que je voulais garantir à notre grande famille, et plus particulièrement à toi mon fils. J’ai envoyé un assassin tuer le fils de l’Empereur, et ce après avoir longtemps préparé l’assassinat. Ce fut une réussite et le fils de l’Empereur est mort étouffé avant d’avoir pu crier au secours. C’était un homme de bien, puisse-t-il trouver la paix, et puisse Dieu me pardonner pour mon acte monstrueux.

J’ai ainsi récupéré le trône de mon père, qui me revenait de droit, car l’Empereur, déjà vieux et mourant, n’a pu souffrir de voir son fils adoré mourir. Puisse-t-il reposer en paix.

Pendant la période de calme qui a suivi la tempête de la succession, j’ai augmenté le pouvoir de notre famille sur le Royaume de Bourgogne ou la Couronne était plus faible que sur le reste du territoire. Une fois les vassaux totalement asservis, et mon règne suffisamment long pour ne pas paraître trop prompt à changer un système hérité des Kaisers ancestraux, j’ai commencé à préparer mon plan de succession qui te garantissait le trône.

Maintenant que je suis sur mon lit de mort, je bouleverse le système et instaure une succession agnatique en primogéniture sur tout le territoire, qui remplace la monarchie élective dépassée et inefficace anciennement en place. Cet acte sécurise la situation de la famille en te garantissant la succession, à toi et à tes successeurs puisse Dieu faire en sorte qu’ils prospèrent, mais il garantit aussi ma mort déjà plus que certaine après soixante années éreintantes. J’entends déjà les vassaux s’offusquer de mes actes. Mais ils ne pourront rien te reprocher à toi, et c’est ce qui fait ta force. Les Bachaumont sont maintenant les titulaires des titres d’Empereurs du Saint Empire Romain Germanique, de Rois de Bourgogne, d’Allemagne, de Lotharingie, de Bavière et d’Italie, ainsi que de Jérusalem sur une lignée secondaire, et ce de manière définitive. Tu dois fortifier notre dynastie, la glorifier. C’est pour cela que je me sacrifie, pour le bien de la famille, pour que tu puisses agir en Empereur et garantir le trône à ton fils.

Dès longtemps j’ai perçu chez toi ce charisme, cette aura que dégagent les grands dirigeants. Tu seras l’un des plus grands empereurs que le Monde ait connu, et Dieu sait que l’on en a besoin en cette période troublée ou les Mongols sont à notre porte. La Hongrie et la Pologne tomberont, tout comme le Grand Royaume de Rus est tombé avant eux. Tu seras le dernier rempart du monde chrétien face à ces chiens galeux. Sois fort mon fils, tu es devenu un Empereur.

Philippe de Bachaumont, Empereur du Saint Empire Romain Germanique, Roi de Bourgogne, d’Allemagne, de Lotharingie, de Bavière et d’Italie.

Crindombre
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:20:33

La sauvegarde est uploadée sur Rapidshare :

https://rapidshare.com/#!download|420p4|1970145894|DynastieCommune.ck2|42208|R~373F7578A9A4A746ECE42E39667A28E3|0|0

Armmigic
Niveau 6
07 juin 2012 à 21:29:33

Image pour montrer la puissance des troupes, etc ?

Crindombre
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:31:43

Et un screen global pour que vous ayez une idée de ce qui se passe :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339097122-ck2_5.png

Les frontières n'ont pas changé sous mon règne.

PS : C'est le SERG de base un peu étendu, avec le duché de Tolède, le duché d'Arabie, et le Royaume de Jérusalem vassalisés. J'ai pas pu tout prendre sur le screen, mais c'est pour qu'on voie la situation globale. Je peux uploader d'autres screens si vous voulez voir le reste de la map mais je pense pas que ce soit nécessaire.

Crindombre
Niveau 10
07 juin 2012 à 22:21:50

Des screens pour les caracs des persos, l'armée :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339100383-ck2_6.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339100332-ck2_7.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339100364-ck2_8.png

CaptainBad
Niveau 10
07 juin 2012 à 22:27:31

Gg Crindombre! :-d

C'est drôle, je me revoit petit comte, vassal du royaume de France et voir désormais mes descendants Empereur. :)

Mais bon, je suis quand même consterné. Vous pourriez faire un hommage à votre arrière-arrière-arrière-grand-père, non? :hap:

Sujet : [Multi] Dynastie commune
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page