Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd
Toastaukiwi
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:00:18

Waters peut pas se concentrer sur le chant parce qu'il doit montrer en même temps à Gilmour où poser ses doigts sur le manche. :pacg:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:01:56

OMG mes VDD :rire:

N'oublions pas que c'est Waters qui joue toutes les parties de flute celtique, de cor anglais et de xylophone dans toute leur discographie :hap: Il disait egalement a Mason ou taper dans l'intro de Time :hap:

Beli_Yaal
Niveau 8
27 janvier 2011 à 21:17:51

En 2ème partie j'ai la sensation que Waters en rajoute en 2ème guitare, alors que tout le monde est scotché au riff de Gilmour.

assasin-creed
Niveau 8
13 février 2011 à 19:59:30

J'aime bien Pipers at the gates of dawn !

Mota_Boy
Niveau 7
13 février 2011 à 23:11:16

Ouais, super album.

Mon préféré reste Atom Heart Mother (celui que le groupe renie :-( )

Scribe
Niveau 10
14 février 2011 à 11:12:07

Leur meilleur reste quand même Ziggy Stardust à mon avis.

YvanLeBollos
Niveau 6
14 février 2011 à 13:33:30

mota boy :d) où tu a vu que le groupe reniait AHM ?

Gamer_31
Niveau 10
14 février 2011 à 13:37:33

Scribe
Posté le 14 février 2011 à 11:12:07 Leur meilleur reste quand même Ziggy Stardust à mon avis.

Non, pour moi c'est Sultants of Swing :fou:

Blague a part, les albums avec Syd Barett sont assez differents, j'aime mais je les connais peu.

De la période Gilmour, j'adhère enormement a Whish You Were Here, et dans le "post-Waters", Division s'en sort aussi pas mal.
Sinon, Animals reste assez enorme :ok:

Mota_Boy
Niveau 7
14 février 2011 à 18:49:32

YvanLeBollos: Partout. Les sources sont nombreuses.

Toastaukiwi
Niveau 10
14 février 2011 à 18:57:10

En tout cas, quand on voit comment Gilmour continue encore aujourd'hui de se lacher sur le solo de Fat Old Sun, il a pas l'air de le renier son p'tit morceau.

zombie_gluant
Niveau 10
14 février 2011 à 19:16:29

En même temps, même si on peut trouver un certain charme à Atom Heart Mother, mais ce n'est quand même pas un chef d'oeuvre comparé à ce qui se fait dans le genre. Rien que le morceau titre n'est pas toujours très bien construit malgré de très jolis passages, et la face B est assez anecdotique :(

Après chacun ses goûts...

Toastaukiwi
Niveau 10
14 février 2011 à 19:20:37

Chaud Atom Heart pas construit ? C'est justement un morceau qui est extrêmement structuré avec des parties bien définies qui s'enchainent les une après les autres.

Et je trouve pas du tout que la face B soit anecdotique avec Fat Old Sun et Alan's qui sont pour moi les meilleurs morceaux de l'album.

Après chacun ses gnous...

Arikado
Niveau 10
14 février 2011 à 19:33:53

Atom Heart Mother, If et puis l'incroyable Summer 68 sont de vraies merveilles... Mais j'ai plus de mal avec Fat Old Sun et et Alan's Psyché.. justement, un jour ça viendra peut-être. :/

Toastaukiwi
Niveau 10
14 février 2011 à 19:35:59

C-C-C-C-Combo breaker.

T'avais pourtant l'embarras du choix: chacun ses sous, ses choux, ses hiboux, ses genoux, ses poux, etc...

zombie_gluant
Niveau 10
14 février 2011 à 20:08:41

Bah je trouve quand même que la chanson titre est quand même assez imparfaite : des passages psychédéliques moyennement réussis, un thème qui revient trop souvent, parfois des longueurs... Y'a quand même des passages sympas (même si c'est parfois un peu pompeux) mais on peut trouver mieux dans le genre.

Pour ce qui est de la face B, If est plutôt sympa, Summer 68 est correcte aussi (même si c'est pas non plus un chef d'oeuvre et que les trompettes font un peu pompier), mais je trouve Fat Old Sun un peu mollassonne. Quant à Alan's Psychedelic Breakfast, je ne lui trouve pas vraiment d'intérêt, elle est rigolote au début certes mais musicalement je la trouve assez oubliable.

