Oui ça doit être le 5 septembre je crois
Bon, pour ma part j'ai enfin joué à la démo en utilisant la méthode Horizon (facile comme bonjour).
J'adore le menu principal "vivant", c'est très classe ! Pas mal de possibilités en ce qui concerne les infos à l'écran : assisté, non-assisté, choix entre pointeur ou visée laser (+ choix de la couleur)... Il est juste dommage que si l'on veuille avoir le HUD il faille obligatoirement activer toutes les autres infos (direction + réticule). On peut aussi le voir brièvement en utilisant la touche LB pour indiquer le chemin à suivre, mais pour ma part j'aurais bien aimé que le HUD s'affiche quand on vise et qu'il disparaisse quand il ne sert à rien (on peut peut-être mais en tout cas j'ai pas trouvé).
Bon, je ne vais pas m'étaler sur les démos proposées, pas mal de choses ont été dites déjà, mais rapidement voilà ce que j'en ai conclu.
Leon/Helena : il ne se passe pas grand chose donc difficile de se faire un avis (j'imagine que c'est le tout début de la campagne). Dommage qu'on ait une "immersion forcée", c'est à dire qu'il y a des passages où on ne peut que marcher. Si je devais donner un avis tout de suite, je dirais "moyennement emballé", mais je suis sûr qu'une fois l'histoire lancée ça sera très bon. On voit beaucoup de choses dans le trailer qui mettent l'eau à la bouche : le passage dans le métro, le zombie "géant", le monstre qui crache le gaz bleu...
Jake/Sherry : je pense vraiment que ça va être ma campagne préférée, Ustanak en impose même si le combat de la démo est assez facile. J'aime bien Jake et son côté arrogant qui ne plaira pas à tout le monde. J'ai hâte de voir ce que vaut Sherry J'ai essayé rapidement le corps à corps de Jake qui promet d'être très efficace une fois maîtrisé (j'ai surtout utilisé des armes à feu pour ma première fois). Par contre la démo est vraiment très courte : une course-poursuite avec Ustanak et un combat. En tout cas je suis impatient de voir la suite de cette campagne.
Chris/Piers : sincèrement, grosse surprise venant de la campagne que j'attends le moins. Le nouveau gameplay prouve toute son efficacité ici : on tire, on tape, on se met à couvert, on balance des ennemis dans le vide, on fait des roulades... C'est très très dynamique. C'est la dernière démo que j'ai testéé et je commençais vraiment à m'habituer aux commandes. Les vidéos que j'avais vues me laissaient penser que l'action de cette campagne serait confuse, mais c'est simplement qu'il ne faut pas rentrer dans le tas sans réfléchir : on a bien plus de satisfaction en y allant méthodiquement et petit à petit.
En gros : cet épisode s'annonce très bon pour moi. De plus le traitement des personnages semble plus intéressant que dans le 5. Piers était le personnage qui me branchait le moins, mais il est remonté dans mon estime avec la cinématique de sa démo. Finalement le duo le moins intéressant sera peut-être Leon/Helena, mais attendons de voir le jeu en entier.
En revanche ce qui me déçoit le plus pour l'instant c'est l'aspect technique : pas mal de tearing pendant les cinématiques (j'en n'ai pas vraiment remarqué pendant le jeu), un framerate parfois assez dégueulasse (alors que dans les trailers ça paraissant vachement fluide) et graphiquement ça ne m'a pas ébloui, surtout la campagne de Leon où il y'a certaines textures assez grossières et des objets qui semblent avoir été modélisés à l'arrache. C'est un peu décevant quand on voit que RE5 était un bijou technique ! Pourtant je ne suis pas du genre chiant niveaux graphismes, mais là je suis un peu déçu. J'espère que tout ça sera mis au point dans le jeu final, mais j'ai l'étrange sensation que ça va rester comme ça
Bon sur ce, je retourne dessus histoire d'essayer les autres personnages et de bien m'habituer aux commandes