Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd
muse59
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:22:24

Abbey Road :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juin 2013 à 14:26:57

Au moins c'est le meilleur album des Beatles.

AJ_Orton_Fan
Niveau 10
30 juin 2013 à 16:41:45

Meddle est vraiment énorme, Echoes doit être leur meilleure musique. :oui:

stevenn33
Niveau 10
08 juillet 2013 à 02:16:20

Le topic le plus subjectif possible. :hap:
Mon album favori est Animals, mais je les aime tous ( sauf The Wall et son influence Waters trop prononcée, je n'ai pas écouté les suivants, et More et Obscured by Cloud qui ne sont pour moi que des BO de films ).
Objectivement, on peut tous être d'accord pour dire que The Dark Side of the Moon est le meilleur et le plus abouti, à chacun son préféré après. Ecoutez ça et fermez les yeux, vous aurez l'impression d'être touché par la grâce : http://youtu.be/v_lqJLb0H_o
Peut-être la plus belle chanson du monde.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juillet 2013 à 08:49:17

dark side on the moon sans aucun doute

SamuMeddle
Niveau 10
08 juillet 2013 à 14:50:16

Mon pseudo ( :hap: ) et Piper At The Gates Of Dawn.

StahnAlvein
Niveau 10
08 juillet 2013 à 18:21:39

Et à peine moins mauvais.

_[VoodooChild]_
Niveau 10
08 juillet 2013 à 19:55:54

Obscued By Clouds est une BO mais il est franchement pas mal

Dédicace a Meddle qui est ma femme :hap: :hap:

Spatiopirate
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:57:14

Meddle et The Wall je dirais. :oui:
DSOTM est certe cultissime, mais je trouve que sur dix musiques, dont 2 totalement inutiles (On the Run et Speak to Me), on reste un peu sur sa faim. Après, c'est sur que des titres comme The Great Gig in the sky et Time restent intemporels, et contribuent au statut d'album culte attribué à TDSOTM. :oui:

stevenn33
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:49:14

Animals n'a de l'influence Waters que les paroles, qui sont d'ailleurs excellentes. Sur ce point c'est une qualité que je ne lui reprocherais pas ( les dernières lignes de Dogs sont tellement fortes et lourdes de sens ).
A partir de The Wall, ça influe sur l'instrumental, et Pink Floyd en perd son son. Il y a de très bonnes chansons dans The Wall et ça reste un excellent album, mais plus du Pink Floyd, plus le côté envoûtant, émouvant d'antan. Enfin, il y a toujours Comfortably Numb, mais même celle-ci à une chose en moins je trouve.

Y a du bon dans Obscured by Cloud, mais ça reste largement en deçà du reste. Pour me rassurer, je préfère juste le comparer à une BO qu'à un véritable album.^^

Ahh, je dirais qu'On the Run est indispensable à l'album, le genre de musique expérimentale qui fait de l'effet, te fait sentir bizarre à la sortie. :p)

Epluche-Legumes
Niveau 10
09 novembre 2013 à 02:56:27

Juste pour le saxophone Dark Side of the Moon.
Sinon niveau psyché j'adore celui de 68 (Saucerful of Secrets je crois).
Pour du plus expérimental je kiff Atom Heart Mother et Meddle.

Hivus
Niveau 10
09 novembre 2013 à 11:02:20

ummagumma et the wall. animals aussi .

iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:27:13

Je me permets d'y mettre mon petit grain de sel :noel:

Je vois beaucoup de personnes votant pour "Meddle" en tant qu'album préféré des Floyd et sérieusement ça me scotch :fou:

Je comprends qu'ecchoes soit considéré comme qui s'appelle une œuvre d'art (et je le pense :noel: ) mais sérieusement le reste de l'album n'a rien avoir.
Je le trouve bien plus pauvre que les autres d'ailleurs :(

Alors certes l'intro ("one of these days") fout une ENORME claque :noel:
Mais la version amélioré de cette chanson pour moi c'est "sheep", elle frustre beaucoup moins :noel:
(Enfin je dis ça, c'est que waters ADORE faire ce genre de lignes de basses). Niveau hard rock vous prenez "time", vous l'écoutez en live et vous êtes servis :noel:

Bref après cette parenthèse, revenons sur cet album. Beaucoup de balades Folk très bien réalisées mais ce n'est absolument pas ce qui me plait chez les Floyd. C'est trop peu riche pour eux, indigne je dirais ! La preuve, obligés de foutre un clebs pour faire original :noel:

