Se connecter

Resident Evil 6

Sujet : [Officiel] Vos Impressions sur la Demo
Raito_Yagami57
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:54:51

C'est ce que j'entends en disant que si le jeu s'appelait autrement, les avis seraient différents.
Je pense que beaucoup de gens le jugent en tant que RE, mais oublie de jugé le jeu en lui-même (j'dis pas forcement ça pour toi hein ^^).

Mais RE est une licence qui est en perpétuel mutation. Et le tournant que prend la série est logique.
Le seul truc qui me chagrine, c'est que chez Capcom, on à du mal à mélanger Action et Survival (ce qu'à réussi Viceral avec Dead Space).
Mais tout ça n'engage que moi ^^.

Et puis, faut être honnête, Capcom suit la demande.
Entre 1 million de joueurs qui réclament un Survival et 5 millions qui réclament de l'action, ils ont vite trouvé de quel côté aller.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 septembre 2012 à 18:26:40

Et c'est bien dommage...

]Fallout-man[
Niveau 5
19 septembre 2012 à 18:27:06

Ca y est j'ai fini la démo avec leon, c'est déja plus sympa niveau ambiance que le 5! Meme si je n'adhere pas au tournant pris par la série on sent clairement que les développeurs ont voulu rattraper (un peu) le coup, ainsi les environnements sont plus sombres, plus glauques, bref du bon vieux racoon city!
Petite question par contre, vous savez si on pourra jouer a deux en coop sur la meme télé/console? En tout cas pas avec la démo...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2012 à 18:34:14

Alors moi j'ai bien aimé la partie avec Léon (j'ai joué avec Helena). Je suis contente de voir qu'il ne s'agit pas là que d'un bête copié/collé de RE5 ... Le nouveau gameplay est plutôt satisfaisant je dois dire. Par contre je n'ai pas eu peur un seul instant, ni même stressée, je n'avais aucune hésitation à avancer.

Avec Jake et Sherry je n'ai pas grand chose à dire, j'ai bien aimé.

Mais avec Chris et *je ne sais plus son nom* ça ne m'a pas plu mais bon je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout.

Sinon le jeu est très joli !

Bref, il a l'air plutôt pas mal en fin de compte ce RE6, on verra bien ce que le jeu entier donne !

soultaker92
Niveau 15
19 septembre 2012 à 18:35:22

J'étais assez méfiant de ce nouvel épisode mais après avoir testé la démo, l'approche est plutôt bonne je trouve.

Certes, on s'éloigne assez fortement du concept de base de Resident Evil. Le survival est encore davantage laissé de côté (peut-être un peu moins dans la campagne propre à Léon, qui reste ma préférée dans cette démo). Néanmoins, il est vrai que cela peut passer pour une évolution logique de la série.

Je croise désormais les doigts pour plusieurs points:

- Au moins une campagne qui sera toujours orientée survival, avec moins de munitions et une approche plus subtile. La campagne de Léon semble être là pour cela.

- Une amélioration de la caméra un peu pénible par instant ainsi que de la visibilité (notamment dans les menus !)

- Des modes de difficulté adaptés aux différentes campagnes... Plus facile d'esquiver les coups dans une campagne plus orientée Survival que dans les campagnes d'actions pure comme celle de Chris où les zombies maitrisent les mitraillettes...

Sinon, on peut dire que graphiquement, il est plutôt agréable à voir ce RE. Les actions contextuelles sont mieux pensées, rendant le corps à corps plus naturel que dans le précédant volet. Les environnements ont l'air sympathiques, on découvre des endroits et même des années différentes...

Vraiment envie de découvrir la version finale de ce jeu :)

JvTv95500
Niveau 7
19 septembre 2012 à 18:42:18

Yop les amis ont ma dit de venir la. Voici ma video sur la premiere campagne avec mes impression a chaud sur cette demo. http://www.youtube.com/watch?v=NlO5iwI8gnY. La suite arrive apres.

mgs__lifffe
Niveau 4
19 septembre 2012 à 18:52:50

ceu qui aime la demo sons des gamin de 15 an éleve a call of duty

Cardiak21
Niveau 10
19 septembre 2012 à 18:55:11

Thanks for your feedback mon VDD...

ultimafire
Niveau 7
19 septembre 2012 à 19:18:46

Alors mon avis sur la démo que j’attendais le plus déjà j’ai pu remarquer que les options sont largement plus poucé certain truc c’est du gadget (couleur laser, placer a droite ou a gauche la barre de vie+munition…) mais sa faite toujours plaisir.

Du coté Leon & Helena rien na dire l’ambiance et la les zombies sont la l’univers colle parfaitement bref niveau compagne sa promet du lourd. Dans la démo j’ai beaucoup apprécié le mélange de couloir avec l’espace du jardin en fin de démo un vrais coup de cœur cette campagne

On passe a Chris & Piers la on voie clairement le changement d’orientation axé plus action avec cette fois des militaires qui nous suive tout au long de la démo plus Piers le nouveau partenaire de Chris cette campagne ne ma pas surprit mais reste un bon moment même si je trouve que Piers n’ai pas très charismatique du moin dans la démo.

