Se connecter

Art

Musique

Sujet : Topic officiel : David Bowie
Theo30
Niveau 5
23 août 2010 à 03:33:47

Starman, The Secret Life Of Arabia, Blackout, Outside, The Bewlay Brothers, Andy Warhol, Five Years, I'm Deranged, Wild is the wind, D.J....
je l'adore.
Juste ses film que j'ai pas encore vu.
Mon artiste preferer avec Björk!!

Gamer_31
Niveau 10
23 août 2010 à 11:05:33

Grand fan de Bowie depuis que je l'ai decouvert avec la chanson Space Oddity, puis l'album Ziggy Stardust, qui est clairement un de mes albums favori (sinon LE) toute catégorie confondue.

J'ai les albums Space Oddity, Ziggy Stardust, Hunky Dory, Heroes et le Live a Santa Monica. Ma preference va aux deux premiers, même si j'apprécie beaucoup les autres :ok:

GangOfFour
Niveau 10
23 août 2010 à 11:20:38

Qu'est ce que je le trouve naze moi Space oddity .
_________________________________

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Metallica47
Niveau 21
23 août 2010 à 11:29:44

heroes :bave:

Revolution-2006
Niveau 10
23 août 2010 à 12:42:28

Dans "Space Oddity", ouais, franchement 'y a que la chanson-titre qui est vraiment essentielle, l'album se base presque que sur ça.

Arikado
Niveau 10
03 décembre 2010 à 12:44:22

http://www.youtube.com/watch?v=9jg4ekLG9Zo

:coeur: En espérant que ça relance le topic de cet artiste de légende...

J'aimerai tellement qu'il ressorte un album. Et aussi que son Cancer du Foie ne se soit pas aggravé...

le-fumeur
Niveau 10
03 décembre 2010 à 13:01:53

C'est triste à dire, mais malheureusement il se fait vieux maintenant le bougre. Pour moi ça reste une des plus belles voix du rock, au côté de Freddie Mercury et bien d'autres :(

-The[Flash]-
Niveau 10
06 janvier 2011 à 00:55:33

Le roi de la pop(-rock) :)

Maxi_Rodriguez
Niveau 10
06 janvier 2011 à 11:49:39

We've got fiiiiive yeaaars :coeur:

AladdinStardust
Niveau 5
08 janvier 2011 à 15:41:25

Happy Birthday au plus grand des plus grands :coeur:

le-fumeur
Niveau 10
08 janvier 2011 à 17:27:10

Super pseudo :-)

Wooooh! We're all Aladdin Saaaaaaaaane... :cd:

RockPuppies
Niveau 10
02 mars 2011 à 22:43:57

http://www.youtube.com/watch?v=YYjBQKIOb-w

Un petit up avec cette vidéo où il a une de ces classes :bave:

Quel dommage qu'il soit si peu présent :snif:

megabloupsv2
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:58:32

Mes préférés sont Hunky Dory et Ziggy Stardust, d'une beauté indécente !
Mais il y a également la période expérimentale avec Low et Heroes qui est absolument géniale.
David Bowie est incontestablement un grand compositeur et une des plus belles voix du rock !

Doublebass
Niveau 21
03 mars 2011 à 00:06:26

Je plussoie. On n'en parle pas assez. Mes préférés sont également Hunky Dory et Ziggy Stardust. :)
Avec une immense affection pour la chanson Space Oddity également. L'album dans sa globalité n'est pas aussi réussi que la chanson-titre malheureusement, même si agréable à écouter tout de même.

BanksyEtte
Niveau 9
14 mars 2011 à 16:43:01

David Bowie :coeur: Souvent oublié dans notre génération, et pourtant il a apporté bien plus que la moitié des autres artistes/groupes adulés comme des dieux...
Personnellement, a part son premier disque et sa période 80's (et encore même si c'est du mauvais Bowie, c'est de la bonne musique Uee a part Never Let ME Down et Tonight évidemment ! )
j'adore: Les 70's tout simplement aucune faute (jviens d'ailleurs de découvrir David Live, la transition entre le glam rock de diamond dogs et la soul de Station to Station et ce live est tout simplement son meilleur :bave: ) et les 90's juste énorme (malgré Tin Machine, que j'aime beaucoup malgré ce qu'on peut en dire :( ) avec 1.Outside particulièrement! ET les 2000 trop courtes malheureusement (j'ai bien aimé Reality, pas aussi précurseurs et bon que les autres mais très agréable à écouter !) ... Longue vie à la musique, longue vie à Bowie!

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:37:25

Sans doute un des artistes que j'ai le plus écouté, sa carrière est tout simplement passionnante et impressionnante quand on voie tout ce qu'il a influencé ou fait découvrir au reste du monde en s'en inspirant (je pense au mouvement krautrock en Allemagne, dont je n'aurai jamais entendu parlé sans lui et Radiohead)...

The Man Who Sold The World, Hunky Dory, Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Station To Station, Low, Heroes, Lodger, Scary Monsters, Outside, Earthling, Hours (dont certaines chansons servent de bande-son au jeu "The Nomad Soul") Heathen, Reality : quand on a tous ces albums à son actif, ça ne peut que forcer le respect ! Dommage qu'il ne fasse plus rien. Je rêve de le voir en live...

BanksyEtte
Niveau 9
14 mars 2011 à 22:26:38

Pareil... Mon père a eu l'occasion de le voir plusieurs fois (il était pigiste pour un (le?) plus grand magazine de musique) et il m'a dit que c'était juste ... :bave:

_falken_
Niveau 9
14 mars 2011 à 22:36:32

Leatherface :d) les chansons ont été spécialement conçues pour le jeu :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2011 à 23:25:09

Oui je me suis mal exprimé ! Ce sont les chansons de The Nomad Soul qui l'ont poussé à faire un album entier :)

BanksyEtte
Niveau 9
21 mars 2011 à 16:46:01

Raaaaah! Pour tous les "Bowie-Fans" ce jour est à marquer d'une pierre blanche: TOYS, l'unreleased légendaire de Bowie est trouvable sur internet :content: Envoyez moi un mp pour le lien si vous êtes intéressés!
Pour rappel, Toys est un album de Bowie qui aurait du sortir en 2001 , suite à sa séparation d'avec Virgin et la création de son nouveau label ISO. Malheureusement et on ne sait pas pourquoi, il n'est jamais sorti! Le concept consistait à faire reprendre à Bowie ses chansons de ses débuts méconnus , à la sauce moderne ou des nouveau mix d'anciennes chansons qu'il 'navait interprété qu'en live.
La version qui circule en compte 11, et seulement 1 avec de nouveaux arrangements, le reste sont des complétements nouvelles version :content:

En éspérant que vous aurez la curiosité de l'écouter :D (n'oubliez pas les mp ^^)

Sujet : Topic officiel : David Bowie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page