Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd
Evilcid
Niveau 10
23 février 2003 à 19:53:28

Mon avis:

Cet album est un des moins appréciés de Pink floyd aux côtés de A momentary lapse of reason.
c´est pourquoi, je n´en attendais pas beaucoup quand je me suis le suis fait offrir à Noël. Je voulais juste compléter ma discographie de Pink floyd. C´était le dernier album studio qu´il me manquait.
Mais j´ai été agréablement surpris. C´est sûrement l´album le moins génial du Floyd ( aux xôtés là encore de A momentary...)car pas aussi original, pas aussi conceptuel que les autres. Et c´est sûr qu´il ne fait pas le poids face à Meddle et Dark side of the moon.
Mais il a pour lui le fait d´être un album honnête du Floyd. A mi-chemin entre la pop encore sixties de Meddle ( je parle des quatre chansons centrales)et les envolées planantes de Wish you were here. A ce titre, c´est sûrement l´un des albums les plus représentatifs de Pink floyd.
Par ailleurs, les parties guitares sont excellentes. Il y a quelques-une des meilleurs solos de Gilmour. Les claviers de Rick sont importants et contribuent à l´ambiance vraiment planante de certains morceau.
C´est donc un album vraiment sympathique même s´il n´est pas aussi forts que les autres albums floydiens de cette décénie.

pigs> moi, je le préfère à More. J´ai jamais vraiment accroché à cet album...

pink_floyd
Niveau 9
23 février 2003 à 21:10:01

moi j´aime bien obsucred by cloud et j´adore more ( ah la main theme!!!)

la piste 7 de obscured est géniale

autrement j´ai eu un album de porcupine tree, c´est vraiment génial

Evilcid
Niveau 10
24 février 2003 à 20:07:56

porcupine tree?

Evilcid
Niveau 10
01 mars 2003 à 12:43:38

Alors?

pigsonthewind
Niveau 7
02 mars 2003 à 20:30:40

ben c´est un jeune groupe progresif que se situe quelque part entre pink floyd ( bien que le groupe ne se considére pas comme un disiple!!)et les beatles!!!!

Evilcid
Niveau 10
02 mars 2003 à 20:37:25

merci!

j´en télécharge qqes une sur kazaa.

Evilcid
Niveau 10
10 mars 2003 à 17:24:31

j´aime pas vraiment porcupine tree ( g écouté que deux chansons)

pigsonthewind
Niveau 7
10 mars 2003 à 22:05:28

bah apparaemnt le derneir album est le plus pop,d´aprés ce que j´ai entnedu dire la 1ere periode ( 1991-1995) est la plus floydiénne!!!!

Goug
Niveau 6
11 mars 2003 à 17:32:21

l´autre jour j´ai vu un dvd à vendre(pas cher du tout)
ca s´appellait syd barret´s first trip..

quelqu´un connait?

pigsonthewind
Niveau 7
11 mars 2003 à 17:35:02

ah oui c´est vraiment l´anarque c´est un film super 8 qui présante pink floys a la sortit d´abbey road,et yé a aucun bonus!!

Goug
Niveau 6
11 mars 2003 à 18:26:46

ça dure combien de temps le truc?

pigsonthewind
Niveau 7
11 mars 2003 à 18:55:23

seulement 15 min!!!! donc ca vaut pas le coup , attend plus tot avril y´a un D.V.D the syd barret story bcp plus complet qui devrait sortir!!!

Goug
Niveau 6
11 mars 2003 à 19:25:15

je me disais aussi c´etait pas super cher

sur la jaquette j´avais cru comprendre qu ils disait que sur cette video on voyait syd sous l´effet de champis...

enfin bon ça avait l´air louche....

kityeur
Niveau 7
11 mars 2003 à 22:49:20

c comme les chemical brothers ils ont sorti un dvd a 9 € et il y a qu un clip 2 titre musicau deja sorti en album et 4 extrai de 30 secondes d´un concert ! !
Sinon je connai pas trop pink floyd, c kel style de musique et qui c ?
Merki ! !

