Merci blackWood pour la précision sur l extra ball.
Il est vrai que pour réussir une évasion, il ne faut avoir un peu de chance car la fosse est difficile d accès.
Je rate souvent le dernier succès a cause de cet évasion.
si des personnes ont des techniques particulière je suis preneur.
C'est surtout à cause des 10 secondes que c'est difficile en fait, il faut faire un quasi sans faute.
Comment s'y prendre ?
Choper la fosse avec une bille rapide est quasiment impossible. Alors quand la balle est renvoyée par le tuyau, il faut faire en sorte de la stopper rapidement sur le flip gauche (assez facile, la bille est lente).
Puis la balancer dans la fosse en mode "sniper", tout simplement. Facile à dire.
Pour réussir du premier coup, il n'y a de secret : il faut s'entrainer avant.
C'est un peu comme l'amélioration Sagesse où il faut forcément maitriser le skill shot avant de la réussir.
Pour l'extra ball, je suis quasiment certain qu'il existe un autre moyen peut-être un peu moins moins chaud de l'obtenir... Peut-être en réussissant le multi à 3 billes de la Roue du Flux (il me semble l'avoir déjà faite, mais mes souvenirs sont vagues, c'était en 2010 ^^).
Pour ceux qui comprennent l'anglais, un petit lien pour de l'aide :
http://195.56.170.66/forum/showthread.php?t=2734
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Il est vrai que l'Evasion est plutôt ardue. Je ne l'ai réussi qu'une ou deux fois et je ne suis jamais parvenu à la réalisée après avoir fait toutes les missions.
Au fait, je confirme (mais c'est peut-être une généralité sur les flippers), 100 touches de bumpers activent les mégabumpers... et là, c'est 1 million par touche !
Merci pour toutes ces précisions, même en anglais c'est génial ! (traduction possible via google traduction pour ceux qui pigent que dalle).
Pour l'évasion finale, je n'y suis arrivé qu'une fois et c'est vrai qu'elle est assez hard. D'autant qu'on en voit pas le bout, elle se fait en 4 étapes et à chaque fois qu'on en termine une, on se dit c'est bon, mais non ça continue ! La plus dure des étapes doit être celle où il faut passer par toutes les lumières rouges.
Bon sinon ce tournoi me motive à jouer sur Biolab, que je n'avais pas trop kiffé jusqu'à présent. Mais du coup je pense m'y mettre sérieusement !
On parle pas de la même évasion ! ^^
Moi je parlais de celle citée dans le succès 15G et nommée "ESCAPE" sur le flipper (sur l'aimant).
Celle dont vous parlez (middeul & rev), c'est en fait la dernière mission du bocal ("Créature parfaite" il me semble).
Elle est carrément chaude ouais.
Ah celle là ! Mais c'est la mini évasion ça, elle est très simple ! D'ailleurs on confond pas : c'est aussi la dernière étape du bocal pour le succès créature parfaite à 30G, car il faut aussi réussir à s'évader ;)
Oui donc, pour la mini évasion, faut taper les 2 touches de gauche (celle qui font un gros "TinG"), après tu rentres dans le mini orbite et zou, mini jeu : tu sautes quand on te le demande, ni trop tôt ni trop tard, et aussitot après tu bascules le plateau à gauche avec le flip. Rien de bien hard je t'assure.
Ben le plus dur en fait, c'est la dernière étape que tu as zappé : foutre la bille dans la fosse en moins de 10 secondes.
Cette fosse est pas évidente à choper.
Scoop ! Je me suis aperçu d'un truc incroyable sur Biolab, et ça va surement en aider plus d'un.
Voilà j'ai remarqué que quand je jouais tout en dansant sur la musique, je scorais beaucoup plus. Vous allez me dire, faut y aller quand même pour danser sur cette musique, c'est vrai, la difficulté est de trouver un déhanchement qui va bien avec le rythme.
Moi j'adopte la danse du têtard, c'est à dire que je remue les jambes et ondule mes épaules tout en sautillant un petit peu, et ça marche très bien. Cette gestuelle apporte l'entrain nécessaire, on est toujours entrain de sourire, ce qui est important car du coup, on attire la chance de notre coté.
Après chacun sa technique, mais je trouve que ma dynamique est parfaitement en symbiose avec ce rythme moitié hip-hop, moitié french-cancan, et ces mélodies Bontempi.
et moi qui reste assis comme un con sans bouger.....
Wims, moi j'dis qu't'as un problème! XD
Nan sérieux, j'ai pas encore lu l'aide sur ce flip mais j'ai beaucoup de mal avec lui; les couloirs de gauches sont juste illisibles ce qui fait que une fois sur deux ça par en vrac et dans le "vrac" y'a souvent du garage. Sans compter la bille qui vous revient à 400 Km/h!
Je me doute que le problème doit plus venir de moi que du flip mais pour le moment y'a incompatibilité :/
Ndlr: Et merde...suis un poil dyslexique...je veus parler des couloirs de droite.
Je VeuX
Putain sérieux je vais créer un fofo; j'en peux plus de ne pas pouvoir éditer et de devoir polluer les topics!
ouais le couloir de droite...... arf
un p'tit coup de stick gauche au bon moment et çà évite les descentes trop rapides (mais ce n'est pas la solution ultime malheureusement !)
