Se connecter

Resident Evil 6

Sujet : [Officiel] Avis test +/- Resident Evil 6
Mickygost
Niveau 30
01 octobre 2012 à 21:38:41

Faut se rendre à l'évidence, on aime de la merde! :p)
RE6 tourne aux alentours de 70 sur metacritic ce qui n'est vraiment pas terrible pour un titre de cet envergure, et le plus mauvais score (et de loin) qu'ait connu un épisode principal de la série.
Y a des messages de partout qui fleurissent pour dire que les testeurs sont incompétents ou ne savent pas jouer mais c'est quand même leur avis, et celui de bon nombre de gens qui se sont essayés à la démo.

:d) Depuis les tests de Dead Space 2, Resident Evil 5 ou encore Uncharted 3 je ne me fie JAMAIS à la presse...

romanzz
Mickygost tu es absolument incroyable. Tu compares les boss des anciens RE à celui-ci sans même réfléchir à ce que tu avances, c'est une blague j'espère ?

Quand je lis ton avis sur les différents boss, j'en conclus que Simons est un infecté grotesque qui se transforme en tyrannosaure et en MOUCHE sur lequel on doit tirer pendant plus d'une heure comme un imbécile ?

Les monstres de Resident Evil sont pour la plupart des animaux ayant subi des expériences. Là on a un humain qui se transforme en mouche géante, j'espère que t'es conscient de ton commentaire.

:d) BRAVO ! Je ne voulais pas spoiler, mais toi tu l'as fait ! et sans balises en plus ..
Tu as mal compris, je ne dénigre pas pour dire que c'est naze ou que je déteste, au contraire !
Je démontre un argument par l'absurde ; j'explique que face aux ancien RE, je ne vois pas pourquoi ceux de RE6 seraient décevant (car beaucoup se sont plaints aussi de Haos avec Chris)..
J'ai adoré les anciens (à part T-Veronica que j'ai vraiment trouvé nul) car plus ils sont monstrueux et spectaculaire, plus la fin est angoissante et oppressante (CF William dans RE2 qui progresse dans le train) ; et je sais pourquoi beaucoup dénigrent les boss de Resident Evil 6 :
ils les trouve trop dur ! (Regarde tous les topics sur le fofo tu vas voir) ..

Mais moi, j'ai apprécié car c'est rare aujourd'hui d'avoir des boss aussi coriaces, et on a l'impression qu'on ne va jamais s'en sortir, que c'est foutu ..
D'où "il n'y a plus d'espoir" qui colle parfaitement à chaque dernier chapitre ..

atilasod
Niveau 10
01 octobre 2012 à 21:44:00

bien dit micky! william birkin a 4 mutation dans le jeu et nemesis a 3 mutation dans le jeu

les autres qui se plains qu'il aille de faire foutre les casuals sont vraiment nul a chier c'est incroyable!

romanzz
Niveau 2
01 octobre 2012 à 22:10:50

Hé les copains, les boss des anciens RE ont pas 3 mutations d'affilées hein, là on a droit a du bourrinage pendant une bonne heure, peut être que tu apprécies, mais c'est pas ça resident evil, libre à eux de sortir une nouvelle licence mais non, capcom veut assurer son CA

Goulbite
Niveau 10
01 octobre 2012 à 22:14:09

Ce sont tes arguments par l'absurde qui t'ont permis d'affirmer que Re 6 était un survival horror?

Kriegor
Niveau 11
01 octobre 2012 à 22:14:28

Romanzz, t'aimes pas mais d'autres aiment. Pourquoi tu te prends la tête comme ça? Les gens qui aiment n'en ont pas le droit? Je revendique mes goûts de chiotte.

romanzz
Niveau 2
01 octobre 2012 à 22:24:22

J'trouve ça totalement débile de comparer les anciens RE a cet épisode qui marque la fin de la série, voilà pourquoi. S'il est enterré par la critique c'est justement parce que ce jeu est purement commercial, on se fiche royalement du joueur. Quand je jouais étant gamin a un nouveau resident evil, j'm'attendais a un scénario étoffé au fur et a mesure du jeu. Capcom a cependant compris que la génération "sms"-"call of duty" n'aimait pas réfléchir et préférait quelque chose de simple pour simplet. C'est cadeau les enfants

Morau
Niveau 19
01 octobre 2012 à 22:30:48

Metacritic : 69/100 (prends tous les tests qui paraissent sur les sites pro du web). En gros cest pas terrible du tout

Kriegor
Niveau 11
01 octobre 2012 à 22:31:12

Et pourtant, je ne suis pas de la génération Call of Duty et j'aime. Tandis que beaucoup de jeunes ont essayé la démo et sont retournés à Call of Duty. Ce n'est pas une question de génération ce Resident Evil. C'est une question de goût. Je crois que tu assimiles tout ce que tu n'aimes pas à la jeunesse et au manque de culture. C'est assez arrogant comme comportement.

