Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd
CharlesMingus
Niveau 4
26 janvier 2014 à 23:36:32

The piper at the gates of dawn, atom heart mother

LeNoirEnnemi
Niveau 9
26 janvier 2014 à 23:48:34

Atom Heart Mother :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:02:06

Nan mais si c'est pour dire que ummagumma>the wall ta gueule t'y connais rien et t'a probablement jamais écouté l'album en entier.
Et ce n'est pas parce que j'affirme que the wall est le moins bon qu'ils est le moins bons mais simplement parce qu'il est le moins bon. C'est un fait et il n'y a pas à argumenter.

stevenn33
Niveau 10
27 janvier 2014 à 02:50:59

... M'okay. :hap:

ShivaoftheEast
Niveau 10
27 janvier 2014 à 05:35:10

Taric_Rose_FTW Voir le profil de Taric_Rose_FTW Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 26 janvier 2014 à 18:02:06 Avertir un administrateur
Nan mais si c'est pour dire que ummagumma>the wall ta gueule t'y connais rien et t'a probablement jamais écouté l'album en entier.
Et ce n'est pas parce que j'affirme que the wall est le moins bon qu'ils est le moins bons mais simplement parce qu'il est le moins bon. C'est un fait et il n'y a pas à argumenter.

Lol.

Tant de sophismes en un seul post.

Tu préserves tes neurones pour tes vieux jours, c'est ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 10:52:27

utilise pas des mots que tu connais pas stp parce que la deuxième partie de ton post est en contradiction totale avec la première.
Et osef du sophisme ce que je dit étant vrai.

Arikado
Niveau 10
27 janvier 2014 à 11:14:34

Wish You Were Here, Atom Heart Mother, Meddle, Piper At The Gates Of Dawn, Animals...

Ceux que je préfère en tout cas.

iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
27 janvier 2014 à 15:49:48

| Taric_Rose_FTW
|
| Nan mais si c'est pour dire que ummagumma>the wall ta gueule t'y connais rien et t'a probablement jamais écouté l'album en entier.
| Et ce n'est pas parce que j'affirme que the wall est le moins bon qu'ils est le moins bons mais simplement parce qu'il est le moins bon. C'est un fait et il n'y a pas à argumenter.

Mais toi taggle :rire:

Relis mon poste et tu verras que je dis justement que The Wall est meilleur qu'Ummagumma :noel:
Puis chaud d'autant se contredire en un seul post :rire:

iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
27 janvier 2014 à 15:51:40

Désolé du doublons mais j'ai ouvert ta CDV

"Il y'a ceux qui ont un gros marteau et ceux qui feedent. Toi, tu feed :ok: "

GG je me suis fait avoir :noel:

Venson
Niveau 8
27 janvier 2014 à 15:52:11

Il en dit dla merde taric...

ShivaoftheEast
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:20:01

Taric_Rose_FTW Voir le profil de Taric_Rose_FTW Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 27 janvier 2014 à 04:52:27 Avertir un administrateur
utilise pas des mots que tu connais pas stp parce que la deuxième partie de ton post est en contradiction totale avec la première.
Et osef du sophisme ce que je dit étant vrai.
Lien permanent

Franchement, t'es trop hautain pour un ado de 16 ans, redescend sur terre.

La première partie de mon post et la seconde ne sont pas en contradiction, puisque je n'argumentais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 17:35:47

pk quand je troll iiiiiiiir c'est shiva qui feed?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 17:41:38

Sinon plus sérieusement ummagumma est infinemment meilleurs que the wall

iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:51:11

T'as vraiment aimé cet album que mêmes eux considèrent comme un de leur plus mauvais ? :noel:

Après je dis respect les Floyd pour avoir eu les balls de sortir un album comme ça :oui:
Mais niveau musicalité, voilà quoi… :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 19:12:28

Que les floyds prétendent trouver cet album mauvais n'en fait clairement pas un mauvais album hein...

Romented
Niveau 17
27 janvier 2014 à 20:33:30

Personnellement, c'est un des groupes où je dois le plus réfléchir pour désigner mon album préféré... Mais en ayant déjà plus que réfléchi je dirais "The Piper At The Gates Of Dawn" :oui:

iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
27 janvier 2014 à 20:56:53

Taric_Rose_FTW Voir le profil de Taric_Rose_FTW
Posté le 27 janvier 2014 à 19:12:28 Avertir un administrateur
Que les floyds prétendent trouver cet album mauvais n'en fait clairement pas un mauvais album hein...

