Se connecter

Crusader Kings II

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici
GreyShark
Niveau 10
18 septembre 2016 à 21:49:43

Tu es en gavelkind ? C'est normal, les royaumes se créent tout seuls quand tu possèdes les territoires de jures.
Oui, la première fois ça fait un choc. :hap:

Une fois je possédais toute la scandinavie avec un unique royaume du Danemark. A ma mort le royaume de Suède et de Norvège se sont créés tout seuls et sont devenus de facto indépendants et aux mains de mes frères.

Pseudo supprimé
Niveau 18
18 septembre 2016 à 21:53:05

Ouais mais je veux bien, mais là le royaume de 4 territoires séparés par 500km chacun c'est vraiment du foutage de gueule surtout que c'est précisément les territoires dont j'avais besoin pour réformer ma religion sachant qu'en plus je perds 1% d'autorité morale à chaque fois que mon frère se fait défoncer le cul ...

J'ai la haine là :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 18
18 septembre 2016 à 21:54:35

Putain en plus j'ai eu la bonne idée de m'engager dans une guerre pour l'aider, guerre interminable donc je peux pas l'attaquer pour revendiquer le royaume de Sapmi :pf:

:pf: :pf: :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 18
18 septembre 2016 à 22:02:30

Bordel de merde, mon frère qui se fait assujettir et décide de consacrer toutes ses ressources en prestige et en or pour m'empêcher de reprendre le royaume qu'il s'est fait voler par son nouveau suzerain [[sticker:p/1lmc]]

GreyShark
Niveau 10
18 septembre 2016 à 22:03:47

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 18
18 septembre 2016 à 22:11:10

Mes vassaux qui réunissent une armée de 3000 hommes, précisément ce dont j'avais besoin, mais qui bug et font l'aller-retour sur 2 comtés pendant que moi je les attends juste à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465726770-img23.png

Pseudo supprimé
Niveau 18
18 septembre 2016 à 22:18:33

Et après tout ça j'ai une menace de 16% ... et ...

https://www.noelshack.com/2016-37-1474229862-20160918221544-1.jpg

... ET BORDEL JE VAIS LE TUER !!!!!!!!!!!!! :-((:-((:-((

Vunds
Niveau 10
19 septembre 2016 à 02:24:56

Un bon coup de dague, ça résout les problèmes parfois, surtout si tu es son héritier. :-d

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 septembre 2016 à 13:39:04

J'étais son héritier mais impossible de trouver des complices, finalement j'ai réussi à le contenir en l'intégrant à mon conseil et en lui donnant un duché, j'espère même le voir prendre ma succession à ma mort, puisque c'est soit lui, soit mon unique fils consanguin :peur:

Vunds
Niveau 10
19 septembre 2016 à 13:47:30

Trouve des amantes et pond d'autres héritiers, ce sera peut-être mieux !
Puis essaye de ne pas mourir trop jeune, le temps de les laisser devenir majeur. (Ne prend pas exemple sur Bigrat en tout cas ! ^^)

GreyShark
Niveau 10
19 septembre 2016 à 14:48:30

Dite moi les gars.
Tout à l'heure l'un de mes vassaux m'a provoqué en Duel (j'ai perdu, avec un oeil... :o)) ) et pour cause il était à -200 d'opinion pour cause de "tyrannie".
Mais il n'y a que lui qui ça, tous mes autres vassaux sont à 100 d'opinion (j'ai plus de 25 en diplomatie et je gère bien mon empire 8-) ).
Mais d'où ça vient ce -200 pour tyrannie ? Alors que j'ai absolument rien fait de tyrannique et surtout il n'y a que lui qui avait ça.
Je précise que je joue avec HIP pour cette partie.

fifoufafifou
Niveau 1
19 septembre 2016 à 16:44:27

Merci pour vos réponse pour mes problèmes de casus belli et revendication (merci manu). J'ai désormais bien avancé dans ma partie etc ! Etc !

Je viens encore vous demander des conseils si possible. Pour les guerre d'indépendance.. Dieu que c'est compliqué!!! Je joue le duché de Flandre, et souhaiter devenir indépendant du royaume de France. Soit pour rejoindre le SERG et grappiller des territoires de l'intérieur. Soit pour rester indépendant.. Mais je galère !! Le roi de France arrive toujours avec 10000 bonhomme. Ou quand il est déjà en guerre contre les anglais fait appel à des allier espagnol etc

Que me conseiller vous ? Attaquer pour indépendance quand le roi est déjà en guerre contre un autre pays ? Me forger des alliance avec le SERG ? Ou autre. On ne peut pas changer de pays souverain sans passer par l'indépendance je pense.
Bref que me conseiller vous pour une belle guerre d'indépendance ?!
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 septembre 2016 à 17:36:04

Oui, forges des alliances (Avec le SERG ca serait parfait) et surtout fondes une faction d'indépendance pour que les autres vassaux désireux d'indépendance du Royaume de France puissent te rejoindre dans ta guerre.