Bref je trouve cet album assez surestimé, on peut bien évidemment prendre du plaisir en l'écoutant mais Meddle est pour moi bien mieux fait. Et je ne parle pas des groupes phares du prog comme King Crimson, Yes ou Mike Oldfield...

Toastaukiwi
Niveau 10
14 février 2011 à 20:28:54

Si tu trouves Fat Old Sun mou tu devrais p'tre écouter ce qu'ils en ont fait en live dès 1970.

Irish_rugby
Niveau 10
17 février 2011 à 11:48:43

Pink Floyd est et restera à jamais mon groupe préféré. Mais il faut bien choisir ce que j'écoute...

Je considère par exemple (je vais me faire lyncher) que The Wall est le plus mauvais album qu'ils aient fait, à part peut-être Final Cut, mais c'est un cas un peu à part. A part Hey You, Run Like Hell et Comfortably Numb, y a rien qui mérite d'être sauvé. Question de goût...

Mon album préféré reste Wish You Were Here. Y a rien à jeter, l'album est parfait d'un bout à l'autre.

Dark Side est évidemment l'album culte par excellence, et je le trouve génial aussi.

J'ai un peu plus de mal avec Animals, mais je l'écoute volontiers.

Je connais peu la période Barett, mais j'aime ce que j'en connais. Saucerful of Secrets notamment.

Meddle est un très bon album (Echoes :coeur: ).

J'ai toujours considéré que le départ de Waters, replacé dans le contexte, était une bonne chose. Je déteste à un point inimaginable Final Cut. Mais je trouve que Momentary Lapse est sous-estimé. (Sorrow :coeur: )

Division est un EXCELLENT album. (Marooned :coeur: )

Donc, petit Top 3 :

1. Wish you Were Here
2. Division Bell
3. Dark Side

Sigur7
Niveau 10
17 février 2011 à 12:12:17
  1. Irish_rugby Voir le profil de Irish_rugby
  2. Posté le 17 février 2011 à 11:48:43 Avertir un administrateur

Je connais peu la période Barett, mais j'aime ce que j'en connais. Saucerful of Secrets notamment.

Je te conseille fortement d'écouter The piper at the gates of dawn. Sublime album.

Gamer_31
Niveau 10
17 février 2011 à 12:40:19

Irish_rugby --> Il y a des points ou je suis carrement d'accord, d'autres moins.

Je trouve aussi que The Wall n'est pas aussi bon que sa réputation le laisse croire (Comfortably Numb est sublime, et je te trouve quand même assez dur quand tu dis qu'il n'y a rien a sauver a part celles que tu cites, mais je suis d'acord pour dire que c'est l'un de ceux que j'aime le moins).

Wish You Were Here est absolument splendide, sûrement mon preferé du groupe.

Par contre, je trouve Dark Side of The Moon assez surestimé, et je lui prefère nettement Animals.

Meddle, je l'adore aussi, et je suis un grand fan de Division Bell. D'accord aussi pour dire que Final Cut n'est pas top, de la a le haïr...il y reste quand même deux ou trois beaux passages.
Après, je trouve aussi que Sorrow est une très bonne chanson un peu sous-estimée.

Après, pour ce qui est du départ de Roger Waters, c'etait devenu inevitable, et c'est une bonne chose compte tenu des circonstances qui regnaient dans le groupe a ce moment-la, mais il apportait quand même beaucoup, notamment en terme de composition.

Cela dit, j'adore les albums qui ont suivit, de même que le travail de Gilmour en solo. Etant guitaristes (et grand admirateur de David) et ses albums laissant plus de place a mon instrument, j'en suis comblé, mais je conçois qu'on puisse moins les apprecier :ok:

Irish_rugby
Niveau 10
17 février 2011 à 13:49:58

Gamer 31 => En ce qui concerne le départ de Waters, j'ai toujours été intransigeant. Je considère que Waters était borné, et surtout méprisait au plus haut point les autres, en particulier Gilmour. Toute la période qui a suivi son départ en 85, les procès etc... tout y est passé, et franchement, c'était pas nécessaire.

Mais il faut quand même reconnaitre une chose : sans lui, on n'aurait pas des albums comme Wish you Were Here ou Dark Side. Waters n'aurait rien fait de tout ça sans Gilmour, mais inversement aussi.

Par contre (avis purement personnel), j'ai jamais pu supporter sa voix. :(

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page