Se connecter

Art

Musique

Sujet : Topic officiel : David Bowie
Malverick_LeHa
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:21:50

Un true artist :ok: ! Avec une esthétique et quelque chose à raconter autravers de ses musiques et de ses clips !

Un peu biearre et déroutant mais ses chansons sont marquantes ! Elles accompagent notemment des films émotions comme Mauvais Sang (1986).

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2014 à 16:50:44

Voilà la nouvelle chanson de Bowie, "Sue (In A Season Of Crime)" qui sera disponible sur la prochaine compilation "Nothing Has Changed". C'est un titre jazz qui tape dans les 7 minutes. La qualité est pas la meilleure, ça a été rippé directement à partir de la radio :

http://www.youtube.com/watch?v=fjch4rgIbYU#t=177

]Orodreth[
Niveau 12
13 octobre 2014 à 19:32:53

Et y en a déjà qui commencent à fantasmer sur la possibilité que ce single annonce la parution prochaine d'un 2.Outside :bave: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:39:20

Ça serait énorme en effet qu'il continue le concept de Outside, mais je le vois mal revenir sur ça... Mais maintenant que tu le dis c'est vrai que le morceau rappelle un peu "A Small Plot Of Land" !

dawg4biochiotte
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:27:44

https://www.youtube.com/watch?v=Z0BUPCEIivk :oui:

Omergerd
Niveau 10
10 novembre 2014 à 02:04:35

Le nouveau titre de Bowie, "'Tis a pity she was a whore" est dispo. Et bordel, ça fait du bien.
Je rêve d'une suite à 1.Outside :snif:

LauraPalmer
Niveau 10
10 novembre 2014 à 09:03:52

Outside :content:

The Motel :bave:

I'M Deranged :bave:

dawg4biochiotte
Niveau 10
15 novembre 2014 à 11:32:29

Non ce n'est pas le seul, il y a aussi Heroes ( et dans une moindre mesure Black Tie White Noise et The Buddha Of Suburbia )

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 novembre 2014 à 11:44:55

Rah putain je me fais la discographie chronologiquement, pas moyen de décoller de Don't Let Me Down, tellement à chier que je déteste l'écouter...

dawg4biochiotte
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:15:18

Never Let Me down? :doute:

Arikado
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:35:27

https://www.youtube.com/watch?v=_kPDJQBtHaY

Devant une telle performance, on ne peut que regretter que David Bowie ne fassent plus de concerts...

LauraPalmer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:00:40

Période Hours :cool:

hidamari
Niveau 10
15 janvier 2015 à 15:04:11

En pleine réécoute de Bowie voire même première écoute pour certains albums que je connaissais pas.

Quelle carrière de taré quand même. Impossible de dire quel album je préfère, ya des tueries de partout. Peut-être Lodger ou Heroes, peut-être Ziggy Stardust....

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 janvier 2015 à 16:25:38

Ses années 70 sont en effet parfaites (hormis Pin Ups).
Je pense qu'Hunky Dory reste ce qu'il a fait de mieux, dans le sens où l'album ne souffre d'aucun défauts comme les autres peuvent avoir (Ziggy Stardust trop connu, Young Americans assez faible, les instru de Low qui laissent à désirer, etc.).
"Heroes" est très bon aussi.

hidamari
Niveau 10
15 janvier 2015 à 19:27:54

Je préfère Heroes à Low, j'ai du mal à apprécier ce dernier même si ça reste du très bon, que ce soit la première ou la deuxième partie. D'ailleurs j'ai été surpris en écoutant Lodger que je connaissais pas de la trilogie, c'est encore assez différent et j'ai adoré. (ya même une piste avec du motorik :noel:)

Hunky Dory j'aime bien mais j'ai toujours eu du mal à prendre vraiment mon pied dessus.

dawg4biochiotte
Niveau 10
15 janvier 2015 à 20:16:09

Je trouve que le plus parfait est de loin Station To Station

hidamari
Niveau 10
06 février 2015 à 21:22:27

Bon j'avais dit que j'aimais pas trop Low mais après plusieurs écoutes supplémentaires.... c'est une putain de merveille, je me passe Always Crashing in the same car en boucle.
Ce son, cette texture, ces sentiements que j'éprouve devant chaque piste... :coeur:

Bon après c'est vrai que Low a comme désavantage par rapport à Heroes de ne pas avoir la tuerie intergalactique qu'est la piste du même nom. Ca joue un peu.

Mikamikimic
Niveau 7
13 mars 2015 à 13:04:47

Comme pour Dawg4biochiotte, Station To Station reste un putain d'album!

Nuraubis
Niveau 2
25 mars 2015 à 16:06:36

Salut,

Je suis récemment tombé dans un amour fou avec l'album The Rise and the Fall of Ziggy Stardust. Malheureusement, et pour une raison qui m'échappe encore, je suis incapable d'éprouver le même feeling avec le reste du travail de Bowie. Pour l'instant, de ce que j'ai pu écouter, un titre de temps à autre (Life on Mars, Rebel Rebel, Space Odditiy pour les plus connus) parvient encore à me laisser sur le cul, mais ça s'arrête là.

Pour ceux qui auraient écumé l'intégralité de sa discographie, quel est l'album se rapprochant le plus de Ziggy Stardust ? Les morceaux ? Vous pouvez aussi me conseiller d'autres groupes ou albums dans le même genre. Je suis très ouvert aux conseils.

DorothyVallens
Niveau 8
25 mars 2015 à 16:21:01

Le 25 mars 2015 à 16:06:36 Nuraubis a écrit :
Salut,

Je suis récemment tombé dans un amour fou avec l'album The Rise and the Fall of Ziggy Stardust. Malheureusement, et pour une raison qui m'échappe encore, je suis incapable d'éprouver le même feeling avec le reste du travail de Bowie. Pour l'instant, de ce que j'ai pu écouter, un titre de temps à autre (Life on Mars, Rebel Rebel, Space Odditiy pour les plus connus) parvient encore à me laisser sur le cul, mais ça s'arrête là.

Pour ceux qui auraient écumé l'intégralité de sa discographie, quel est l'album se rapprochant le plus de Ziggy Stardust ? Les morceaux ? Vous pouvez aussi me conseiller d'autres groupes ou albums dans le même genre. Je suis très ouvert aux conseils.

Les Albums Hunky Dory et Alladdin Sane ( et à la limite Diamond Dogs et Scary Monster ) devraient te plaire.
Dans le cas des deux premiers ça reste dans le même genre que Ziggy donc du Glam-rock, mais avec Aladdin Sane on remarquer qu'il commence à distiller des influences de soul ( il fera d'ailleurs un album de blue eyed soul, Young Americans ) et de jazz-rock ( qui se confirmera avec Diamond Dogs ).

Sujet : Topic officiel : David Bowie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page