Beaucoup plus simplement tu peux juste attendre que le SERG revendique lui même ton duché de Flandres puisque je crois qu'il fait partie du domaine de jure du SERG, et que donc l'Empire a une revendication permanente sur celui-ci. Par contre je ne me souviens pas si après une guerre de Jure, le seigneur concerné (Toi en l’occurrence) perd ses titres ou est seulement assujetti :question:

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 septembre 2016 à 17:38:43

Le 19 septembre 2016 à 13:47:30 Vunds a écrit :
Trouve des amantes et pond d'autres héritiers, ce sera peut-être mieux !
Puis essaye de ne pas mourir trop jeune, le temps de les laisser devenir majeur. (Ne prend pas exemple sur Bigrat en tout cas ! ^^)

Oui mais je préférerais que mon fils unique meurt, comme ça si mon frère est seul héritier, mon, mes royaumes, ne seront pas divisés une seconde fois :gni:

GreyShark
Niveau 10
19 septembre 2016 à 17:57:01

Je crois que les alliances ne fonctionnent pas quand on se rebelle contre son suzerain.

Il faut faire une faction pour l'indépendance et attendre que le Roi soit affaibli.
Le mieux c'est de faire ça au début d'une succession c'est souvent le chaos.
Avec une faction assez puissante tu peux même devenir indépendant sans faire la guerre.

Vunds
Niveau 10
19 septembre 2016 à 18:00:00

Le 19 septembre 2016 à 17:36:04 Manu532 a écrit :

Beaucoup plus simplement tu peux juste attendre que le SERG revendique lui même ton duché de Flandres puisque je crois qu'il fait partie du domaine de jure du SERG

C'était vrai jusqu'en août, mais avec la MaJ de fin août, le duché de Flandres fait désormais parti de l'empire de France.

Si ton royaume est divisé... c'est pas grave, tu auras une revendication forte et tu pourras de nouveau te mettre sur la tronche avec ta famille. :D
Personnellement j'aime bien le partage salique électif pour ça. Tu essayes de mettre des gens de ta dynastie sur les trônes des royaumes voisins, puis tu essayes de les faire élire, comme ça tu récupères le tout. Tu perds certes une partie, mais ça se récupère si tu as une bonne base.

Pseudo supprimé
Niveau 18
19 septembre 2016 à 20:45:09

Autant pour moi

Sinon je comprends pas l'idée de perdre volontairement des royaumes pour les reprendre ensuite :noel:
De toute façon je vais surement passer en succession "ancienneté", comme j'ai qu'une seule branche dans ma dynastie, ça revient à une primogéniture pendant 2 successions au moins jusqu'à ce que l'arbre dynastique se développe.

Vunds
Niveau 10
20 septembre 2016 à 00:55:29

Bah ça peut avoir des avantages...
Déjà tu l'as dit toi-même à la page précédente, le royaume de Sapmi s'est créé tout seul, puis tu peux le récupérer derrière. Un titre de roi gratuit sans devoir débourser des sous pour le créer (et quand t'es tribal, tu galères un peu à réunir de l'or).
Un autre avantage est que tu as des bonus d'opinion de la part de tes vassaux, ils te font beaucoup moins chier.
Puis la dernière raison, j'ai envie de dire que c'est la même qui pousse Bigrat à mettre ses épidémies en mortelles : le challenge ! :noel:

Ca dépend aussi qui tu joues.
Quand tu joues un païen tribal irréformé, tu n'as pas de succession par ancienneté, ni de monarchie élective (si je ne dis pas de connerie). Lorsque j'ai joué le jarldom de Svitpod (en Suède), j'ai marié matrilinéairement mes filles avec des types sans terres qui avaient des revendications sur certains duchés (et même sur le royaume de Finlande) qui m'intéressaient. Le type sur le trône du duché/royaume voisin aura des enfants de ma dynastie et je chercherai à les faire élire lors de ma succession, ça permet de réunifier des terres pacifiquement.
Quand t'es tribal, c'est le seul moyen pour aller dans une autre branche de ta dynastie pour récupérer des titres.