Oui mais sans troller stp ? :noel:

VoIutes
Niveau 10
01 février 2014 à 14:19:26

Mon topic ayant été locké, je reposte son contenu ici :

---------------------

Bonjour,

Je viens parler à tous les fans de Pink Floyd pour leur faire découvrir un album peu connu. J'imagine que certains le connaissent bien évidemment, mais c'est pas le plus populaire. Et pourtant après l'avoir écouté maintes fois je pense que c'est l'un des meilleurs.

Obscured by Clouds est le nom de l'album, qui est à la base la bande son d'un film français qui s'appelle La Vallée : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vallée_(film)
Cet album a été enregistré en 1972, en moins de deux semaines.

Bon, maintenant je vais livrer mon petit commentaire personnel :hap:

Personnellement, je décompose grossièrement Pink Floyd en trois périodes :

- La période 1967 - 1969 qui correspond à la période Syd Barrett et aux débuts de Gilmour. Un son plus brut, plus "sec", des albums plus pop.
- La période 1973 - 1994 avec l'album Dark Side of The Moon qui a vraiment définit le style Pink Floyd qui a fait leur succès, suivi par Wish You Were Here, Animals et The Wall.
- Et enfin la période 1970 - 1972 que je considère comme une période de transition entre ces deux "sons" Pink Floyd. Pour moi c'est la période la plus importante et l'une des plus riches. On a notamment droit à des titres comme Atom Heart Mother ou Echoes.

L'album Obscured by Clouds sort en 1972 et set enregistré lord dune pause dans la création de Dark Side of The Moon. Et selon moi ça se ressent. Et après l'avoir écouté des dizaines de fois je pense que c'est vraiment un album central, peut être celui qui marque le mieux cette période de transition que j'ai définie plus haut. Et vraiment, on peut voir des similitudes avec Dark Side of The Moon, sauf que cet album conserve un son plus brut des anciens sons de Pink Floyd. Au final ça fait un doux mélange vraiment très réussi je trouve.

Bref je ne peux que vous conseiller de l'écouter, vous entendrez surement Pink Floyd d'une autre façon. Moi il m'a fallu un peu de temps avant de réellement accroché à cet album. Donc si vous n'aimez pas je peux comprendre. Mais ceux qui ressentent la même chose que moi je peux vous dire que vous avez de la chance :coeur:

Il faut l'écouter d'une traite, et en ça il se rapproche de son successeur Dark Side of The Moon. Le groupe arrive à nous faire plonger dans une ambiance, avec des thèmes qui reviennent plusieurs fois.

Je définirais le son comme étant un son lourd et pesant. Mais pas pesant dans le mauvais sens du terme. juste un son qui nous écrase, qui arrive à constituer une bulle autour de nous dans laquelle on accepte de se plonger. Non je n'ai pas consommé de drogues ( :hap: ) mais je suis sur que tous les fans de ce groupe voient parfaitement ce que je veux dire.

Lien youtube de l'album : http://www.youtube.com/watch?v=07Vv_E3lI3o&list=PLbyMlPW0GuUXxs_i0cuXIuhmY6YHsQUVf

Lien wikipédia de l'album : http://fr.wikipedia.org/wiki/Obscured_by_Clouds

Enjoy :coeur:

hbk0505
Niveau 40
01 février 2014 à 14:39:13

Tiens je l'ai en vinyle celui la

RunningTurtle
Niveau 4
01 février 2014 à 21:08:43

Personnellement mes albums préférés sont Dark Side of the Moon et Wish you were here, je trouve qu'ils sont vraiment représentatifs du son Pink Floyd et ont créé la légende.

J'apprécie la période Syd Barrett mais ce n'est pas le même groupe à mes yeux, et je ne suis pas un grand fan de The Wall (à part certains morceaux), mais j'avoue ne surement pas l'avoir assez écouté, il faudrait que j'insiste un peu plus !

J'aime beaucoup l'album Pulse tour également, super concert !

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page