Se connecter

Art

Musique

Sujet : Topic officiel : David Bowie
Kaientai
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:20:33

J'aime beaucoup Outside, je déteste Black Tie White Noise, j'apprécie Earthling et Hours (sans plus). C'est déjà un gros progrès par rapport aux années 80.

Gelith
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:30:18

Outside était vraiment bon :oui:

LelandPalmer
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:20:56

Vous pensez qu'ils vont sortir une version remasterisé de Diamonds Dog pour les 40 ans? :(

Arikado
Niveau 10
06 janvier 2014 à 12:13:05

Ce qu'on veut surtout, c'est une tournée. :snif:

LelandPalmer
Niveau 10
06 janvier 2014 à 23:47:14

Il y a peu d'espoir malheureusement... :snif:

J-u-s-t-i-z
Niveau 10
06 janvier 2014 à 23:52:30

Oui pour une tournée, ça me paraît compliqué.

Mais peut être un concert unique, on sait jamais.

LelandPalmer
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:46:35

Je suis en train de reécouter Hours et c'est vachement bien punaise, mais j'en ai vue certains par-ci par-là qui le critiquaient parfois assez sévèrement, ce que j'ai un peu de mal à comprendre. :(

Vous en pensez quoi vous?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:00:34

Je trouve que c'est un album très sous-estimé... Bon je ne peux pas être totalement objectif étant donné que j'ai découvert les chansons avec The Nomad Soul :p)

Mais il y'a de vraies perles dessus : Thursday's Child (le Rock Mix est pas mal non plus), Survive, Seven, Something In The Air, The Dreamers, New Angels Of Promise, The Pretty Things Are Going To Hell... J'adore aussi les deux faces-b que sont We All Go Through et We Shall Go To Town !

Je le préfère à Heathen et Reality pour être franc :) Et quand j'ai entendu Where Are We Now? pour la première fois, j'ai eu la très agréable sensation d'être revenu à la période Hours :coeur:

LelandPalmer
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:09:07

Ouais même sensation que toi! Et le disque bonus vaut vraiment le détours. :oui:

Et puis Thursday's Child... qu'est ce que je la trouve magnifique cette chanson.

LelandPalmer
Niveau 10
12 janvier 2014 à 13:34:48

Je viens d'écouter Never Let Me Down... Eh bah, à mon grand étonnement, j'ai trouvé l'album franchement bon. Or on m'avait dit qu'avec Tonight ( Qui lui est vraiment très très mauvais, seul Loving the alien et Blue Jean le sauvent de la noyade totale. ) cet album faisait partie de la période "mauvaise" de Bowie.
Sauf que, même si l'album en question est beaucoup moins novateur et avant-gardiste que le reste de sa discographie, il n'en reste pas moins très agréable à écouter en plus de contenir 3/4 musiques réellement superbes ( Glass Spider, 87 and cry, Zeroes ).

Donc j'aimerais connaitre la raison de cette réputation. Est-ce juste pour ce manque d'originalité? Ou bien parce-que Bowie lui-même à renié cet album?

dr-bender
Niveau 7
12 janvier 2014 à 14:39:54

C'est à cause de l'image d'albums commerciaux qu'ils portent qui donnent une mauvaise image de ces albums avant de faire let's dance , Tonight et Never let me Down. Bowie venait de sortir de la trilogie berlinoise (Low , Heroes et Lodger), sommet d'un travail personnel et expérimental épaulé par Eno. Et Scary Monsters, conclusion de la trilogie. De son propre aveu, Bowie c'était très peu investi dans Tonight et Never Let Me Down ( il à même retirer une chanson lors de la réédition de Never Let me Down). Donc je dirais essentiellement à cause de ces deux raisons.

LelandPalmer
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:57:13

Ouais c'est bien ce que je pensais. Mais bon. Même s'il n'atteint pas le niveau des albums de Berlin et antérieur, c'est tout à fait écoutable, aucune raison de cracher dessus à l'haure actuelle.

LelandPalmer
Niveau 10
26 janvier 2014 à 10:49:36

Up

J'ai une question. :hap:

Est-ce que certains ici aiment l'album Earthling et si oui, pourquoi? Car après 3 écoutes relativement espacés les unes des autres, je le trouve toujours aussi indigèste. Je ne sait vraiment où Bowie a voulu en venir avec cet album.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer. :hap:

LelandPalmer
Niveau 10
26 janvier 2014 à 13:20:51

uuup :snif:

LelandPalmer
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:36:49

uuuuuup :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2014 à 22:09:29

C'est pas mon préféré mais je trouve que c'est un album solide, j'aime particulièrement The Last Thing You Should Do, I'm Afraid Of Americans, Little Wonder, Seven Years In Tibet et Dead Man Walking :)

LelandPalmer
Niveau 10
27 janvier 2014 à 21:14:01

D'autres avis/éclaircissements? :(

Abyss_Calibur
Niveau 63
02 mars 2014 à 17:59:07

Je me suis réécouté The Next Day, et je le trouve toujours très bien, mais pas beaucoup de changements par rapport à la première fois, les morceaux qui me plaisaient me plaisent toujours et inversement.

Mon Top 10 : (You Will) Set The World On Fire, How Does The Grass Grow ?, Dancing Out In Space, Boss Of Me, Love Is Lost, If You Can See Me, I'd Rather Be High, The Stars (Are Out Tonight), You Feel So Lonely You Could Die, Valentine's Day.

LelandPalmer
Niveau 10
02 mars 2014 à 19:22:31

"If You Can See Me, I'd Rather Be High"

OMFG mais elles sont immondes... :fou:

Et tu cites même pas Where are we now? :(

Abyss_Calibur
Niveau 63
02 mars 2014 à 19:59:36

Pas assez bonne pour être dans le Top 10, mais elle est pas mauvaise. :ok: :hap:

Sujet : Topic officiel : David Bowie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page