Evilcid
Niveau 10
12 mars 2003 à 18:25:38

si tu as un peu de temps devant toi, alors lis ma bio de quatre pages: http://rockzeweb.free.fr/pantheon2.php?id=7

sinon, en bref:

Pink Floyd est un groupe formé au milieu des années 60. Ils commencent par jouer dans des clubs underground puis se font une réputation de groupe de rock psychédélique grâce au génie de leur leader Syd Barrett. malheureusement, celui sombre dans la folie, notemment à cause des excès de LSD ( drogue hallucinogène).
Dès lors ( on est en 1968), le groupe prend un nouveau tournant et un nouveau style. UIls font ce qu´on appelle du rock progressif: du rock planant. Chaque album est différent des autres dans le style et les sonorités.
C´est l´un des groupes majeurs des années 70, notemment grâce à des albums comme Dark Side of the moon, un chef d´oeuvre intemporel, qui fugure parmi les meilleures ventes de disques de tous les temps. Ils est resté plus de dix ans dans les charts.
L´autre album phare du groupe est le double "The wall". Un concept-album ( disque dont les chansons sont liées à un thème commmun)réellement génial, grandiose sur la folie et l´enfermement psychologique. Oeuvre sortie de l´imaginaire du nouveau leader méaglo du groupe, Roger Waters qui quittera le groupe en 1983 à cause de problèmes d´entente avec les autres membres.
Le dernier album studio de Pink Floyd est sorti en 1994.

Sinon, je ne peux pas vraiment te décrire ça "musicalement". d´une part, car mes connaissances en musicologie sont limitées et d´autre part, parce que Pink floyd, c´est unique. Aucun album ne ressemble à un autre.
Enfin, disons que c´est du rock, pas très rock&. Avec un son très travaillé, notamment grpace à un guitariste, David Gilmour, hors-pair.
Si tu veux découvrir ce groupe mythique, je te conseille d´acheter un album. Même si au début, tu n´accrocheras peut-être pas, tu ne le regretteras pas. Dark Side of The Moon et The wall sont vraiment des musts. A la rigueur, même si au début, tu n´aimes pas, ce n´est pas grave. ce qui compte, c´est de l´avoir et de connaître. un peu comme on lit les grands auteurs. c´est de la culture générale. sauf que là, tu devrais quand même apprécier au bout de quelques écoutes.
Par contre, n´achète pas leur best-of. Pink Floyd, c´est un groupe à album, pas à chanson. pris une à une, les chansons ne sont pas toujours super. Elles forment un tout avec leur album.

mais si tu veux quelques chansons à télécharger ( je me doute bien que tu n´iras pas acheter un album d´un groupe que tu ne connais pas même s´il est mythique):

-Time
-Another brick in the wall part II
-Comfortably numb
-Wish you were here
-A great day for freedom
-High hopes
-The gnome

Evilcid
Niveau 10
13 mars 2003 à 07:38:30

heu pourquoi "a great day of freedom",?

parce que...

sinon, tu verras, si tu prends toutes ces chanons qu´elles sont très différentes les unes des autres.

hacoeur
Niveau 9
13 mars 2003 à 08:10:41

tient ca me fait penser moi j´ai jamais voter!

Pour moi c´est Wish you where here

Evilcid
Niveau 10
13 mars 2003 à 14:06:38

MAJ

The Wall: 5
Wish you were here:5
Dark side of the moon: 3
Atom heart mother: 3
Meddle: 2
Animals: 2
Piper at the gates of dawn: 2
Ummagumma:1
the final cut: 1

pink_floyd
Niveau 9
13 mars 2003 à 15:27:03

ben a l´envers de evilcid, je te conseil d´acheter un album de pink floyd meme si tu connais pas, en l´augure dark side of the moon
ça sert a rien de telecharger time, enfin j´exagere elle est génial, mais c un tout, elle s´écoute a la suite de run et avant the great gig in the sky
puis je sais pas mais pour moi dark side, c plus que d ela musique, c un trip
autrement achete wish you were here, ou meddle, je pense que c les mieu pour commencer

pink_floyd
Niveau 9
13 mars 2003 à 15:28:26

et puis a part ça, je suis trop content, iron maiden, LE groupe de métal, passe a toulouse ! !!a moins de 100 borne de chez ouame
il me reste plus qu´a prendre les places..

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page