Se connecter

Resident Evil 6

Sujet : [Officiel] Vos Impressions sur la Demo
ibra18
Niveau 7
25 septembre 2012 à 15:28:07

la caméra est pourrie sur ce re6, on voit pas super bien.

personne a remarquer le truc ultra ridicule quand leon et l'autre se cassent en voiture?
-ils roulent tout doucement et hop un coup de volant et la voiture fait 3 tonneaux :rire: :nonnon:

très très déçu par cette démo...en plus ils avaient dit que l'aventure avec leon serait un petit retour aux sources alors qu'en fait pas du tout, si ce n'est les vrais zombies, y'a rien d'autre en commun avec les 1ers RE :(

Deathshadows
Niveau 7
25 septembre 2012 à 17:19:09

Voila mes impression sur celle de chris ;)

http://www.youtube.com/watch?v=dpC9hwauOLs

I-Fluid
Niveau 10
25 septembre 2012 à 18:41:40

Apprenez à écrire merde, on va pas visionner 15 minutes de vidéo pour vous faire plaisir

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 septembre 2012 à 18:45:12

J'avoue, c'est vraiment pénible...

Jap-Dance
Niveau 6
25 septembre 2012 à 20:26:04

Voici un Let's play sur la démo de Resident Evil 6 "démo public" avec Leon Kennedy sur Playstation 3.

Graphiquement, ça ne ce voit peut être pas sur la vidéo mais le jeu est très bien foutu avec des effets de lumières assez réalistes.
Une ambiance prenante comme dans les tous premier Résident Evil.

La Bande sonore est quasi parfaite avec voix en français, bruits de pas, coups de feu dans tous les sens, rien à dire sur ça.

le gameplay, moi dirait un "nouveau" gameplay plus dynamique, avec un système d'inventaire en temps réel et un système de roulade/allonger bien penser.
Le tout avec des Killcam bien foutu !! avec bouteilles, couteaux, baton etc...

Pour finir, la démo de RE6 ma bien plus, surtout la campagne de Léon , et avec quelques QTE à la fin, c'est vraiment excellent !!

Enjoy

http://www.youtube.com/watch?v=qxHM3LI0Gg0

tinetine13
Niveau 20
25 septembre 2012 à 20:32:02

Bon, je viens seulement de tester la démo mais voilà mon impression.

Gameplay :d) Capcom a voulu rendre ça plus dynamique et c'est en partie réussi. Il est désormais plus aisé d'utiliser les armes et de changer d'arme sans pour autant passer par un inventaire. RE5 avait déjà proposé une belle progression mais là, le système a été optimisé.
La vue est un poil trop rapprochée, ce qui empêche parfois d'avoir une bonne vision des choses mais par rapport aux vidéos, c'est moins grave que je ne pensais.
C'est vraiment plus dynamique et plus immersif. Cela dit, c'est très brouillon, la caméra part un peu dans tous les sens et c'est parfois un peu difficile de canaliser notre perso tant ça va vite.

Graphismes :d) C'est plutôt joli, sans pour autant être bluffant. Par contre, c'est très sombre et ça cache quelques textures baveuses. Après, je n'ai pas fait de réglages donc il y a probablement moyen d'éclaircir mais que c'est sombre quand même.

Leon :d) Le level design est sympa quoi que très dirigiste quand même. On pense deviner un univers assez libre dans le campus mais au final, tout est ultra scripté et c'est dommage car c'était prometteur. Je pense quand même que sa campagne sera sympathique.

Jake :d) Level design peu inspiré. Pas de réelle personnalité. J'ai moyennement aimé.

Chris :d) On a beau râler contre ceux qui font la comparaison avec Call Of mais il faut avouer que c'est du bon gros Call Of quand même. C'est brouillon, ça tire de partout, on comprend rien, faut protéger un collègue. Mouais, c'est pas folichon.

Bon, je trouve le tout assez correct. Pas transcendant mais j'en attendais pas plus. J'ai plus d'empathie pour la campagne de Leon car plus recherchée. Bon, c'est scripté, très assisté, un peu pompeux sur les bords mais ça passe parce que c'est fun. A voir la durée de vie globale maintenant. J'espère qu'il y aura beaucoup de reventes après une ou deux semaines l'histoire que sa valeur marchande descende rapidement.

