Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd
SerumPsy
Niveau 9
17 février 2011 à 17:47:20

Atom Heart Mother bandes de..

Verno
Niveau 25
17 février 2011 à 17:49:18

Coucou, quel album est le plus représentatif du groupe tout en étant idéal pour débuter ?

Neorossi
Niveau 10
17 février 2011 à 17:52:39

Hum, Dark Side je dirais. Pas spécialement représentatif (mais bon c'est quand même plus proche de ce que fait Pink Floyd, que The Wall), mais facilement écoutable.

Irish_rugby
Niveau 10
17 février 2011 à 17:56:02

Dark Side, je suis d'accord. Tu peux essayer Wish you Were Here aussi. Ca s'écoute très bien et c'est génial. mais d'abord Dark Side, en effet.

zombie_gluant
Niveau 10
17 février 2011 à 19:38:46

Irish_rugby
Posté le 17 février 2011 à 17:56:02
Dark Side, je suis d'accord. Tu peux essayer Wish you Were Here aussi. Ca s'écoute très bien et c'est génial. mais d'abord Dark Side, en effet.

+1.

Arikado
Niveau 10
17 février 2011 à 20:08:20

Dark Side Of The Moon n'est pas le meilleur album de Pink Floyd... D'ailleurs la première fois que je l'ai écouté je me suis dit "C'est une blague ? C'est quoi cet album de merde ?" bref, j'ai finit par me rendre compte de la force de cet album qui réside dans l'enchaînement des chansons. Un album à écouter dans le noir, dans sa chambre. Le sommet c'est Brain Damage/Eclipse pour moi, l'enchaînement est magique. Avec le temps je l'aime de plus en plus. Mais il ne vaut pas pour (pour moi) un Wish You Were Here, Meddle ou Atom Heart Mother. The Wall est trop long, j'aime pas les Double Album, y'a souvent trop de titres à jeter, à part dans Exile On Main Street des Stones.

Gamer_31
Niveau 10
17 février 2011 à 20:38:10

Carrement d'accord avec Arikado, Brain Damage/Eclipse, c'est vraiment le point culminant de Dark Side a mes yeux, album que j'aime beaucoup, mais qui est loin d'être parmis mes préférés (comparé a un Wish You Were Here, Animals, Meddle, ect..)

The Wall, oui, beaucoup de morceaux "a jeter", même si certains titres justifieraient presque a eux seul l'achat du machin (mais pas au prix prohibitif auquel il est vendu). Pour ce qui est des doubles albums trop souvent plein de titres de "remplissage", je citerais le White Album des Beatles, qui recèle autant de merveilles que de titres plus discutables. Par contre, un double comme Exile On Main Street (ou dans une certaine mesure, Something/Anything ? de Rundgren) sont vraiment bons de bout en bout, et il y a même d'excellents triples, comme All The Thing Must Pass de George Harrisson ou 69 Love Songs des Magnetic fields... :ok:

Neorossi
Niveau 10
17 février 2011 à 20:42:36

Y'a du remplissage dans The Wall, c'est vrai, mais en même temps c'est, à part 2 ou 3 chansons, un album dont les chansons ne peuvent être écoutées séparément. The Wall, c'est plus que plusieurs chansons sur un CD, c'est une histoire, des visuels, tout un état d'esprit même... C'est à écouter d'un seul traît.

Quant à Dark Side, on peut dire qu'il est surestimé etc., mais rien que pour Speak To Me/Breathe, The Great Gig, et le fameux final Brain Damage/Eclipse... Ca reste quand même un album mythique.

Gamer_31
Niveau 10
17 février 2011 à 20:46:04

Oui nan, Dark Side, ça reste un album plutôt culte. Et puis Time, Money, excellentes...Je l'aime enormement, mais bon, je le trouve quand même un poil surestimé quand je le vois parfois élevé au rang de "meilleur album de tout les temps" ou autres trucs du genre (ce n'est déjà pas le meilleur album de Pink Floyd... :-p )

D'accord pour dire qu'il y a un univers autour de The Wall, d'aillerus j'ai plutôt bien accroché au film, et les visuels y sont pour beaucoup :ok:

Irish_rugby
Niveau 10
17 février 2011 à 21:07:21

Pour Dark Side, j'ai tendance à considérer, mais si je peux concevoir qu'on ne soit pas d'accord, que les deux chansons phares et qui ont fait d'abord le succès de l'album, Time et Money, sont en fait les plus faibles du lot. Mais si elles restent très bien, la question n'est pas là.

Great Gig in the Sky, j'ai des frissons rien qu'au titre... :coeur:

Us and Them est un excellent morceau aussi. Le choeur, là-dedans, est à tomber par terre...

