Se connecter

Art

Musique

Sujet : Re-topic du black metal
Goatfukinritual
Niveau 7
02 décembre 2015 à 00:31:53

J'ai Si froid... = élite

Goatfukinritual
Niveau 7
02 décembre 2015 à 00:46:47

Sadistik Exekution c'est classic shit aussi

https://www.youtube.com/watch?v=tAjwlqX1vhQ Bordel une tuerie c't'album

Goatfukinritual
Niveau 7
02 décembre 2015 à 22:25:46

C'est un peu du sous Profanatica quand même... Je préfère le deuxième album

norz1
Niveau 12
07 décembre 2015 à 12:31:48

Bordel de merde, belphegor et vital remains en live samedi dernier, mon dieu que ce fut bon!!!

Abyss_Calibur
Niveau 63
09 décembre 2015 à 18:39:41

Bon, dans ma volonté de recherche de nouvelles sonorités, j'en viens à songer à m'intéresser au black metal.

Quels sont les groupes à écouter pour un néophyte tel que moi ?

JeffAirplane2
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:43:30

Benh ça dépend ce que tu cherches, il y a quelques dizaines de sous-genre c'est très vaste.

Sinon Peste Noire :hap: https://www.youtube.com/watch?v=sZWLlU0d5eM toi qui apprécie Kaaris à priori ça devrait te plaire.

Abyss_Calibur
Niveau 63
09 décembre 2015 à 18:45:36

Le 09 décembre 2015 à 18:43:30 JeffAirplane2 a écrit :
Benh ça dépend ce que tu cherches, il y a quelques dizaines de sous-genre c'est très vaste.

Ben en fait, je pense m'intéresser aux groupes suivants :

Ulver
Immortal
Bathory
Emperor
Venom
Burzum
Mayhem
Darkthrone

Je peux y aller avec ça déjà ou il faut enlever des choses en sachant que je n'ai jamais écouté de black metal de ma vie ? :hap:

AcidBath
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:52:43

Ben en fait, je pense m'intéresser aux groupes suivants

bah fait le et arrête d'up les putains de topics pour rien bordel de cul

Abyss_Calibur
Niveau 63
09 décembre 2015 à 18:54:09

Je me renseigne juste, pour pas écouter n'importe quoi.

BlackMetal_2011
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:56:13

Je te dis direct que tu trouveras pas ton bonheur dans le BM norvégien.
Teste la scène française et américaine.
Tu peux essayer des groupes "accessibles" comme :
Ad Hominem
Anorexia Nervosa
Arkhon Infaustus
Celeste
Deathspell Omega
Mütiilation
The Great Old Ones

Et pour les groupes US :
Ash Borer
Bosse de Nage
Deafheaven
Judas Iscariot
Leviathan
Wolves in the throne room
Xasthur

Tu peux aussi tester la scène canadienne qui est vraiment énorme : Akitsa, Brume d'Automne, Ether, Forteresse....
Mais après je trouve la scène norvégienne très différente comparée aux scènes françaises et nord-américaine.
Après c'est les scènes que je connais le mieux.
Dans ces groupes, tous les "sous genre" sont à peu près présent (Atmospheric, NS, DSBM...)

Si tu apprécies déjà ces groupes ça sera déjà bien.

JeffAirplane2
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:58:27

Ca va c'est basique, c'est bien pour commencer. Pour rester éclectique j'ajouterai Drudkh (atmosphérique), Summoning (epic Tolkien black metal :hap: ), Akitsa (true BM), KPN (totalement à part mais plutôt tendances NSBM, on pourrait appeler ça du... rance black metal de France comme il le dit lui-même :noel: ), Lifelover et Shining SWE (depressive suicidal, mais Shining c'est bon que jusqu'au V), Les Discrets (blackgaze). Regarde les Hommes Tomber (blackened sludge)... dans l'ensemble la scène française est la meilleure actuellement selon moi.

AcidBath
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:00:13

Le 09 décembre 2015 à 18:54:09 Abyss_Calibur a écrit :
Je me renseigne juste, pour pas écouter n'importe quoi.

http://lmgtfy.com/?q=black+metal

Abyss_Calibur
Niveau 63
09 décembre 2015 à 19:01:33

Le 09 décembre 2015 à 18:56:13 BlackMetal_2011 a écrit :
Je te dis direct que tu trouveras pas ton bonheur dans le BM norvégien.

Oui mais la scène scandinave semble être la base du black metal, là où on trouve les classiques, tels que ceux que j'ai cité (Venom excepté), et je pensais que ça serait bien de commencer par là déjà.

Abyss_Calibur
Niveau 63
09 décembre 2015 à 19:04:13

Le 09 décembre 2015 à 18:58:27 JeffAirplane2 a écrit :
Ca va c'est basique, c'est bien pour commencer. Pour rester éclectique j'ajouterai Drudkh (atmosphérique), Summoning (epic Tolkien black metal :hap: ), Akitsa (true BM), KPN (totalement à part mais plutôt tendances NSBM, on pourrait appeler ça du... rance black metal de France comme il le dit lui-même :noel: ), Lifelover et Shining SWE (depressive suicidal, mais Shining c'est bon que jusqu'au V), Les Discrets (blackgaze). Regarde les Hommes Tomber (blackened sludge)... dans l'ensemble la scène française est la meilleure actuellement selon moi.

