Se connecter

Art

Musique

Sujet : Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KevinURIV
Niveau 4
21 mars 2018 à 18:21:36

Je pense pas que ce soit du Daft Punk non. Ça me semble un peu trop éloigné de leurs récentes signatures, leur "nouvelle empreinte" musicale. Mais en parlant d'eux, j'espère qu'ils vont bientôt ressurgir. J'ai réalisé ce matin que Get Lucky était sortie il y a de ça 5 ans déjà. 5 putains d'années. Ça passe trop vite, et avec toutes les merdes niveau électro/dance qu'on entend de nos jours, j'ai hâte qu'ils reviennent avec un nouvel album nos frenchies. :cute:

Acidkid
Niveau 3
21 mars 2018 à 18:44:55

Je dis pas que c'est spécialement une super production, mais ce qui est sûr c'est que pour un fake c'est bien fait, et tu peux pas dire le contraire.
T'as toute une communauté (sur Reddit) qui pense à peu près la même chose, ils vont jusqu'à analyser l'extrait.
Beaucoup disent que les kicks ressemblent beaucoup à ceux que Daft Punk utilisent, que les notes acides sont similaires justement a celles qu'on peut entendre au live des Grammy sur I Feel It Comming en 2017, tout ça sur un air de des crédits de fin de Tron donc bon.
Regardez Computerized, ça a bien été certifié production des Daft Punk et ça reste assez médiocre.

Perso' j'attends de voir le résultat, ça semble assez crédible sachant que Overnight l'an dernier a été leaké de la même manière juste un ou deux jours avant sa sortie officielle !

KevinURIV
Niveau 4
21 mars 2018 à 18:52:50

Overnight... :cute: :cute: :cute: encore une musique qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait...

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
21 mars 2018 à 19:02:00

Bah, ça sonne Daft Punkish, mais pas aussi bien que du Daft Punk, et justement, ça se rapproche trop de leur sonorité Alive 2007 - Tron, et ça date maintenant, je pense pas qu'ils reviendraient à ça.

Ensuite, il y a un problème. Le titre de la chanson c'est 19972001200420132019

Donc : 1997-2001-2004-2013-2019. Les sorties de leurs albums antérieurs et 2019 pour le prochain. Sauf que 2004 ça correspond à que dalle, Human After All c'est 2005. C'est une erreur tellement grosse. Et le titre serait trop évident pour Daft Punk qui, si ils font des trucs cachés, ils le font biens. Pas avec des numéros d'années de sorties.

Donc fake, je suis sûr.

Après, oui, les mecs ont réussies à choper une belle banque de son Daft Punkish, c'est sûr.

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
21 mars 2018 à 19:12:07

Le seul fake qui m'a fait kiffé de Daft Punk (tout en sachant que c'était pas eux) :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=gBJM91gmvCU

Abyss_Calibur
Niveau 62
21 mars 2018 à 19:33:45

Le 21 mars 2018 à 19:02:00 Guy-ManAfterAll a écrit :
Sauf que 2004 ça correspond à que dalle, Human After All c'est 2005. C'est une erreur tellement grosse.

Ils l'ont enregistré en 2004. C'est pareil hein. [[sticker:p/1kkl]]

Acidkid
Niveau 3
22 mars 2018 à 00:21:49

@Guy-ManAfterAll Mais qui dit que ça été produit les 5 dernières années qui viennent de passer ?
Pour moi c'est clair que si c'est un leak c'est un autre essai de TRON bien enterré par les Daft (pas si bien enterré finalement).
Ce truc va me rendre fou parce que j'ai envie d'y croire.
C'est du même niveau que Computerized mais je commence tellement à crever la dalle qu'une simple boucle de 17 secondes me satisfait :hap:

Puis le type qui a créé le compte veut peut-être jouer avec nos émotions, donc autant en rajouter une couche avec ce pseudo ridicule.