C'est pour ça qu'il faut très rapidement s'occuper du retour droit (pas trop difficile à activer).
Frappez dans l'oeil droit de la bêbête jaune quand il est allumé. Faites ensuite la petite rampe qui amène au flip droit en haut.
Sinon, vous pouvez aussi activer le multiball. Ce faisant vous gagnerez un retour droit et un retour gauche (plus difficile à activer à mon goût), après, le tout, c'est de ne pas la griller pendant cette même multiball.
Beh chez moi ça va, il me fait rarement des garages. Le truc le plus dangereux, ça reste la descente malencontreuse, quand tu flipes avec le haut gauche, que la bille part dans le couloir en forme de U pour descendre en biais direct dans le ball lost.
Question : il y a un petit carreau qui se lève et s'abaisse automatiquement à l'entrée de la zone des bumpers, quand on shoote avec le flip du haut gauche. En début de partie, il se lève toujours... et puis ensuite, il se bloque et reste levé. Du coup impossible de franchir les bumpers et la bille redescend justement dans ce fameux couloir en U. Il est possible de le réactiver, mais j'ai pas vraiment compris comment.
C'est une grande question pour moi aussi. J'ai remarqué que la voie des bumpers se fermait à partir du moment où on activait la première mission. Du coup, j'ai tendance à éviter de frapper la bestiole afin de faire grimper le score des bumpers.
Je soupçonne la rampe de gauche (celle qui permet d'activer le retour gauche)d'avoir un lien avec ce petit carreau comme tu l'appelles. En effet, lorsqu'elle clignotte, la voie des bumpers est irrémédiablement fermée, peu importe le moment. Ceci dit, c'est une hypothèse que je suis loin de pouvoir confirmer.
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas, c'est la porte ouverte à de gros gros scores !
Bon, j'ai enfin pigé ! Le petit carreau s'ouvre quand on danse !
Allé ok, blague à part, tout est lié à la Timber pression.
En début de balle, la pression n'a pas d'impact, vous pouvez la monter si vous voulez, mais même si elle est à zéro, la zone bumpers reste ouverte.
Par contre, en lancant certaines missions (et surtout en les échouant), la pression redescend à zéro (même si le lock reste allumé). Pour le savoir, si vous voyez un pourcentage sur l'indicateur video, c'est qu'il faut remonter la pression en passant par les orbites et les rampes, sinon la zone bumpers restera fermée.
Si le lock était allumé avant la mission, et en cas d'échec sur Sagesse, Reflex, ou Muscle, vous n'avez plus de moyen de faire monter la pression : il faut alors jouer le multiball, puis remonter la pression, et tout redevient normal.
Voilà la grosse astuce :
En debut de balle, ne jouez aucune mission. Tapez 100 fois les bumpers jusqu'à ce que le bonus amélioration monte à 15 millions. A partir de ce moment, chaque bumper vaudra 1 million.
Pour cela, allez dans le bocal, shootez flip gauche - rebocal, flip gauche, etc. Si la bille arrive sur le flip droit du haut, vous pouvez la remettre également dans le bocal en shootant bout de flip. Bien sûr, en tapant le bocal, une créature va finir par apparaitre : choisissez la mission cerveau, et appuyez sur A pour abandonner (vous perdrez la mission, mais la pression n'aura toujours pas d'impact sur le petit carreau de bumpers).
Ceci dit, au lieu d'abandonner Cerveau, vous pouvez aussi jouer les missions Reflex et Muscle (mais je ne conseille pas cette dernière, j'y reviens après) car elles ne sont pas liées au score d'amélioration des bumpers. Par contre, si vous les échouez sur l'une d'elles, il faudra remonter la pression.
Une fois que vous pensez avoir un gros bonus d'amélioration (tout dépend jusqu'où vous voulez monter la barre), jouez cette fois Sagesse ou Cerveau pour remporter le gros score.
Quant à Muscle, je ne conseille pas de la faire : en effet, elle rapporte très peu, et si vous effectuez les 4 missions, la prochaine créature vous amènera au mode sorcier, qui est assez casse gueule. Donc pour moi, mieux vaut rester avec les bumpers à 1 million, sans chercher à jouer le mode sorcier... car en cas de ball lost bien sur il faudra retaper les 100 bumpers.
Voilà c'est ce que j'ai compris ce matin, et depuis je suis monté à plus 400 millions super facilement. Je pense qu'avec cette simple technique (qui ressemble malheureusement à de l'anti jeu), on peut avoisiner le milliard. Si j'avais compris ça un peu plus tôt avant la fin du tournoi !
Gloups, du coup mon score ne va pas tenir longtemps... sniff, pour une fois que j'étais pas trop mauvais !!!
En tout cas, merci pour l'info, super trouvaille, félicitations ! (en fait j'étais carrément à côté avec ma rampe gauche -_-')
Ouh oui c'était chaud ! Si j'avais validé mon bonus amélioration cerveau au lieu de l'annuler pour continuer à taper les bumpers, je t'aurais battu de 30 millions. En plus j'ai hésité sur le coup, mais j'ai voulu trop me la jouer ^^