Ma copine n'aime pas vraiment le black, les prod' de merde, elle trouve ça insupportable
Fais lui ecouter des trucs propres comme absu, dimmu et ce genre de trucs. En prod crade ma femme c est darkthrone jusqu a panzerfaust mais maintenant les trucs crades ca la gonfle. La elle kiffe bien le dernier mysticum et le white worm chapel de necrophagia.
Necrophagia, c'est du death metal
J'ai déjà réussi à lui faire kiffer Nokturnal Mortum, elle adore le dernier, The Voice of Steel.
En meme temps voice of steel n a pas beaucoup de défaut. Le meilleur de NM. Le double cd " kolovorot" et le dvd sont monumentaux. Pour necrophagia c est le seul truc de death qu elle aime.
Ouais, The Voice of Steel est une monumentale tuerie. Juste White Tower qui traîne un peu en longueur sur la fin...
J'écoute assez peu de death en fait. Je suis un énorme fan de Carcass, Death, Morbid Angel, Septic Flesh et Massacra, mais je n'ai jamais vraiment poussé ce courant. J'en écoute, mais beaucoup moins que du black pour rester dans le metal extrême.
Essaie necrophagia... Juste un conseil.
The Voice of Steel, c'est juste un hybride chelou, du Folk Black psyché, mais juste composé et exécuté de manière parfaite. Perso, y a juste une espèce d'ambiance un peu faussement festive qui me dérange, avec des passages en Majeur qui me parlent moins, et qui sont peut être un peu trop collant.
Mais c'est de l'excellent NM, oui, qui devrait d'ailleurs sortir un album courant 2015 normalement.
Et quand à apprécier Bergtatt et détester Nattens Mardrigal, c'est complètement possible tant ces deux albums sont diamétralement opposés ( sauf dans la prod, qui est relativement dégueulasse sur Bergtatt aussi, mais comme les riffs sont moins agressifs, et la musique un peu plus "pleine" ca passe beaucoup mieux ) .
Mettre Drudkh à côté de Mayhem, en gros.
Mais Bordel, le riff d'intro de "Of Wolf And Man : I" Pas loin de surpasser le riff d'intro de "Unsilent Storm in the North Abyss", qui est sans doute mon riff de BM préféré.
Justement, les passages en majeur apportent de la fraîcheur selon moi, ça change des trémolos trve evil en mineur et autre gamme diminuée.
De toute façon, le meilleur riff de tous les temps c'est Veins of God de Liturgy
Quand aux riffs majeurs, si c'est bien foutu ça fait vraiment son effet. À ce sujet voire le groupe jap' Manierisme, le seul projet BM au monde à n'avoir presque que des riffs majeurs
+ Liturgy a aussi presque que des riffs majeurs mais ça c'est une autre histoire
Et j'ai aussi commandé la box Ulver - Trolsk Sortmettal :pigeon:
Tu peux pas etre considéré comme un pigeon, c est ulver... Ca aurait été cradle, là je dis pas...
Malgré les riffs magnifiques qui composent Nattens, je trouve que l'album perd de son intêret en essayant de sonner propre. Mais j'aimerai y jeter une oreille, juste pour voir.
Petite commande de cd passée aujourd hui :
Le split mare cognitum/ spectral lore, le phobos monolith de mare cognitum et converge rivers of hell ( split des 3 groupes de Dis Pater). Ca va envoyer du lourd.
UItraxion Voir le profil de UItraxion
Posté le 30 novembre 2014 à 10:00:44 Avertir un administrateur
Malgré les riffs magnifiques qui composent Nattens, je trouve que l'album perd de son intêret en essayant de sonner propre. Mais j'aimerai y jeter une oreille, juste pour voir.
"l'album perd de son intêret en essayant de sonner propre"
Je pense qu'il parlait du récent remaster de l'album
Bon les mecs je viens de me faire tout les albums studios de Shining.
C'est un très très bon groupe et franchement pour moi, les albums que j'ai préférés sont IV - The Eerie Cold et le V - Halmstad, c'est vraiment ceux qui sortent du lot
Leur compilation Through Years of Oppression est génial aussi!
Après leurs 3 derniers albums sont pas mal aussi mais pas aussi bien que le IV et V
Le meilleur Shining c'est le III
Halmstad est cool, mais après ça devient trop "rock 'n'roll" j'ai envie de dire.
Le meilleur de Shining c'est Black Jazz.
Comment ça c'est pas de ce Shining là qu'on parle ?
Si tu veux jouer sur les mots... Mais effectivement, Blackjazz de ce Shining en particulier est une putain de tuerie
Bonsoir,
Je me suis mis au Black il y a peu de temps et j'ai bien pris le temps d'écouter les pionniers des trois vagues (Venom, Mercyful Fate, Hellhammer, Bathor => Mayhem, Burzum, Gorgoroth, Emperor => Goatwhore, Spermafrost, God Seed, Marduk).
J'aime beaucoup ce style et j'aimerai bien moi aussi composer du Black Metal dans le style de Bathory et Burzum.
J'ai un bête micro, une bête guitare Jackson et une copie Rickenbacker comme basse. Donc je n'ai ni batterie, ni synthé.
Comment puis je m'y prendre?
Je pensais aller chercher des backing tracks de batterie sur youtube et d'enregistrer sur Audacity, je sais pas si ça le "fait"