Oh, et si t'as le titre du fake que t'as partagé je suis preneur :pacg:

Laogai
Niveau 10
22 mars 2018 à 01:20:14

La seule que j'aime, 1994
https://www.youtube.com/watch?v=CxFZ1MgY_0g

Abyss_Calibur
Niveau 62
22 mars 2018 à 09:28:05

Le 22 mars 2018 à 01:20:14 Laogai a écrit :
La seule que j'aime, 1994
https://www.youtube.com/watch?v=CxFZ1MgY_0g

Un des trucs les plus chiants qu'ils ont fait. Super.

pikaaas76
Niveau 10
22 mars 2018 à 10:49:21

Je pense que c’est juste une démo de l’époque de Tron qui leak :ok:

pikaaas76
Niveau 10
22 mars 2018 à 10:49:37

Le 19 mars 2018 à 22:36:20 Acidkid a écrit :
@pikaaas76 bien ou bien de copier/coller les posts du groupe Les Survivants ? :noel:

Sinon les gars vous savez il existe des gens nostalgiques qui se remémorent le passé autour d'une p'tite bière et qui dans le feu d'l'action tant a un qui propose avec pleins avec de bons sentiments un retour au studio pour le fun, puis, il arrive que les choses deviennent sérieuses ?
Abyss_Calibur ça peut être aussi simple que ça non? :hap:

Genre pourquoi il partagerait une photo de Stardust en marquant "20 ans... nouveau trucs à venir", la logique ? Deux trucs qui n'ont rien à voir.
Un retour ce serait trop beau pour être vrai, vous avez raison faut être réaliste , j'pense plutôt à une rééditions avec des démos, remix, trucs du genres en plus.
D'toute façon on est habitué avec eux, wait & see.

Merde :hap:

Laogai
Niveau 10
22 mars 2018 à 11:16:15

Le 22 mars 2018 à 09:28:05 Abyss_Calibur a écrit :

Le 22 mars 2018 à 01:20:14 Laogai a écrit :
La seule que j'aime, 1994
https://www.youtube.com/watch?v=CxFZ1MgY_0g

Un des trucs les plus chiants qu'ils ont fait. Super.

Que t'aimes pas je peux le concevoir, en revanche "chiant" n'est pas très adapté à de l'acid-techno si tu suces leur pop à 80 bpm...

Abyss_Calibur
Niveau 62
22 mars 2018 à 11:51:02

Le 22 mars 2018 à 11:16:15 Laogai a écrit :
Que t'aimes pas je peux le concevoir, en revanche "chiant" n'est pas très adapté à de l'acid-techno si tu suces leur pop à 80 bpm...

Ils ont fait des trucs moins chiants et plus emballants que ça avec pourtant la même base, genre sur Homework. Sauf que c'est moins bâclé et plus travaillé.

Crois pas que ce soit les bpm qui me dérangent. Je maintiens que ce titre est chiant.

Et c'est quoi que t'appelle « leur pop à 80 bpm » ? Je suis curieux de savoir. :)

Acidkid
Niveau 3
22 mars 2018 à 13:39:41

@pikaaas76 pour te faire pardonner, j'veux bien que tu me donnes un lien de l'image de ta belle photo de profil, et en bonne résolution s'il te plaît :noel: :cute:
Je t'avoue que ces triangles me laissent pas indifférent.

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
22 mars 2018 à 14:04:04

Ah oui, après c'est possible que ce soit une demo unreleased de Tron, ou peut-être de la première version de RAM qui était full électro et qui était fait juste à l'époque de Tron :(
Ou tout bêtement un morceau de Tron :hap:

C'est que je suis tellement fixé sur le fait qu'il me faille un nouveau projet Daft Punk que je pensais même pas à une démo d'un vieux morceau :noel:

Laogai
Niveau 10
23 mars 2018 à 14:03:26

Le 22 mars 2018 à 11:51:02 Abyss_Calibur a écrit :

Le 22 mars 2018 à 11:16:15 Laogai a écrit :
Que t'aimes pas je peux le concevoir, en revanche "chiant" n'est pas très adapté à de l'acid-techno si tu suces leur pop à 80 bpm...