Ouais pour l'instant je m'en fiche un peu des dérivés de ce genre. On verra si les groupes de ma liste me plaisent déjà, avant de plonger plus en profondeur. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 63
09 décembre 2015 à 19:09:07

Le 09 décembre 2015 à 19:06:58 BlackMetal_2011 a écrit :
A la limite dans la scène norvégienne tu peux écouter les premiers Emperor, le premier album d'Ulver, Frost d'Enslaved que j'adore, et A Grand Declaration of War de Mayhem.

Voilà, je voulais aussi des noms d'albums. [[sticker:p/1kkl]]

A noter que la scène française était également présente lors des premières vagues de groupes de BM notamment avec les légions noires.

Oui mais la scène scandinave m'attire plus pour l'instant.

BlackMetal_2011
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:09:54

A la limite dans la scène norvégienne tu peux écouter les premiers Emperor, le premier album d'Ulver, Frost d'Enslaved que j'adore, et A Grand Declaration of War de Mayhem.
Mais franchement ca doit faire 4-5 ans que j'écoute du BM et j'adhère pas vraiment à la scène norvégienne même si ca a été l'une des premières.
A noter que la scène française était également présente lors des premières vagues de groupes de BM notamment avec les légions noires.

PS : J'ai supprimé mon message sans faire gaffe en voulant l'éditer...
Oui après, j'avais oublié de te dire qu'ensuite une fois ces groupes écoutés, tu pourras plus plonger en profondeur et trouver les sous genres que tu préfères.
Personnellement j'adhère aux DSBM, NSBM,à l'ambient, l'atmosphérique et de temps en temps le black/death (pas comme Behemoth, mais plutôt typé comme Arkhon Infaustus/Bölzer)

Azmurael
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:23:09

Le 09 décembre 2015 à 18:45:36 Abyss_Calibur a écrit :
Ben en fait, je pense m'intéresser aux groupes suivants :

Ulver
Immortal
Bathory
Emperor
Venom
Burzum
Mayhem
Darkthrone

Je peux y aller avec ça déjà ou il faut enlever des choses en sachant que je n'ai jamais écouté de black metal de ma vie ? :hap:

Venom c'est pas du black, pour commencer.
Mais si tu veux t'intéresser au Black, c'est une bonne porte d'entrée,puis avec Bathory, et Celtic Frost/Hellhammer ( pre Monotheist bien sûr) : c'est ce qu'on appelle la première vague du BM. (A laquelle on pourrait plus ou moins ajouter des groupes comme Sarcofago et Sepultura, et toute la scène proto death/black sud-américaine)

Pour les autres groupes, c'est que du gros truc kvlt de la vague norvégienne, je dirais de commencer probablement par Pure Holocaust d'Immortal, ou In the Nightside Eclipse d'Emperor.

Et si tu souhaites voir une autre scène, va voir du côté de la Grèce, notamment avec Rotting Christ, Necromantia et Varathron. L'approche du Black est assez différente, c'est une scène assez unique qui s'est développée en parallèle de la norvégienne/scandinave.

Azmurael
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:25:21

Le 09 décembre 2015 à 19:09:54 BlackMetal_2011 a écrit :
A noter que la scène française était également présente lors des premières vagues de groupes de BM notamment avec les légions noires.

Mouais, les LN c'est 1993, c'est relativement tardif pour être considéré comme une des premières vagues, et en plus c'est plutôt de la merde. (Et assez fortement influencé par la scène scandinave)

Abyss_Calibur
Niveau 63
09 décembre 2015 à 20:19:29

Le 09 décembre 2015 à 19:23:09 Azmurael a écrit :

Le 09 décembre 2015 à 18:45:36 Abyss_Calibur a écrit :
Ben en fait, je pense m'intéresser aux groupes suivants :

Ulver
Immortal
Bathory
Emperor
Venom
Burzum
Mayhem
Darkthrone

Je peux y aller avec ça déjà ou il faut enlever des choses en sachant que je n'ai jamais écouté de black metal de ma vie ? :hap:

Venom c'est pas du black, pour commencer.

Ils n'en ont pas fait à un moment ? :doute:

Mais si tu veux t'intéresser au Black, c'est une bonne porte d'entrée,puis avec Bathory, et Celtic Frost/Hellhammer ( pre Monotheist bien sûr) : c'est ce qu'on appelle la première vague du BM. (A laquelle on pourrait plus ou moins ajouter des groupes comme Sarcofago et Sepultura, et toute la scène proto death/black sud-américaine)

Pour les autres groupes, c'est que du gros truc kvlt de la vague norvégienne, je dirais de commencer probablement par Pure Holocaust d'Immortal, ou In the Nightside Eclipse d'Emperor.

D'accord.

Et si tu souhaites voir une autre scène, va voir du côté de la Grèce, notamment avec Rotting Christ, Necromantia et Varathron. L'approche du Black est assez différente, c'est une scène assez unique qui s'est développée en parallèle de la norvégienne/scandinave.

Ben comme je le disais, je vais déjà voir si la scène scandinave me plaît.

[Mankar]
Niveau 8
09 décembre 2015 à 20:21:16

Le 09 décembre 2015 à 20:19:29 Abyss_Calibur a écrit :

Venom c'est pas du black, pour commencer.

Ils n'en ont pas fait à un moment ? :doute:

Tu dois confondre avec leur album appelé "Black Metal", mais qui n'en est pas à proprement parler

Sujet : Re-topic du black metal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page