Exuse moi mais ça veut dire quoi en musique psychédélique ?
C´est de la musique de drogué en gros. Ca s´est developpé à la fin des années 60. Syd Barrett premier chanteur-guitariste et auteur compositeur de pink floyd carburait aux acides mais il en est devenu fou. Cela donne une musique très speciale et experimentale, pas accessible aux oreilles de tout le monde. D´après ce que tu écoute ca risquerait de te faire bizarre, commence donc par ceux que j´ai cité plus haut.
Ok je vais éssayer peut etre cette semaine. Bon je m´en vais
J´hésite entre Wish You Were Here et Dark Side Of The Moon mais je vote WYWH
L´autre jours je suis aller a virgin et comme je connais pas trop les albums de pink floyd j´ai acheté the division bell.
Il est pas trop mal meme si j´attendais mieux...
The division bell est leur dernier album, il est de 94 je crois. Roger Waters n´est plus dans le groupe dans cet album il est donc différent mais il est quand très bien.
Pour moi :
" The Wall"
" Wish You Were Here"
" Meddle"
" Dark Side Of The Moon"
The Division Bell est assez loin de leurs meilleurs albums en effet.
meme si je l´aime beaucoup quand même.
Gore3000 Posté le 04 décembre 2004 à 12:15:11
The division bell est leur dernier album, il est de 94 je crois. Roger Waters n´est plus dans le groupe dans cet album il est donc différent mais il est quand très bien.
Hum...ok je me disais aussi que ça ne ressemblais pas trop a ce qu´on m´avais dit, pas vraiment psychédélique.
Bon aller ce topic merite un petit up. Autrement j´aime bien l´avant derniere chanson de the separation bell
Comfortably Numb.
Rien à ajouter.
J´ai acheter the dark side of the moon, et en fait j´aime bof donc voila, je n´acheterais plus d´album de pink floyd.
Salut j´aurais besoin disons des 6 ou 7 meilleures chansons de pink floyd.
Je connais déja Wish you were here, The Wall, money ( jadore vraiment les 2 premieres mais jai envie de tirer la radio par la fenetre quand jentend money ). Je connais aussi les 3 another brick in the wall mais je ne les ai jamais entendues. Est-ce que les 3 sont aussi bonnes et laquelle est, comme je lai entendu à plusieurs reprise, un grand classique du rock, au meme titre que stairway to heaven par exemple. Ah et aussi quel est exactement le rapport existant entre ces 3 chansons et The Wall, pke on peut entendre souvent «another brick on the wall» dans le refrain de cette dernière.
pourquoi vous aimez pas ( ou vous aimez moins plutot) The Division Bell, moi les chansons High Hopes et Marooned, je les toruve magnifiques, et toutes les autres sont très bien. Mais bon quand on voit qu´ils n´ont que de grands albums...
moi mon préféré : The wall devant the division bell
Je suis pas fan de Pink Floyd mais j´aime bien The wall, surtout Another Brick in the wall part II,Is there anybody out there, Hey you...
moi j´adore leur dvd the wall en edition noir limité
J´ai découvert ça il y a peu de temps : il semblerait qu´il y ait une histoire de synchro entre le film et l´album de Pink Floyd " Dark Side of the Moon. L´album parait avoir été écrit pour le film.
Quelques exemples :
-Chaque chanson correspond précisément à chaque séquence
-Le changment de face ( du vinyl) correspond pile poil au changement du film ( noir et blanc vers couleur)
-Les paroles des chansons prennent un nouveau sens ( histoire du bouseux-Texas, qui connait la gloire en ville-Oz)
-la gestuelle des persos crée des jeux de mots avec les paroles :
" Don´t be afraid to care," Dorothy caresse une poule, " Look around," Dorothy se retourne brutalement, " And all you touch and all you see" Elle touche le gars qui deviendra l´homme de paille, " Dig that hole" le paysan pointe son doigt vers la Terre, " balanced on the biggest wave," Elle se balance sur la barrière, " kicking around on a piece of ground" Son chien saute et atterit sur de la terre, " Listen son said the man with the gun" la sorcière la pointe du doigt en mimant un pistolet, " Don´t give me that do goody good bullshit." quand apparaît la goody good witch etc.
Les exemples sont très très très nopmbreux.
-Les effets sonores :
hélicoptère quand Dorothy semble regarder des trucs qui passent dans le ciel, rythmique de On the run suit le mouvement de la queue du chien, voix d´aéroport quand la tante de Dorothy l´appelle, explosion de clochettes à l´apparition de la sorcière sur son vélo, grosse cloche rythmée quand l´oncle de Dorothy fait aller son pinceau de haut en bas comme une cloche.
The Great gig in the sky est certainement la partie la plus incroyablement synchronisée ( scène de la tempête et envol de la maison)
Il y a entre 1 et 3 " heureux hasards" de ce type par minute.
L´album s´achève sur les battements d´un coeur alors que Dorothy écoute la cage thoracique de l´homme en métal.
Enfin, à l´entrée de la maison de Dorothy pend un triangle et elle y chante " Over the rainbow".
triangle ? Arc en ciel ?
Une liste non exhaustive et pourtant longue ici :
http://www.turnmeondeadman.net/DSotR/List.html
Pour ceux qui veulent s´amuser à expérimenter le truc, ben essayer de caler le disque et le film à la milli-seconde près. le plus facile ( enfin relativement) est encore de ripper les deux et de les assembler en une seule piste sur le PC.
Le film dont il est question est le Magicien d´Oz bien sûr.
pour le plus grand groupe de l´histoire de la musique