Ils ont fait des trucs moins chiants et plus emballants que ça avec pourtant la même base, genre sur Homework. Sauf que c'est moins bâclé et plus travaillé.

Crois pas que ce soit les bpm qui me dérangent. Je maintiens que ce titre est chiant.

Et c'est quoi que t'appelle « leur pop à 80 bpm » ? Je suis curieux de savoir. :)

Je me suis peut-être un peu emporté sur les bpm :rire:

Venson
Niveau 8
23 mars 2018 à 16:03:07

Ça n'a absolument rien à voir avec Tron, c'est trop grossier, et si, même pour un fake, c'est mal fait, c'est le bordel, ça fait bouillie mal mixée...

Je comprend pas les gens qui disent être à fond dans Daft Punk, et qui se font avoir par ce genre de truc, les Dafts font de la musique de qualité, peu importe le style, il y a un charisme et une originalité inédite à chaque fois, ces vieux fake tout pourris n'ont rien de tout ça.

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
23 mars 2018 à 16:05:37

Le 23 mars 2018 à 15:39:42 Venson a écrit :
Ça n'a absolument rien à voir avec Tron, c'est trop grossier, et si, même pour un fake, c'est mal fait, c'est le bordel, ça fait bouillie mal mixée...

Je comprend pas les gens qui disent être a fond dans Daft Punk, et se faire avoir avec ce genre de truc, les Dafts font de la musique de qualité, peu importe le style, il y a un charisme et une originalité inédite à chaque fois, ces vieux fake tout pourris n'ont rien de tout ça.

Non mais tu sais, Computerized ça a été avéré comme étant vrai, et pourtant on dirait un morceau amateur. Parce que c'est une démo d'un morceau qu'ils ont jamais voulu sortir. Et ce morceau pourrait bien être une démo d'un morceau pas sorti de l'époque.

Venson
Niveau 8
23 mars 2018 à 16:54:15

Bah computerized c'est pas vraiment une démo en soi, c'est le morceau Son Of Flynn avec la voix de Jay-Z (avec peut être quelques petites modifs), donc oui le morceau venait directement de Tron: https://www.youtube.com/watch?v=vlEN8svyHj8
La le fake n'a vraiment rien à voir niveau son, c'est plus du style de RAM à la limitte, ou des feat avec The Weeknd, même si encore une fois, la qualité en est très loin.

Par qualité je veux pas forcement dire: démo = mauvaise qualité / morceau fini = bonne qualité, mais plutôt musicalement, la mélodie, les sons, la direction artistique etc, le vieux flanger/phaser ignoble la, c'est un peu trop putassier pour être du Daft Punk je pense. On mérite mieux que ça après tout ce temps de silence !

Acidkid
Niveau 3
24 mars 2018 à 00:16:48

Non mais...
Ecoute on doit pas entendre la même chose mais ça sonne TRON que tu le veuilles ou non. T'es en train d'insulter tous les gars de Reddit de malentendant.
@Venson Si tu sais lire l'anglais, tiens là tu vas mieux comprendre pourquoi tout cet engouement : http://www.twitlonger.comm/show/n_1sqfogt?new_post=true

Je viens juste d'apprendre que le leak a d'abbord été posté sur un discorg et a ensuite été uploadé sur soundcloud. Celui qui a fait ce compte veut faire croire que c'est du nouveau "matériel" alors que ça a rien avoir, c'est juste une simple démo pré-RAM. Point.

Puis mec, à te lire on dirait qu'ils nous doivent tout. Rappelles toi juste qu'un artiste ne doit des comptes à personnes, en tout cas pas à ses fans :nonnon:

Sujet : Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page