Bon ce qui m'étonne aussi ce sont les personnes adorant Ummagumma. J'ai du mal à saisir. On parle d'album préféré ici hein ! Vous allez me dire qu'écouter Serveral Species of………………… vous fait bander comme l'intro de Dogs ? :rire:
Après comme quelqu'un l'a dit plus haut, les fans des Floyd sont tous divisés et ont des gouts trèèèès différents :noel:
(m'enfin, je comprends qu'on puisse préférer la période Barret car c'est super recherché et différents par exemple, mais Umma… :noel: )

Pour en revenir au sujet principal, je pense qu'il est trop dur de choisir un album préféré. Sérieusement, à chaque album on est ailleurs…
Suivant votre état d'âme, ce que vous avez vécu en écoutant ces diverses chanson, vous ne ressentirez pas la même chose.

Il est très (voir trop) facile de dire que son album préféré des Pink Floyd est Dark Side mais honnêtement; qui n'a pas (je parle pour ma génération) découvert ce groupe incroyable grâce à ce dernier ?
À chaque fois que je l'écoute, je me revois, bière à la main avant de jouer avec mon groupe dans la voiture écoutant "The Great Gig In The Sky" et avoir le souffle coupé.
C'était pour ça qu'ils me bassinaient avec ce fameux groupe TOUT LE TEMPS; tout simplement car il est incroyable…
N'ayant entendu que "Another Brick in the Wall" pendant longtemps, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde vouait une adoration à ces gens.
Mais les Floyd, c'est un tout, il faut connaître pour aimer, comprendre et se délecter. :)

Alors quand on me demande quel est mon album préféré, il m'est presque impossible de répondre.
J'ai de la nostalgie quand j'écoute Dark Side, je repense à mes premières "expériences" ( :noel: ) avec Animals (et ça marche sacrément bien :noel: ), je pense au bac avec Atome Heart (et le plaisir que j'ai eu à étudier cette œuvre), Wish you Were Here est plein de sens pour moi, The Wall me plait beaucoup du fait de la thématique abordée (peut être moins musicalement), Piper me fait énormément réfléchir sur l'évolution d'un groupe (et évidemment j'adhère totalement avec le son de Syd) etc…

Il y a trop à dire, peut être qu'Animals est l'album que j'ai le plus de simplicité à écouter, où à aucun moment je ne me dis "Ah, j'aurais pas fait ça" ou "Ça casse le rythme de la chanson" (comme dans AHM le moment psyché ou Ecchoes le moment qui fait peur :noel: ).
Et pourtant, Dieu sait qu'il est recherché cet album, et que les paroles ont de quoi faire grincer toutes les dents (même les tiennes pépé ! :noel: )

Voilà, dîtes moi si vous êtes d'accord avec moi, si vous souhaitez parler des Floyd, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou tout simplement répondre sur ce topic, j'aimerais beaucoup connaître d'autres avis :-d

murderface
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:41:48

Je suis d'accord pour pour le Meddle, Echoes est génial mais le reste de l'album et normal quoi..

Mon préféré restera Wish You Were Here suivit de très prêt par Animals :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2013 à 18:11:24

Pas de pixule sur ce topic ?

Pour moi ce serait Dark Side of the Moon, suivi de Wish you Were Here :oui:

joey-joe-joe
Niveau 10
27 novembre 2013 à 18:11:38

The Piper at the gates of dawn est cooool

FreeMagnu
Niveau 4
27 novembre 2013 à 18:18:45

mmmmm très difficile de se prononcer!

Déjà parce qu'il y a plusieurs "périodes" chez les Floyd et que chaque albums sont uniques.

J'aime beaucoup la période Barett et ce côté psyché.

Mais si il fallait en garder un.....ben je dirais Meddle (pas que pour Echoes, car la face A est vraiment de très haute qualité très nuancé dans les couleurs).
En tout cas il fait parti de mon top trois avec Atom Heart Mother (ah ce côté Morricone) et le Dark Side...

stevenn33
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:56:19

Il y en a décidément pour tout les goûts, l'album préféré de mon père est Obscured by Clouds c'est dire. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:59:11

A saucerful of secrets le seul et l'unique

mais tous les albums au premier jusqu'à animals sont bons/très bien

mais par contre fuck the wall

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:13:58

Tfaçon c'est clair que leurs premiers albums étaient les meilleurs.
De the piper at the gates of down à ummagumma.
Après y'a du très bon aussi mais the wall c'est vraiment le début de la fin.

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page