Morau
Niveau 19
01 octobre 2012 à 22:33:53

Kriegor -> Ouais mais qu un RE devienne un TPS banal ca fait mal au coeur. Apres tant mieux si certains aiment. Mais la ils ont massacré le jeu

mika-messi
Niveau 9
01 octobre 2012 à 22:41:18

pour ma part je pense que RE developpé par un studio plus près de ses fans et moins "pompe a fric" serait bien meilleur, c'est un bon jeu mais un très mauvais RE c'est ca le truc, faire évoluer la serie oui on attend tous ca mais pas dans se sens là. Franchement JVC aurait noter moins bien si c'était pas un Resident Evil, et si y'avait pas les perso qu'ont a apprit a aimer comme Leon, Ada dans ce 6eme épisode je sait même pas si je l'aurait prit.

romanzz
Niveau 2
01 octobre 2012 à 23:34:33

J'suis assez violent dans mes commentaires, c'est le massacre de la licence qui me métamorphose. D'ailleurs, j'suis entièrement d'accord avec ce que dit mika-messi.
Je souhaite vraiment que le jeu fasse un bide pour que le capcom des années 90 nous revienne. Aujourd'hui l'éditeur n'injecte plus ( ou presque ) d'argent dans les projets originaux, c'est SEGA qui reprend le flambeau avec Platinum Games ...

audric23
Niveau 8
01 octobre 2012 à 23:54:32

bonsoir tout le monde je penses que je ne me ferai pas beaucoup d'amis sur ce sujet mais j'ai décidé tout en respectant vos avis de donner le mien: Avant tou sachez que j'ai fait tout les RE depuis le premier sur PS1 en 1998 donc je pense connaitre la série: Il y a quelques mois je pensais que la série était perdue et que capcom courrait à sa perte...... Regardez une autre série comparable: Silent Hill elle a beaucoup changée depuis ses débuts mais elle est toujours géniale!!!! certes ça ne ressemble plus beaucoup à du RE Old School mais que diriez vous si vous ne pouviez pas bouger la caméra et qu'autant de zombies venaient sur vous en nombre, ou encore que pour vous déplacer on devrait utiliser le même moyen qu'en 1998, vous diriez la même chose ----> c'est nul...... Or, la série n'est plus la même depuis le 4 très orienté action déjà et qui, pour moi le 5 n'en est qu'une pâle copie plus nule......
Dans le 6 tout cela est présent mais différemment: jouez en pro et vous verez que vous ne ferez pas les malins croyez moi !!!!
maintenant si vous aviez si peur quand vous jouiez il y a de ca quelques années c'est parce que vous étiez très (trop) jeunes quand vous l'aviez connu et vous pouvez essayer si vous ne me coryez pas mais jouez à silent hill 2 vous n'aurez jamais autant peur que quand vous aviez 13 ans !!!!!!

Mickygost
Niveau 30
02 octobre 2012 à 02:53:37

+1 mon VDD !

romanzz
:d) tu te dis fan des 1er RE et que tu regrettes les nouveaux, mais alors ne dis pas de tels conneries :
"Hé les copains, les boss des anciens RE ont pas 3 mutations d'affilées hein, là on a droit a du bourrinage pendant une bonne heure"

1- Dans Resident Evil 2 :
William avec le virus G = 4 mutations différentes :

  • le plus proche de l'homme quand il tient son bâton
  • Lorsqu'il se forme une nouvelle tête et que ses griffes poussent (lorsque le wagon reste bloqué)
  • En attendant l’ascenseur, il ressemble à la bête du Gévaudan
  • Dans le train, il devient une gélatine dégueulasse (j'aime le concept, mais n'empêche qu'il ressemble à un flamby..)

2- Dans Resident Evil 3 Nemesis :

  • Nemesis Type 1, le monstre normal original)
  • Nemesis Type 2 lorsqu'il mute et il sort des veines et des tentacules hors de lui ..
  • Nemesis type 3 à la fin, il se reforme en plus gros après avoir bouffé le tyran mort pour se régénérer..