Quand je suis en partage salique électif, j'essaye de ne pas pondre trop de gamins. Je n'hésite pas à envoyer mes fils au casse-pipe, ça fractionnera moins lors de la succession. Et surtout, je pense à bien marier toutes mes filles/soeurs/tantes/cousines/etc. toujours en matrilinéaire, ça augmente le nombre d'héritiers possibles, ça ne fait pas de mal, et parfois on a même de bonnes surprises ! Une fois en étant Empereur de Britannia, j'ai eu un parent éloigné de 4 générations que je ne connaissais absolument pas et qui a eu une revendication forte sur le SERG, je ne sais pas d'où il l'a sortait... Du coup j'appuye sa revendication au moment où le SERG est occupé ailleurs, passage de l'empire de Britannia en ancienneté, on élimine les héritiers non désirés, et paf, on se retrouve avec l'empereur du SERG en héritier. :)

Pseudo supprimé
Niveau 18
20 septembre 2016 à 02:22:53

L'argent c'est le cadet de mes soucis, mes pillages me rapportent énormément j'ai jamais eu de problème sur ce point-là, d'autant plus que depuis que je me suis féodalisé j'ai réinvestis le butin de mes pillages pour avoir des rentrées régulières d'argent :oui:
Pour le bonus d'opinion des vassaux, moi tout ce que je vois c'est le "-20 : revendique vos titres" :noel:

Et pour le challenge, je suis déjà servis, surtout depuis que je suis devenu un seigneur féodal, là je viens de faire une session de 50 ans IG et c'était 50 ans de guerres qui se succèdent sans interruption, des guerres en même temps (Jusqu'à 6 à un moment) et autant des guerres intestines que d’agressions extérieures, c'est la première fois que je vis ça dans Ck2, en 50 ans j'ai passé mon temps à guerroyer dans le seul but de conserver intact mon territoire et mes lois, j'ai seulement profiter d'une accalmie en fin de session pour reprendre du terrain, et encore quand je dis "accalmie", c’était 2 conflits extérieures et une guerre civile en même temps :rire:

C’est d’ailleurs le gavelkind électif qui m'a plongé dans cette période de guerre permanente : encore une fois mon frère récupère le royaume de Sapmi, je revendique cette fois sans attendre et c’était certainement la guerre la plus laborieuse que j’ai eu à faire, le royaume de Sapmi est énorme en distance, 3 mois en moyenne, or je peux pas lever trop longtemps les armées de mes vassaux tribaux lorsque je suis un seigneur féodal, le malus devient trop important (-44 ici), mon frère s’est fait assujettir par un nordique entre temps, j’ai donc eu affaire à un renouveau en armées ennemis (4500h. alors que j’en lève 2000 et que je pouvais plus faire appel à mes vassaux), en même temps j’ai dû affronter des opportunistes qui s’attaquaient à moi, sans parler des pilleurs qui me bloquaient parfois dans ma retraire … je me suis démerdé avec une ordre sacrée et des mercenaires, mais là encore à cause du caractère interminable de la guerre, j’avais plus de quoi les payer, j’ai dû finir avec 1000 hommes de mes fiefs personnels à prendre un par un les comtés du Sapmi, et dieu sait que c’est long :mort:

S’en est suivi beaucoup de guerres civiles (A cause du -44, puis de mon affaiblissement dû à mon passage en féodal) mêlées de tentatives opportunistes et nombreuses de la part des voisins païens … Une sale histoire, j'en reviens toujours pas d'avoir conservé mon royaume intact, j'ai pourtant affronter des adversaires très puissants, mais seule la Pologne m'a fait ployé le genou (Et encore, ça m’arrangeait qu'elle gagne) [[sticker:p/1jnf]]

Vunds
Niveau 10
20 septembre 2016 à 18:58:44

Tu vois, ça c'est du challenge de partager à la succession ! :-d
Ceci dit, je n'ai jamais eu auutant de troubles après une succession... en 5 ans tout est rentré dans l'ordre pour ma part. Mais je n'ai pas eu autant de rapaces que toi visiblement, ils se sont tous jeté sur ton frère et toi...

Pour les lois du royaume, j'avoue que j'ai tendance à en laisser filer une ou deux si vraiment je ne peux pas m'en occuper, puis je les réinstaure plus tard quand le royaume est calme.

Dans ta partie, visiblement tu ne dois pas être bien loin de pouvoir devenir empereur. Il faut surtout le faire si tu es en gavelkind/partage salique, ça évite de fractionner ton territoire. Tes frères vont te prendre des royaumes (certains seront même créés tout seuls), mais tu garderas celui de ta capitale et certains de tes frères resteront vassaux. Si tes frères ont reçu une éducation d'humilité, d'étiquette, etc, ils auront plutôt tendance à rester, alors que s'ils ont reçu une éducation guerrière, ils auront tendance à prendre leur indépendance. Ça dépend aussi de l'opinion qu'ils ont de toi.

Mais bon, maintenant que tu es féodal, tu dois avoir pas mal de choix pour la succession.

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page