Kriegor
Niveau 11
25 septembre 2012 à 20:42:28

Moi, je l'aime pas trop ce nouvel inventaire. Je le trouve trop grand. Le fait qu'il y ait une section arme bien à part fait qu'on a plus à choisir entre porter peu d'armes mais avoir de la place pour les munitions et autres ou pas. On est aussi obligé de naviguer entre toutes ces armes avec la croix directionnelle lors des changements. Celui du 5 était parfait. Très petit, ce qui conférait un petit cachet "réaliste" (petit le cachet hein), avec la possibilité de mettre rapidement ce que l'on voulait où on voulait et sur les raccourcis de notre choix.

C'est un des rares reproches que je ferai à RE6.

Milena-Vigo
Niveau 7
26 septembre 2012 à 00:44:54

Daubesque ! Si la partie de Léon est sympa le reste est merdique, en revanche graphiquement c est nul à chier. Par contre VF excellente, bref 12/20

peavey06
Niveau 5
26 septembre 2012 à 01:36:29

je viens de faire la démo ... tres impressionné sur la réalisation et le rythme de jeu. On regarde un film avec c'est cinématiques rendant hommage a des films d'horreur (ou de guerre).

Léon part, est une vraie partie de plaisir sombre, ambiance RE2, et flippante.

Chris part, est un chamboulement pour les habitués, trop d'action sur l'écran on sait pas quoi faire, on se sent perdu...puis là un stromon débarque...perso trop bourrin, pour ce qui veulent casser du (zombie).

jake part, est encore un mystere et ma curiosité pour son histoire et l'évolution du lien sherry & jake me donne envi d'en savoir plus, cela peut donné un coup de frais a la serie

beaucoup d'inquiétude pour ce 6eme opus mais c'est une resident evil puis on sait toujours pas ce que fou ada wong .... on va quand meme y jouer ^^ enjoy

yassine362
Niveau 9
26 septembre 2012 à 09:14:36

Franchement vraiment pas mal sauf au niveau de la caméra.

Plus j'ai eu un gros bug tout à l'heure.

Vous voyez le moment où l'alarme sonne pour la porte.

Bah on dois défendre les fenêtres (fin :sarcastic: )

Ah bah là j'ai tirer et un zombie à fait un saut puis sa tête à exploser alors que je lui mis qu'un coup dans le torse :(

Mickygost
Niveau 30
26 septembre 2012 à 11:50:09

Si c'est pendant un saut :

1- un bug dû au décalage personnage à terre ou en l'air

2- ce n'est pas un bug, c'est dû au décalage du temps de réponse dû à ta TV ..

Après ce n'est qu'une démo, regarde mon topic sur la caméra :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24994-193494-1-0-1-0-officiel-graphismes-camera-jeu-final.htm

dragonniers
Niveau 8
26 septembre 2012 à 13:25:54

Au fait a part avec léon, si ca avait pas été un resident evil, vous auriez su que l'ennemis était zombie?

Pas moi

drsamarius
Niveau 7
26 septembre 2012 à 14:13:46

La démo en générale est vraiment pas mal mais la gestion de la santé, des armes etc... est tout simplement à chier.

Ayu
Niveau 9
26 septembre 2012 à 14:38:33

Salut,

Petit préambule : j'ai aimé la série jusqu'au 4 qui avait réussi a initier le passage full 3D de la série avec une ambiance et un gameplay réussi (certes on devra attendre le 6 et le passage d'un certain dead space pour leur faire comprendre qu'il est bien de pouvoir tirer en mouvement) jusqu'au chapitre 4 inclu. Les bémols étant la disparition décevante des zombies pour des infectés et un chapitre 5 ou les ennemis sont des soldats équipés d'armes automatiques... heureusement les régénérator sauvent la mise de justesse ! Mode mercenaires en bonus vraiment agréable.

En revanche le 5... je l'ai fait mais bonjour le jeu d'action trop bourrin et avec des lieux souvent sans saveur et bien trop lumineux. No comment les mec armés c'est pire que la fin du 4... déçu déçu !

mon retour sur la demo du 6 :

-Leon : bonne impression, ambiance et décors dans l'esprit de ce qu'on attend je pense d'un resident evil, des zombis comme adversaires, je suis assez emballé par cette campagne. Auraient il compris ce qui ferait de RE6 un bon jeu ?

-Chris : bon...on en reviens aux joutes entre soldats armés... c'est donc ultra bourrin. Au final c'est certes pas déplaisant à jouer mais pas du tout ce qu'on attend d'un resident evil MAIS je me dis que c'est peu être pas plus mal et que grâce au principe des 3 campagnes les développeurs se sont peu être défoulé côté action sur celle-ci pour que cet aspect ne viennent pas trop parasiter les 2 autres...

