Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd
VilainCh
Niveau 10
15 juin 2016 à 18:05:47

C'est très sain de rire face à l'art, c'est une bonne chose.

[G]DeBouillon
Niveau 7
15 juin 2016 à 18:28:26

Le 15 juin 2016 à 18:05:47 VilainCh a écrit :
C'est très sain de rire face à l'art, c'est une bonne chose.

mdr non l'art c'est quelque chose de constamment solennel, où l'humour est proscrit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465726772-img17.png

François Villon, ce jean foutre incapable d'écrire un vers totalement sérieux [[sticker:p/1jng]]

canuslupis
Niveau 34
20 juin 2016 à 08:27:49

j'ai réécouté dsotm ainsi que animals donc.

mon avis a pas tellement changé.

par contre l'enchaînement des pistes sur dark side est terrible.

TovarishPior
Niveau 10
20 juin 2016 à 18:42:41

De ceux que je connais, je dirais Animals. Wish You Were Here juste derrière.

Noves
Niveau 7
20 juin 2016 à 19:12:09

Meddle

NetWorth
Niveau 10
01 juillet 2016 à 02:30:05

Wish you were here pour Shine on et Meddle ensuite pour Echoes, deux chef d’œuvres magistraux.

[JV]Kouk
Niveau 10
17 juillet 2016 à 00:34:16

The Wall
WYWH
DSOTM

LMRZZZ
Niveau 2
15 août 2016 à 12:31:40

Mon classement est:
1: Live à Pompeii
2: Atom Heart Mother
3: A Saucerful Of Secrets
4: The Piper at the Gates of Dawn
5:Meddle
6:More
7:Ummagumma
8:Wish You Were Here
9:Dark Side
10:Obscured By Clouds
11:Animals
12:The Wall
13:A Momentary Lapse Of Reason
14: The Division Bell.

Sinon The Final Cut c'est trop de la merde.

[[sticker:p/1kki]]
JackOfHearts
Niveau 7
15 août 2016 à 15:42:56

Final Cut trop de la merde ? :( Pas top en effet, mais je le préfère à A Momentary Lapse of Reason qui propose aucun concept et nous pond du Pink Floyd bien trop pop. J'ai envie de gerber à chaque fois que j'entends A New Machine. Je t'aurais bien conseillé The Pros and Cons of Hitch Hiking de Waters, mais quand je vois où est The Wall et Final Cut, je me dis que tu dois pas être trop fan de sa patte. :)

T'as écouté Endless River ? Il pourrait peut-être être derrière Final Cut si tu le détestes tant que ça, car pour le coup celui-ci est une belle merde :ok:

Sinon, je comprendrai jamais l'engouement des gens pour Ummagumma, si on retire la partie live, c'est du vent cet album. :(

napoleon00
Niveau 9
15 août 2016 à 21:01:35

The Division Bell dernier?? Rien que High Hopes est magnifique et l'album en lui même est très bon et très reposant! The Wall a également d'excellent morceaux (comment ne pas aimer Confortably Numb?)

pierriseult
Niveau 6
15 août 2016 à 21:17:58

Ummagumma devant Wish you were here, faut c'est osé quand meme [[sticker:p/1kki]]

zebdiaz
Niveau 9
15 août 2016 à 21:20:55

Mes albums préférés sont meddle pour echoes et wish you were here pour SOYCD

mais j'adore certain morceaux des autres albums

DoodleWump2
Niveau 10
17 mai 2017 à 12:52:26

Le nouvel album de Waters est tellement plus floydien que The endless River : https://www.youtube.com/watch?v=gf7kMaurLZk

sneak24
Niveau 5
25 août 2017 à 22:26:46

Pour moi comme beaucoup d'autres, The Division Bell et A Momentary Lapse Of Reason ne sont pas du Pink Floyd, mais plutôt des albums solos de David Gilmour. Mais...ce sont mes albums préférés :hap:
Sinon en vrai Pink Floyd, c'est Meddle, Animals et Wish You Were Here.

progranma
Niveau 4
25 août 2017 à 23:28:05

Je n'ai pas encore écouté tous les albums de Pink Floyd et mon avis n'est pas encore stable, mais pour l'instant, mes albums préférés sont The Dark Side Of The Moon (jusqu'à la chanson Money) et A Saucerful Of Secrets (j'adore toutes les chansons et surtout Corporal Clegg).

The Wall est l'album que j'aime le moins - en soi, j'aime toutes les chansons, mais je trouve l'album un peu répétitif (je n'ai pas fait spécialement attention, mais il me semble qu'il y a trois fois "Ooo, you, babe, you" (quand la maman chante à Pink) et trois fois Another Brick In The Wall (quelle chanson fantastique quand même ! :hap:) et d'autres passages du genre - après j'ai entendu dire que The Wall avait été conçu dans l'urgence à cause de problèmes financiers et en plus, que l'album est à regarder en même temps qu'un film ? Il faudra que je regarde le film un jour :)
Sinon, j'ai trouvé deux groupes que je trouve super et qui me rappellent un peu Pink Floyd (le premier avec plus de jazz, et le deuxième avec plus de psychédélique), je me suis dit que ça intéresserait peut-être quelqu'un :)
Original Man de Riff Raff : https://www.youtube.com/watch?v=iYNLG05-AU8
From Home To Home de Fairfiel Parlour https://www.youtube.com/wom/watch?v=UQoKurk6tqU&t=2364s
Il y a aussi la chanson Again de Archive.
Bonne nuit :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 août 2017 à 05:52:13

Pour ça restera Meddle version LP, bien entendu

Sinon le meilleur enregistrement des Floyd reste pour moi le live à Pompeï en LP aussi

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 août 2017 à 05:52:24
  • pour moi
JamesMurphy
Niveau 10
07 novembre 2017 à 22:39:54

[[sticker:p/1kkr]] The Wall

acac95
Niveau 9
09 novembre 2017 à 11:25:06

les albums avec syd barrett

Abyss_Calibur
Niveau 64
23 février 2018 à 20:03:51

De base, c'est le genre de groupe qui ne m'intéresse pas, qui m'insupporte presque compte tenu de leur hype cheatée, mais vu que je suis dans une phase où je donne une chance au rock progressif, je me suis dit « Allez, quand même ». Je n'avais plus écouté Pink Floyd depuis 4-5 ans en plus.

Ça m'a vite saoulé, je continue de trouver ça chiant et inintéressant, ainsi que prétentieux sur les bords. Je sauve quand même des titres comme Interstellar Overdrive, Echoes, et les deux Shine On You Crazy Diamond, mais rien de fou. Ils sont pour moi largement surcotés, surtout par les Jean-Dad rock, les Jean-Cuistre et les Jean-Bonne musique (le genre de mecs à éviter, on est ok, mais c'était pour l'exemple de ceux qui se prosternent devant ce genre de groupe sans prendre de recul).

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page