On fini par Jake & Sherry qui et pour moi une agréable surprise déga je trouve que le duo Jake & Sherry on un gros potentiel on peut voir qu’il se lance des pic tout au long de la demo se qui apporte un charme que Chris, Leon, Piers et Helena ne propose pas . Niveau ambiance sa reste de l’action mais on sent le coté un peut survie je pense que le point fort de cette campagne sera la complicité et l’humour du duo qui fera de cette campagne un tres bon moment en compagnie de Sherry et Jake

Voila une démo tres bien pour ma par que sa soit niveau gameplay ou campagne je vous invite a regardé mes vidéos sur la démo de RE6 qui devrai être en VF et VOSTFR en voici le 1er : https://www.youtube.com/watch?v=0hGN7G-pqEk

JvTv95500
Niveau 7
19 septembre 2012 à 19:22:57

Quand ont a filmer la deuxieme partie du scenar avec chris ont etait mirt de rie. Ont aurait dit un vulgaire ghost recon avec des zombies.

cemonus
Niveau 4
19 septembre 2012 à 19:38:49

Je suis très déçu par cette démo.

RE 6 est un bon simulateur de Chuck Norris (corps à corps abusé) mais un mauvais jeu d'action TPS.

La camera est vraiment pénible, ça donne une jouabilité bizarre au jeu. Par exemple viser un ennemi qui se trouve a ses pieds et quasi impossible, il faut reculer.

L'IA est pas terrible, c'est pas trop gênant pour les ennemis mais ultra énervant quand c'est ton coéquipier qui galère. (Merci Sherry de d'être coincée dans une échelle ...).

Le jeu semble bourré de scripts "d'attente" ce qui n'est pas bon signe. 30h de durée de vie sont annoncées mais combien de temps le joueur va t'il attendre pour que ses amis les bots arrivent/fassent péter une porte, etc.. etc.. ?

Le scénario ? Impossible à juger sur une démo, mais ça semble être un sacré bordel incompréhensible.

Capcom a voulu faire un mix de tous les RE, une sorte de best of avec le gameplay du 5. Au final, vu la démo, je ne suis pas sur que c'était une bonne idée.

FarfadetSauvage
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:53:48

Avec Chris : Mmh, on sent plus un coté FPS que Survival, ça a l'air plus 'Call Of Duty' que 'Resident Evil', même si, le scénario est vraiment pas mal.

Avec Leon : Oh :bave: Un mix de RE 4 et RE 5, qui est assez réussi, surtout pour les QTE de fin dans la caisse de police (c'est pas du spoil ? :( ) Sinon, c'est le seul niveau qui m'a fait sursauter (avec le zombie qui te saute dessus a l'ouverture de la porte ou ceux que tu crois morts mais non).

Avec Jake : Je dirais que c'est un très bon level, sans plus, si ce n'est que c'est dommage que le niveau se stoppe avant le combat contre le boss avec la tronçonneuse enflammée, ça aurait été bien.

Le tout, réalisé avec des voix Françaises ! Et qui sont pas foirées ! :ouch:

En plus, adepte de RE4 que je suis, ça m'a fait un choc quand j'ai vu Leon limite changé radicalement :hap:

Wait and see, mais je pense me le prendre a Noel :oui:

_scunitz_
Niveau 10
19 septembre 2012 à 22:06:14

Bien a part je le trouve un peu trop terne manque de couleur et luminositer j ai pourtant augmenter dans les options a fond en luminosité a 40 mais pas top.

sinon le reste me plait

alcest26
Niveau 6
19 septembre 2012 à 22:50:32

mgs__lifffe, j'ai 27 ans, j'ai grandi avec une NES comme première console, j'ai fait tous les resident evil depuis le 1er sur PS1 et j'ai bien apprécié cette démo alors cesse de dire des conneries :)

ppatoc
Niveau 9
19 septembre 2012 à 22:51:25

J'ai bien apprécié la nouvelle démo ou j'ai enfin pu à satiété "buter" du zombis à gogo et c'est trop bon.

Bizarre de me remettre à mon gameplay RE4 (Visée avec la gachette droite et tirer avec un bouton) surtout avec Jake car j'avais pris le coup avec la 1ère démo.
Mais bon ça revient pas mal et je le sens de plus en plus lorsque je joue.

Alors Leon pas de surprise... C'est de la balle! Ce à quoi je m'attendais et bien trippant.

Chris super fendart à jouer, je me suis vraiment éclaté a faire des galipettes en tous sens pour éviter les snipers lol
Quel bourrin !! J'adore ^^

Jake la campagne la moins intéressante de par les gros lézard rouge pas folichon et surtout la construction du niveau pas géniale et intéressante à mon goût.

Le personnage est moins présent à l'écran lors de la visée comme on le savait déjà de la bouche de Capcom mais peut-être encore que la caméra est un poil trop proche (Faudra avoir le choix de suréléver la caméra ou la reculer dans la version finale du jeu).

