Se connecter

Art

Musique

Sujet : Beatles
37
adopteuncheik
Niveau 44
10 septembre 2023 à 15:11:51

(une ou deux un peu en deça mais de bonne facture)

Good Day Sunshine et Yellow Submarine j'imagine :hap:
Mais bon, l'ensemble de l'album est très bon, outre les chefs d'oeuvre Tomorrow Never Knows et Eleanor Rigby tu as de très bonnes tracks comme For No One, Taxman, And Your Bird Can Sing, ou l'une de mes chansons favorites de John, I'm Only Sleeping :

https://youtu.be/5XwXliCK19Y

Sinon moi c'est plus Rubber Soul que je me réécoutais, notamment pour me rappeler à quel point Norwegian Wood est un des grands morceaux moins mis en avant des Beatles avec We Can Work it Out, Happiness Is A Warm Gun, Ticket to Ride, Paperback Writer, Rain ou encore If I Fell.

linkdupasse
Niveau 62
18 septembre 2023 à 11:26:38

oui yellow submarine est en-dessous (mais reste fun) ; t'as aussi i want to tell you qui semble un peu plus plate (mais elle reste très cool) ; good day sunshine je la kiffe bien

pour Rubber soul je l'ai réécouté ce matin, il est très bon, mais assez classique globalement, je trouve que l'expérimentation de Revolver le rend meilleur globalement

adopteuncheik
Niveau 44
20 septembre 2023 à 20:24:01

Oui je préfère Revolver aussi. Que je préfère à Sgt Pepper aussi.

chernobill
Niveau 50
02 novembre 2023 à 11:21:22

Dans la continuité des avancées technologiques réalisées pour The Beatles: Get Back, PJ et les membres restants des Beatles ont de nouveau collaboré ensemble pour achever la démo Now And Then, considéré comme le troisième single marquant la "réunion" du groupe après la mort de John.

Les deux précédents, Free As a Bird et Real Love, avaient initialement été enregistrés sous forme de démos par Lennon à la fin des années 70 avant d'être retravaillées par Paul, George et Ringo avec l'aide de Jeff Lynne du groupe ELO entre 94 et 95 puis dévoilées pour la première fois lors de la diffusion de The Beatles Anthology, publiées ensuite dans les compilations éponymes 1 et 2 en 95 et 96.

Deux autres démos de John étaient entre les mains des membres restants à ce moment-là, Grow Old With Me et Now And Then : le premier étant déjà sorti dans l'album posthume Milk and Honey de 84, le groupe choisira de ne pas y toucher, le second morceau sera finalement rangé sur une étagère après quelques jours d'enregistrements, étagère de laquelle il ne bougera pas pendant près de 30 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=APJAQoSCwuA

chernobill
Niveau 50
02 novembre 2023 à 18:17:17

Le morceau est sorti, pas terrible. :hap:

Luniverseternel
Niveau 51
03 novembre 2023 à 05:31:35

[17:51:16] <bookit>
Qui aime les Beatles?
Moi. je sais, c´est vieux, mais au moins c´est de la bonne musique et de bons chanteurs.
C´est quoi votre chanson préféré?

CIAO^__^

ps: et Renaud

🆓 as a bird 🕊️ et Yellow 🟡 submarine 🫧

PoufPouetPouf
Niveau 62
04 novembre 2023 à 00:05:47

Le 02 novembre 2023 à 18:17:17 :
Le morceau est sorti, pas terrible. :hap:

Une bonne daube de mon point de vue :hap:

Ca ressemble pas du tout aux Beatles. C'est du Lennon (logique), et du négligeable :hap:

Pas de prise de risque, pas de mélodie qui se retient, pas d'instru particulièrement intéressante, bref, si y avait pas écrit "Beatles" dessus, personne n'aurait jamais remarqué ce morceau. Je dirais même plus : que ce morceau figure officiellement au répertoire des Beatles en fait à mes yeux un moins bon groupe.

Pour moi c'est une faute de McCartney d'avoir laissé produire un truc aussi insipide.
Le McCartney de 2023 doit arrêter de se prendre pour celui des années 60, c'est de l'usurpation d'identité. Qu'il nique sa propre carrière et pas celle des autres.

you-deserve-it
Niveau 36
04 novembre 2023 à 01:37:17

Helter skelter
Et celle en mode experimental sur le white album, me rappelle pas du nom

saga666gemini
Niveau 43
04 novembre 2023 à 18:32:47

Le 04 novembre 2023 à 00:05:47 :

Le 02 novembre 2023 à 18:17:17 :
Le morceau est sorti, pas terrible. :hap:

Une bonne daube de mon point de vue :hap:

Ca ressemble pas du tout aux Beatles. C'est du Lennon (logique), et du négligeable :hap:

Pas de prise de risque, pas de mélodie qui se retient, pas d'instru particulièrement intéressante, bref, si y avait pas écrit "Beatles" dessus, personne n'aurait jamais remarqué ce morceau. Je dirais même plus : que ce morceau figure officiellement au répertoire des Beatles en fait à mes yeux un moins bon groupe.

Pour moi c'est une faute de McCartney d'avoir laissé produire un truc aussi insipide.
Le McCartney de 2023 doit arrêter de se prendre pour celui des années 60, c'est de l'usurpation d'identité. Qu'il nique sa propre carrière et pas celle des autres.

Complètement d’accord mais ça fait du fric

Abyss_Calibur
Niveau 56
04 novembre 2023 à 18:41:50

Le 04 novembre 2023 à 01:37:17 :
Helter skelter
Et celle en mode experimental sur le white album, me rappelle pas du nom

https://www.youtube.com/watch?v=SNdcFPjGsm8

?

Scoob73
Niveau 16
05 novembre 2023 à 13:15:55

C'est quand même une belle chanson et je suis content que le projet soit allé au bout. La voix de John :coeur: Mais c'est sûr que les contributions de Paul et Ringo ne sont pas très intéressantes, et surtout mixées bien trop fort, pour compenser le fait qu'elles soient très simples.

La chanson est très simple, assez stagnante et mélancolique (à part sur le refrain mais c'est une question d'accord et de mélodie), mais on se retrouve avec un mix très rempli, où plus rien ne respire. Ce qui est assez contradictoire :-(

you-deserve-it
Niveau 36
06 novembre 2023 à 06:26:09

Le 04 novembre 2023 à 18:41:50 :

Le 04 novembre 2023 à 01:37:17 :
Helter skelter
Et celle en mode experimental sur le white album, me rappelle pas du nom

https://www.youtube.com/watch?v=SNdcFPjGsm8

?

Ouais khey c celle là bien vu, j’ai reconnu direct le titre

37
Sujet : Beatles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page