-Jake : On se retrouve avec des infectés qui mutent selon ou on les touches (pas mal comme principe), c'est dommage que certains soient armés, j'espère que ça ne sera pas en de trop grandes proportions ! Les créatures (je ne connais pas les noms) sont vraiment pas mal du tout, l'ambiance y est bonne également, le duo de personnage intéressant. De plus j'ai vu les vidéos de l'autre demo avec l'espèce de Némésis, pour moi je dis banco, cette campagne m'intrigue et me plaie.

En vrac en extrapolant un peu à partir de la démo et des trailers :

+graphismes et ambiances à mon goût sur 2 des 3 campagnes

+on peu enfin tirer en mouvement !

+la coop me fait déjà plus envie dans ces campagnes que dans RE5 (je ne sais pas pourquoi)

+gamplay intéressant : pas de pause dans les menus comme RE5, des tirs secondaires, des esquives et mouvements du personnage au sol vraiment sympa (certes un peu John Woo-desque).

+le scénario semble pas trop mal vu les trailers

+la durée de vie des 3 campagnes semble être conséquente

-caméra un poil trop près (ça peu aider le coté immersif et "sursaut" mais gêne vraiment par moment)

-du corps à corps qui semble un peu trop puissant, j'espère que la barre d’endurance sera suffisante pour éviter les abus

-Le système de couverture assez relou que ce soit dans les touches ou dans le fait que le perso fait souvent ce que bon lui semble quand on est à l'angle d'un couvert.

-quand on trébuche sur les corps ça semble être une bonne idée au départ mais au final ça se déclenche un peu n'importe comment, parfois oui parfois non ce qui perd tout son sens et gêne parfois à la lisibilité de ce qui se passe à l'écran via les mouvement de caméra qui s'en suivent.

-et pour finir LE truc qui m'a gêné, particulièrement dans la campagne de Léon : c'est quoi ces zombis au sol, inertes, qu'on spot à 3km (coucou on t'a vu on sait que tu va me sauter dessus si je m'approche) mais qui sont invulnérable aux tirs/coups jusqu'à ce que leur script de réveil s'enclenche !!! sérieux c'est le truc le plus pénible et illogique qui soit...

Pour finir je suis dans l'ensemble convaincu de prendre ce resident evil 6 qui a de forte chance d'être bien meilleur que le 5 voir même que le 4. Seul l'avenir me dira si j'ai raison de penser qu'il sera digne de ce nom ou si je me trompe lourdement.

-Crizalid-
Niveau 33
26 septembre 2012 à 15:35:51

La gestion de la santé, il faut sélectionner les herbes et les combiner dans l'inventaire pour les équiper.

Wesker-
Niveau 9
27 septembre 2012 à 17:39:31

J'aime bien la façon dont les zombies disparaissent. :pacg:

Abbey_Dawn
Niveau 8
28 septembre 2012 à 22:22:25

je trouve que la jouabilité et les caméras gachent le plaisir de jeu !les niveaux se résument à une succession de phases de shoot bien bourrin sans énigme sans stratégie!pour Occidentaliser son resident evil on a droit à un mélange de tous les styles avec un scénario au rat des paquerettes (je précise que j'ai déja le jeu) des niveaux à la call of duty avec chris, du alone in the dark 2008 avec leon je suis déçu surtout que j'avais adoré le 5

Black_Spectrum
Niveau 6
28 septembre 2012 à 22:41:01

Chuis assez d'accord avec toi AKU. Par contre moi le 5 ne m'avait pas tant gêné que ça, peut être pasque j'ai fait la campagne entièrement en split screen et du coup j'ai pas connu la tarre sheeva lol.

Pour les zombies par terre c'est clair ça c'est moisi, tous les tests vont en parler c'est certain.

Pour le système de couverture, je suis sur que c'est une question d'habitude en fait. En fait je pense que la maniabilité n'est pas si mauvaise.

Et c'est vrai que le système d'esquive claque bien.

Black_Spectrum
Niveau 6
28 septembre 2012 à 22:44:08

Pour répondre à abbey down, y'a un truc que je regrette beacoup depuis le 4 aussi, c'est que c'est devenu beaucoup plus linéaire qu'avant.

Fini les maps et les level designs excellents du 4 !

-Crizalid-
Niveau 33
29 septembre 2012 à 15:35:31

:up:

Sujet : [Officiel] Vos Impressions sur la Demo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page