Dark Side Of The Moon reste un des albums rock les plus vendu de tout les temps.
Sinon, moi j´addors " The Wall " et " Division Bell " !
Ben... Celui que jai le moins apprécié mais que j´adore quand meme c´est Dark Side of the Moon.
Tous les autres sont dements!
C´est une question de commercial non ? J´en connait beaucoup qui n´aime pas trop le Dark Side Of The Moon...
Pour moi ils ont vraiment tous quelque chose, j´viens d´mécouter Atom Heart Mother, là j´suis sur Brain Damage (une version inédite avec une guitare en plus sur la piste) [Ca a zappé sur Breathe en live maintenant^^] et après j´vais enchaîner sur A Saucerful Of Secrets... Tout ça pour dire que l´ensemble du Floyd est une merveille, y´a des perles partout. Le seul que je mettrais en-dessous des autres est The Final Cut, on sent que c´est Roger qui dirige tout et que les uatres ferment leur gueule. Mais je vais le ré-écouter bientôt et on verra si mon avis aura changé.
Dark Side Of The Moon commercial?
Que ce soit clair, pour moi une musique commerciale est une musique qui a été formatée et conçue pour touché un large public dans l´unique but de vendre.
Maintenant faut pas déconner, si un album se vend énormément bien parcequ´il est génial de par ses expérimentations, de l´avance sur son époque qu´il détient, de ses mélodies parfaites, de son riff légendaire (et pourtant Money est loin d´être ma préférée des Floyd), de l´harmonie de ses instrumentations, faut pas dire qu´il est commercial!
On se rend pas compte de ce que représentait le boulot des Floyd pour leur époque!
C´est pas ce que j´ai vraiment voulu dire, pour moi le mot " commercial " ne veut rien dire et je l´emploi rarement.
Et ça ne m´empêche pas d´écouter Time ou Money à fond dans les oreilles, ces deux titres sont d´ailleurs sur mon MP3 !
Bah j´éspère pour toi qu´ils y sont!
J´aurais quand même une question, t´as cité The Wall et The Divison Bell, mais tu les as écouté en entier?
Oui, j´ai les deux albums chez moi... D´ailleurs sur The Wall j´addors Hey You ! Et High Hopes sur " Division Bell ", au fait, c´est bien le dernier album du Floyd ?
Oui The Divison Bell est leur dernier, sorti en 94 si j´me trompe pas. C´est vrai qu´il est bon quand même, mais il est ptètre un p´tit cran en-dessous de certains autres selon moi...
Et sur The Wall y´a tellement de merveilles... Pfouuuuuuu mes Floyd, j´vous aime
Finir une carrière sur une chanson tel que " High Hopes " faut le faire. The Wall c´est pareil il est très bon, mais j´attend d´avoir les autres pour véritablement en juger.
Y´avait que du bon dans les 70´s, une des meilleures époque pour le rock.
Ouais mais non détrompe-toi Arikado, si t´as l´impression que y´a pas de merdes datant des 70´s c´est tout simplement car elles se sont fondues dans les entrailles du temps qui passe, mais j´suis persuadé qu´ils y´en avait des tas.
Oui du genre, les Monkees, un bon succès qui a pas durée... Je trouve que c´est sympa à écouter.
Et puis là faut dire que Musicalement on est pas trop dans une bonne époque, il existe sûrement de très bon groupes, mais faut bien chercher.
Ce que je veux dire, la merde se trouve plus facilement aujourd´hui qu´auparavant... Mais là, c´est bien plus grave, on est envahi.
moi mon préféré je crois que c´est bel et bien dark side of the moon
Bahhhhh les Monkees à part "I´m A Believer" ils n´ont rien foutu, succès d´un jour et voilà. Musicalement ils ont marqué pas grand monde j´pense. C´était également un de ces groupes bien formatés pour surfer sur la vague Brit pop/rock et voilà.
Musicalement pas dans une bonne époque?
Moi j´crois plutôt que l´on est une bande d´aigris nostalgiques d´une époque qu´on a pas connu et que l´on s´accorde tous à dire que c´était mieux avant pour discréditer ce qui est merdique actuellement, et on chiale sur notre pauvre petit sort d´amateur de musique qui n´existe plus.
Ok avant y´avait Chuck Berry, Hendrix, Pink Floyd, Led Zep´, Queen, Deep Purple (toujours d´ailleurs), Kiss, AC/DC, Guns N´ Roses, Rage Against The Machine etc etc...
C´est pas un hasard si j´ai cité ces groupes dans cet ordre, j´voulais montrer que ces artistes s´étalent tous sur une période d´un demi-siècle quand même... Y´a eu des putains de groupe et y´en aura toujours.
D´ailleurs un des seuls groupes qui arrive preeeeesque à se hisser à la hauteur des Floyd dans mon coeur est un groupe actuel : Radiohead.
Les Monkees c´est sympa à écouter, je préfère tout de même les Kinks. La même époque en plus.
Et en ce qui concerne Deep Purple c´est toujours la même formation ? J´ai pas reconnu le grand Ritchy Blackmore sur l´affiche du concert " auquel j´ai fait de la pub d´ailleurs pour leur passage à Lyon " !
Non maintenant c´est Steve Morse à la gratte, et pour l´avoir vu avec Deep Purple en concert en février j´peux te garantir que c´est vraiiiiment pas un manche ce mec!
Mais Ritchie avait un sal caractère à ce qu´il paraît, d´après une Sagas de Deep Purple dans un Guitar Part, mais je l´admire quand même il est l´auteur d´un des plus grand riff qui existe.
Mais euh... là, je pense qu´on s´éloigne des Pink Floyd, faudrait en parler sur un autre topic.
salut
est ce que quelqu´un sait ou on peut trouver les paroles complètes de la chanson "waiting for the worms" surtout le passage avec la marche des marteaux dans le film
j´en ai trouvé mais elles sont imcomplètes :
12 o´clock down Stockwell Road {.... ......} {Abbot´s Road } {.....} twelve minutes
to three we´ll be moving along Lambeth Road towards Vauxhall Bridge. Now when we
get to the other side of Vauxhall Bridge we´re in Westminster {Borough } area. It´s
quite possible we may encounter some jew boys by the way we go. {... ..}."
The Worms will convene outside Brixton Bus Station. We´ll be moving along at about
12 o´clock down Stockwell Road {.... ......} {Abbot´s Road } {.....} twelve minutes
to three we´ll be moving along Lambeth Road towards Vauxhall Bridge. Now when we
get to the other side of Vauxhall Bridge we´re in Westminster {Borough } area. It´s
quite possible we may encounter some jew boys by the way we go. {... ..}."