PS : j'ai le souvenir de 10 bastons face au Nemesis !
(on peut récupérer 7 mallettes en le mettant à terre par 2 fois en difficile à chaque combat, soit 14 fois à terre juste en type 1 et 2..
on récupérais 2 pièce de pistolet pour faire un eagle 6, 2 pièces pour former un pompe alternatif plus rapide, 2 sacoches de 3 sprays soignant et une valisette de munitions infinies pour l'arme de notre choix..
les autres fois que je me souviens sont :
- La baston après la destruction de l'hélico quand il contamine Jill avec le virus T
- Quand il perd sa tête vers la fin
- Puis le combat final en Nemesis type 3)

  • Dans Resident Evil Code Veronica :

On se frite 3 fois de suite avec elle (je ne compte pas ses tentacules chiantes dans les couloirs) :
1- Une 1ère apparition quand elle tente de tuer Wesker
2- On se bat contre elle à la fin
3- On la croit morte, mais zou ! une abeille géante et pas gentille en sort ..

Alors quand je sais que beaucoup de gens ayant adoré et disent par exemple que le 3 ou 2 est leur épisode préféré, mais râlent parce qu'on se bat 4 fois contre le même boss dans le 6 (mais le point faible n'est jamais le même car la forme est différente), je ne comprend pas cette illogisme..
Surtout que pour William avec G ou Nemesis dans le 3, la technique de combat est la même, c'est très linéaire (le combat) et ce sont toujours les même (le point noir qu'est le gameplay en était la cause)..

Alors que dans le 6 ça ne choque pas du tout vu qu'il est très bien mit en scène, chaque fois un lieu différent et chaque fois une nouvelle technique ..

atilasod
Niveau 10
02 octobre 2012 à 03:07:22

+100 mon VDD

Kriegor
Niveau 11
02 octobre 2012 à 09:37:42

Après il faut reconnaître que le boss de l'aventure avec Leon part dans la démesure totale. Mais je l'ai plus vécu comme un clin d'oeil au fan. Capcom était fan de série Z à l'époque des premiers RE (ce qui explique les scénarios hum hum des premiers épisodes) et il y avait plein de clin d'oeil à ça, notemment le méchant qui, plus tu le tues, plus il revient plus fort.

Le boss de fin de la campagne de Leon est un hommage à la série du début à la fin. Il y a plein d'énormes clins d'oeil, jusqu'à la manière de le tuer, l'endroit où tu le tues, la façon dont tu pars etc...

Goulbite
Niveau 10
02 octobre 2012 à 09:48:39

Peu importe les mauvais choix et les mauvaises idées tant que ce sont des clins d'oeil...
C'est certain, on peut de cette façon nous vendre n'importe quoi.

Kriegor
Niveau 11
02 octobre 2012 à 10:03:19

Non Goulbite, seulement certaines personnes sont plus exigentes que d'autres et ne veulent pas simplement d'un jeu sans âme. Tous les grands jeux regorgent de clins d'oeil, tous les bons films aussi.

Goulbite
Niveau 10
02 octobre 2012 à 10:15:35

Les bons films peuvent regorger de clins d'oeil mais ils reposent d'abord sur une bonne mise en scène, un bon scénario, des dialogues propres, des scènes mémorables.
Il n'y a pas du vide autour et des clins d'oeil!

Yippiekai
Niveau 10
02 octobre 2012 à 10:30:13

Je vois pas vraiment ce que certains trouvent aux boss. Le jeu a des tonnes de défauts mais les seuls moments vraiment marquants pour moi restent les combats contre certains boss. Après on peut parler de ses scénarios mauvais, de sa maniabilité absolument pas à la hauteur, des répliques vues et revues... Mais au niveau des boss, c'était quelques bons moments parmi un tas de passages chiants...

Quand aux clins d’œil, ça ne me gène pas qu'on aille dans le fan-service, tant que c'est bien fait. Là, ça permet parfois de sourire, la majeure partie du temps, j'étais tellement blasé par le contenu du jeu que ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

Goulbite
Niveau 10
02 octobre 2012 à 10:32:06

Je ne voudrais pas spoiler mais il y a un choix douteux de fait pour les boss.

Sujet : [Officiel] Avis test +/- Resident Evil 6
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page