Se connecter

Art

Musique

Sujet : Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-pab-
Niveau 10
03 septembre 2011 à 19:11:14

Arrêtez de vous disputez, taisez vous écoutez du Daft :noel:

JustUnBideBeur
Niveau 3
03 septembre 2011 à 19:15:28
  • Catblock
  • Posté le 3 septembre 2011 à 09:26:05
  • Tu n'as pas compris : je te sortais l'argument de la disco-house en réponse a ton « ils ont toujours sorti des trucs qui n'était pas à la mode », preuve que Discovery était finalement un album dans l'ère du temps.

Discovery est tout sauf un album dans l'ère du temps, tous les morceaux de disco house sont composés d'une seule boucle alors que ceux de Discovery sont composés de plusieurs boucles. Prenons 'Music Sounds Better With You'(MSBWY)de Stardust, que tu comparais au son de Discovery quelques posts plus haut. Ce titre est composé d'une seule boucle, d'une boite à rythme et d'une boîte à basses. Maintenant prend n'importe quel titre de Discovery, je vais prendre pour exemple High Life qui est selon moi le morceau qui se rapproche le plus du sens 'disco house'. High Life est composé de deux boucles qui sont entrechoquées, le sampling est ici très fin contrairement à Stardust, les boucles sont mieux travaillées, le beat plus maîtrisé. Alors qu'à l'écoute, ces deux morceaux se ressemblent, MSBWY est construit d'une manière beaucoup plus simple que High Life. Cette différence se ressent sur tous les morceaux de l'album, le coup de grâce étant porté par Too Long qui n'a rien d'un titre de disco house: la voix de Romanthony, les très nombreux samples, la basse, le beat... tout est réfléchi & travaillé. Daft Punk n'est pas un groupe qui tombe dans la facilité. Au lieu de faire pareil que la totalité des tracks house sortis avant l'album, ils ont enterré le mouvement disco house en sortant un album qui ridiculise les tracks qui ne sont qu'une copie de Stardust.

Catblock
Niveau 10
04 septembre 2011 à 06:03:59

Je parle de sonorités, en aucun cas de technique. Etant moi-même grand fan de disco-house, je considère tout simplement Discovery comme étant l'album ultime, l'apothéose d'un genre alors destiné à mourir à petit feu. Suffit de voir leur technique de sampling, la qualité de production, etc. :bave:

baurnay
Niveau 10
04 septembre 2011 à 09:53:47

Daft Punk vs Phoenix est bien sympatoche. :)

Abyss_Calibur
Niveau 65
04 septembre 2011 à 10:36:00

Sinon, ça serait quoi votre setlist idéale pour la nouvelle tournée ?

-pab-
Niveau 10
05 septembre 2011 à 01:52:24

Ca serait bien qu'ils mixent quelques chansons fait chacuns de leur cotés (Roulé/Cydamoure) :bave:

Un peu comme dans le rappel avec Together et Music sounds better with you :content:

Abyss_Calibur
Niveau 65
05 septembre 2011 à 10:33:00

Faudrait qu'ils mixent des morceaux jamais utilisés (Digital Love, Teachers etc...) et réutilisent les anciens mix (Da Funk / Daftendirekt est incontournable, c'est leur mix le plus joué !) et monter jusqu'à 16-17 ! :)

-pab-
Niveau 10
05 septembre 2011 à 10:38:49

Abyss_Calibur Voir le profil de Abyss_Calibur
Posté le 5 septembre 2011 à 10:33:00 Avertir un administrateur
Faudrait qu'ils mixent des morceaux jamais utilisés (Digital Love, Teachers etc...) et réutilisent les anciens mix (Da Funk / Daftendirekt est incontournable, c'est leur mix le plus joué !) et monter jusqu'à 16-17 ! :)

:d) Epic mix :bave:

Abyss_Calibur
Niveau 65
05 septembre 2011 à 11:06:45

Pour moi, voilà ce que ça donnerait :

• Human After All / Aerodynamic
• Technologic / Television rules the Nation
• ? / ?
• ? / ?
• ? / Teachers
• Digital Love / Crescendolls
• Something about Us / Veridis Quo / Voyager
• Too Long / Steam Machine
• Around the World / Harder, Better, Faster, Stronger / The Chase
• ? / Derezzed
• Burnin' / Revolution 909
• Rock 'n' Roll / Oh Yeah !
• One More Time / ?
• The Brainwasher / Rollin' & Scratchin'
• Face to Face / Short Circuit

Rappel :
• Da Funk / Daftendirekt
• Together / Music Sounds Better with You

? = Chanson du nouvel album.

Abyss_Calibur
Niveau 65
05 septembre 2011 à 11:15:13

Certains mashups peuvent vous paraître impossibles, mais faut pas oublier qu'on parle de Daft Punk. :hap:

-pab-
Niveau 10
05 septembre 2011 à 11:19:13

Je vois bien un Castor/Derezzed :bave:

NightThibaud
Niveau 10
05 septembre 2011 à 14:24:00

L'OST de Tron Legacy est tout à fait surprenante, je trouve énorme ! Mélange d'électro et de sonorités symphoniques, le groupe prouve une fois de plus son talent de composition...

Catblock
Niveau 10
05 septembre 2011 à 14:50:26

Une petite transition avec Short Circuit ma préférée evidemment comme dans ce mash-up : http://daftpunk.themaninblue.com ! Et aussi Voyager, Make Love, Mothership Reconnection, Fresh, Chord Memory, quelques ziks de Tron Legacy en fond sonore : quelques choses de plus mélodieux quoi. :hap:

NightThibaud
Niveau 10
05 septembre 2011 à 17:21:07

Intéressant je met ça en marque pages :ok:

Kuiki
Niveau 6
05 septembre 2011 à 22:00:03

Salut, que deviennent les Daft Punk ?

Y a t'il quelque chose de prévue (album, concert, ...)

Excusez moi si j'ai loupé quelque chose, mais je n'entend plus "parler" de ce groupe.

Merci

-pab-
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:46:57

Thomas Bangalter tourne un film en ce moment et une chanson inédite de 1994 a été retrouvé par le label Soma et va sortir dans leur prochaine compilation à la mi-septembre :ok:

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
06 septembre 2011 à 14:45:10

Il tourne un court métrage pour une marque de je sais pas quoi :ok:

Et sinon, de quel musique tu parle ?

sebo-57
Niveau 6
06 septembre 2011 à 17:40:57

Something about us de DISCOVERY

sebo-57
Niveau 6
06 septembre 2011 à 17:49:57

http://www.youtube.com/watch?v=GIo8xwTanpw :coeur:

-pab-
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:59:50

Guy-ManAfterAll Voir le profil de Guy-ManAfterAll
Posté le 6 septembre 2011 à 14:45:10 Avertir un administrateur
Il tourne un court métrage pour une marque de je sais pas quoi :ok:

Et sinon, de quel musique tu parle ?

:d) C'est la musique Drive de 1994, inconnu du public :oui:
http://www.somarecords.com/news/#430

Sujet : Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page