200 en quelques années
C'est possible d'aimer autant la Musique
200
200 albums ou 200 EP ? Vu la capacité de réflexion, ça ne m'étonnerait pas que ce soit la dernière option
2 écoutes ça suffit largement pour évaluer. Après tu repasses dessus si ça te semble constructif de le faire, mais faut vraiment de bonnes raisons.
Tu regardes pas des films 150 fois avant de te faire une idée sur chacun de ses plans. Là c'est pareil. Dans le pire des cas ça n'empêche pas de revoir ton jugement plus tard, le syncrétisme esthétique que tu as évoluera forcément, et avec des réécoutes ou bien une très bonne mémoire musicale, tu peux largement développer ta culture sans camper sur 200 albums, désolé.
Je dis ça en sachant que les jours où j'écoute vraiment de la musique je peux me mettre 10 albums dans la journée, c'est pas un problème, mais y a bien des jours où j'en écoute pas du tout parce que je fais autre chose, donc ouais 1500 à 30 ans ça me paraît pas spécialement beaucoup, loin de là.
Bah c'est plutôt bien comme nombre, après j'en ai fait au moins 200 dans l'année parce que mes anciens goûts étaient trop creux finalement, mais se vanter d'avoir écouter 200 LP et de dire que c'est la meilleure solution...
j'aime bien ton troll mk , jlui mets 7/10
Ca crache toujours sur DSOTM, elle est belle l'évolution
Bof, des fois ça passe à The Wall quand on en as marre.
J'hésite d'ailleurs à lancer le débat (enfin plutôt séance de lynchage en fait) avec une phrase choc, un peu marre de voir qu'on parle de DSOTM.
Vous voulez pas qu'on crache tous ensemble sur The Final Cut ?
Au moins la tout le monde est d'accord pour dire que c'est une merde infamme
ya certains morceaux de the final cul ki snt pas mal
The Gunner's Dream et Not Now John sont sympas
Putain genesis, ta vie ne se résume qu'à des séances de troll intense
Après quelques écoutes, je trouve cet Endless River pas si mal
Je pige pas toutes ces critiques sur ce que fait Gilmour, j'aime bien en général. Mais j'ai l'impression que pas mal de monde est perdu entre ses contradictions et préfère chier sur a peu près tout.
Et surtout, ça ferait mal au cul d'accepter que les gouts sont différents, que certains se retrouvent dans d'autres trucs.
Je kiffe DSOFM, Wish you were here et The Wall, ça m'empèche pas d'aimer la période Gilmour et j'en ai rien à cirer.
Vous faites un certain amalgame entre film et album de musique.
Un film, on s'en souvient bien mieux en l'ayant visionné une seule fois qu'un album de musique.
Après, si on veut vraiment bien connaître un film, je pense que 3-4 visionnages et c'est bon.
Un album de musique c'est différent. Y'en a en 10 écoutes je les connaissais par coeur (Plastic Ono Band de John Lennon, mais ça m'a pas empêché de le réécouter beaucoup plus de fois) et d'autres je suis encore dessus parce que ça veut pas rentrer (Exile on Main Street de Rolling Stones).
Donc si, je suis bien à 200 albums, en disons... 4-5 ans, car avant je m'intéressais pas vraiment à la musique. Je trouve pas ça énorme.
Pour revenir au gars qui estime en être à bien plus que 1 500 albums à 21 ans, je te propose un calcul simple.
Disons que tu écoutes en moyenne un album par jour. En un an t'en écoutes donc 365. Une seule fois je précise. Pour dépasser 1 500, il faudrait que tu tu aies fait ça depuis 5 ans, donc que t'aies commencé à 16 ans.
Voilà, donc ça ça paraît probable. Sauf que dans ce calcul, tu n'écoutes qu'une seule fois un album. Et même deux ou bien trois par jour, je pense pas que ce soit suffisant pour avoir assez de recul et juger un album.
Donc gros troll de ta part.
Je suis d'accord sur le 10/15 écoutes d'un album pour vraiment saisir les subtilités, et tout les petits trucs énormes pas forcément évidents. Encore plus quand on écoute une chanson dans une autre langue.
Ensuite, si tu commences à t'intéresser aux paroles et à l'histoire de l'album... Franchement, ça prend du temps. Un album par semaine c'est pas peu de temps.
Ouais et très bon exemple avec Exile on Main St
En effet Exile on main st est pas facile à assimiler, mais c'est ça qu'est bon dans l'album justement
Romented
Posté via mobile le 15 novembre 2014 à 09:47:29
Vous voulez pas qu'on crache tous ensemble sur The Final Cut ?
Au moins la tout le monde est d'accord pour dire que c'est une merde infamme
Sérieux ? Ptin je trouve que c'est le plus beau avec The Wall. Mais après ces deux albums c'est vraiment le texte + la musique qui sont intéressants, c'est clair que ça n'est pas aussi inspiré musicalement que les albums d'avant, mais je les trouve hyper aboutis.