Gamer_31
Niveau 10
17 février 2011 à 21:08:27

Us and Them est excellente aussi, oui :-)

Irish_rugby
Niveau 10
17 février 2011 à 21:11:13

Il faudra que je réécoute The Wall, quand même, un de ces jours. Mais c'est terrible : à chaque fois que je le fais, je M'ENNUIE. En écoutant du Floyd, faut le faire quand même :(

A chaque fois je me fais ma sélection dans le lot. Hey You, Comfortably Numb, Run Like Hell et le premier vers de Another Brick.

zombie_gluant
Niveau 10
17 février 2011 à 21:24:00

Les critiques que vous faites à The Wall sont valables pour la plupart des doubles albums, même pour des albums considérés comme cultes (l'album blanc des Beatles, Exile on Main Street des Stones, Tommy et Quadrophenia des Who, Physical Graffiti de Led Zep, The Lamb Lies Down on Broadway de Genesis...), et qui sont malgré tout parfois remis en question par certains.

The Wall, ce n'est peut être pas le meilleur album des Pink Floyd, mais il a quand même beaucoup de bons moments à faire partager, même si une seule écoute ne suffit pas forcément pour apprécier.

Quant à Dark Side, je vois pas comment on peut nier qu'il s'agit d'un excellent album : Time, Money, The Great Gig in the Sky, Us And Them, Brain Damage/Eclipse...

Gamer_31
Niveau 10
17 février 2011 à 21:27:20

Ce que tu dis sur les doubles albums, c'est exactement ce qu'on a dit plus haut :-p

Pour The Wall, pareil, je ne nie clairment les bon moments (voir même certains parmi les meilleurs du groupe, Comfortably Numb a tout hasard), je trouve juste l'ensemble très inégal et un peu lassant.

Dark Side aussi, je n'ai jamais dit que c'etait un mauvais album attention, et les morceaux que tu cites sont tous très bon, mais je le trouve tout de même parfois un peu surestimé.

Après, ça reste relativement subjectif :ok:

Irish_rugby
Niveau 10
17 février 2011 à 21:28:11

Je m'ennuie pas en écoutant The Lamb, perso.

Arikado
Niveau 10
17 février 2011 à 22:41:26

De toutes façon, le meilleur album de Genesis c'est Selling England By The Pound. :bave: Dancing With The Moonlit Knight, merveilleuse chanson, qui représente beaucoup pour moi. :coeur:

En ce qui concerne Exile, il n'y a vraiment pas UN SEUL titres à jeter. Même I Just Want To See His Face me donne des frissons maintenant, parce que j'ai pas tout de suite aimé. Entre Rock pur et dur (Rocks Off, Tumbling Dice, Rip This Joint, Happy), Blues (Shake Your Hips, Turn On The Run, Ventilator Blues, Stop Breaking Down..), Country (Sweet Virginia) le gospel de la sublime Let It Loose..et j'en passe. Non vraiment, je cherche encore des défauts à cet album. Le Double Blanc est très bon, mais pas parfait il en est de même pour The Wall, Physical et d'autres... Mais Exile, y'a vraiment quelque chose, plus on l'écoute plus on l'aime. Pas étonnant qu'il soit aujourd'hui considéré comme le meilleur Stones. Je conseillerai quand même à celui qui veut découvrir le groupe, de commencer par Sticky Fingers, Let It Bleed ou Beggars Banquet tout de même, plus simple d'accès et dont la première écoute scotch directement au mur.

H3G_Xx
Niveau 10
01 mars 2011 à 00:17:40

Meilleur album a ecouter entre amoureux : The division Bell
Meilleur album a ecouter apres un joint : Meddle
Meilleur album (raison sentimental) : Dark Side of the moon et Wish you were here

stevehackett
Niveau 8
01 mars 2011 à 10:38:55

+1
Dancing with the moonlit knight ;)

[syd_barrett]
Niveau 9
04 mars 2011 à 19:27:26

Bon, pour moi le meilleur album reste définitivement DSOTM.

J'me rappelerai toujours la 1ère fois que j'ai entendu les premières notes de Breathe par une belle matinée de printemps. :content:

Irish_rugby
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:38:47

"Meilleur album à écouter en amoureux : Division Bell"

J'y avais jamais pensé comme ça, mais effectivement, c'est ça :)
Je me rappelle de ma copine et moi qui chantions High Hopes en choeur. Il me reste que High Hopes, aujourd'hui, mais c'est ce qui fait la force de cette musique : les souvenirs et les sentiments.

C'était ma minute sentimentale du jour :p)

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page