Voici mes exploits en vidéos de mes toutes 1ères parties pour ceux qui veulent, perso j'ai bien kiffé d'y jouer (Mais j'étais déjà converti alors lol).

Leon:
http://www.youtube.com/watch?v=FgvrgL3ohrE&feature=plcp

Chris:
http://www.youtube.com/watch?v=6icjiqp6wLM&feature=plcp

Jake:
http://www.youtube.com/watch?v=huuVWXAKcpM&feature=plcp

Helena:
http://www.youtube.com/watch?v=NC67iOExGY0&feature=plcp

Plus que quelques jours avec le Graal, vite!!! :ange:

Y0nY0n
Niveau 10
19 septembre 2012 à 23:08:10

Pour ma part, j'ai bien apréciée cette démo, le fait d'avoir mis 3 scénarios différents nous permets d'avoir plus de choix et je trouve ça vraiment sympa. Le seul scénario qui m'a déçue est celle de Chris/Piers, ça m'a plus fait penser à COD... Pour la campagne de Leon/Helena on retrouve là un côté sombre, et par moment j'ai même hésitée à avancer par peur de tomber sur un zombie assoifé de de chair fraîche :) , sinon bon gameplay, au niveau des tirs nickels et de passer d'une campagne à une autre ça fait bizarre mais ça me plaît !
Les seuls points négatifs sont que le CAC est trop poussé, donc du coup si il n'y a plus de munitions c'est pa sstressant puisqu'il nous reste ça... Et surtout les soins !! Sois je me suis trompée ou j'ai mal vue mais 1 herbe par persos ! :-( J'étais tellement habituée aux soins collectifs de RE5 que là ça m'a surprise ! Mais bon, dans l'ensemble j'apprécie beaucoup et j'ai hâte de le recevoir, plus que 2 semaines ;)

[-DarkLink-]
Niveau 10
19 septembre 2012 à 23:25:38

J'ai vraiment pas aimé moi, le jeu est trop différent des autres RE (je parle bien entendu du 4 et du 5), les zombies ne réagissent pas pareil, on perd nos repères. On a plus l'impression d'être face à un RE ORC 2 plutôt qu'à un RE6. :(

thedeathbox
Niveau 9
19 septembre 2012 à 23:40:30

Perso, j'ai aimé les deux campagnes avec Leon/Helena et Jack/Sherry. Celle de Chris est de mon avis complétement ratée. La caméra est une horreur, surtout quand cela tire d'en haut en bas ect... De plus, cette orientation pour le coup encore plus action qu'auparavant est d'une débilité sans nom (du moins dans la démo). Je veux dire en gros c'est un TPS avec des mecs qui se transforment quand tu les tues, genre le 5, mais sans aucune âme cette fois-ci. D'ailleurs le 5 n'en avait pas beaucoup non plus, mais au moins c'était pas toujours du gros n'importe quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2012 à 23:45:59

Je viens de finir les trois scénarios toute seule et comme beaucoup j'ai ma préférence pour le scénario de Léon. Par contre, bien qu'on retrouve tout ce qui se rapproche à de vrais zombies, niveau peur ce n'est toujours pas ça. A aucun moment je n'ai stressé et j'avançais sans aucune hésitation.

Le gameplay est beaucoup plus plaisant (les personnages sont plus vifs et agiles contrairement à RE5) et j'aime bien la gestion de l'inventaire. J'aime bien aussi la façon que les zombies ont de se dissoudre, avec la tête qui tombe, brr ...

Les graphismes sont moyens sinon. La réalisation des personnages est nickelle mais le reste est bof. A la séquence avec la voiture de police mais, whaou, que c'est laid, c'est tout pixelisé.

Pour le scénario de Chris je n'ai clairement pas aimé. Là, je comprends ceux surnomment ce Resident Evil 6 de "Call of RE6".

Et enfin pour le scénario de Jake c'est un peu comme un mix du scénario de Léon et Chris. Je l'ai trouvé plus difficile (la preuve, je suis morte, sur la fin). Les nouvelles créatures ont de la gueule, j'aime beaucoup, d'ailleurs j'ai remarqué que les zombies disparaissent de façon différente dans le scénario de Chris et Jake. Ici, ils partent en cendres, alors que dans le scénario de Léon ils disparaissent en bouillie.

Bref, voilà, Resident Evil 6 n'a plus grand chose en commun avec ses ainés mais il a tout de même l'air d'être assez bon.

Sakuragi
Niveau 10
20 septembre 2012 à 00:18:23

Je présente aussi une video, faite par nos soins.

Video faite en coop, avec la conversation skype. Cette chaine youtube est celle de notre team, l'Alliance Rainbow, et on joue principalement sur MKWII :)

Mais on est également fan des RE, et donc le 6 ne pouvait pas nous échapper.

La première video se trouve ici:

http://www.youtube.com/watch?v=VbbYdh6mjZA&list=UU9BRsS4prUByD_TDwaMkUWQ&index=1&feature=plcp

Merci à vous si vous la regardez, à bientot pour la suite :cool:

Sujet : [Officiel] Vos Impressions sur la Demo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page