Se connecter

Art

Musique

Sujet : topic Officiel des guitariste du forum
probiffle
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:41:16

J'ai déjà essayé, mais la façon dont il joue ou je ne sais pas, (j'ai réduit la vitesse pour que se soit + facile du moins je fais toujours comme ça)
Et bien je ne sais pas si il fait des blocages de corde ou pas

flybunnye
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:42:18

Des étouffements des cordes tu veux dire ?

probiffle
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:50:56

Oui, je perds tout mes mots ce soir :hap:

utreise
Niveau 10
26 juillet 2014 à 21:13:41

Putaing con

jojo321123
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:15:41

Salut, j'ai récemment voulu me mettre a enregistrer des compos en bonnes qualité, et je voudrais savoir qu'elle cartes son externe serais bien pour débuter (budget de 100€, ouvert a l'occasion).
Je pense utiliser des logiciels comme le pod farm.
Ou alors es-ce possible avec ce câble? : http://cdn2.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2011/09/08-Rocksmith-Real-Tone-cable.jpg
Car j'avais tester mais je n'y suis pas arriver :/

KuiPer
Niveau 9
27 juillet 2014 à 22:27:54

Utilise http://vocaroo.com/ et le micro d'un PC portable à une distance de 3.26 m de ton ampli. La qualité est très bonne en général :oui:
D'ailleurs beaucoup d'album connus comme Sergent Poivre des Rolling Stones ont été enregistré comme ça

KuiPer
Niveau 9
27 juillet 2014 à 22:28:42
naoj_g
Niveau 5
02 août 2014 à 15:12:21

Je pars pendant 15 jours en vacances et j'aimerais savoir comment je dois laisser ma guitare (Fender Strat Classic Player 60) pour qu'elle risque rien (au niveau du manche surtout).
C'est mieux de la laisser :
- sur le stand debout (mais y'aura de la poussière)
- dans la housse debout contre le mur
- dans la housse et couchée

? :(

Flamenca
Niveau 10
02 août 2014 à 15:57:06

Dans la house couché, il ne faut jamais laisser une guitare en appuie sur un support, elle doit être suspendu par la tête ou à plat. Certains pensent qu'il vaut mieux laisser la guitare à l'air libre pour laisser le vernis respirer, honnêtement je sais pas si ça sert vraiment à quelque chose... Au moins dans la house elle est protégé de la poussière.

Sangolapinooz
Niveau 10
02 août 2014 à 16:14:08

Ya vraiment des gens qui se posent la question de comment ils doivent laisser leur guitare pendant 15 jours ? :rire:
Tu la pose, c'est tout, surtout pour seulement 15 jours :noel:

Si jamais tu te pose la question pour de vrai, j'imagine que tu peux la poser à plat.

arthas-guerrier
Niveau 10
02 août 2014 à 17:00:32

Laisses le sur son support ou dans sa housse, osef ça va rien lui faire, de même pour le vernis c'est du plastique et pas du nitro, quel plaisir d'ouvrir une case d'une guitare en nitro et humé cette douce senteur de fraise :bave:

ToTo0R
Niveau 58
03 août 2014 à 19:43:52

Bonjour, je me demandais quelle gamme on "préférerait" utiliser dans le cas d'une modulation sur un degré IV mineur (je sais pas si c'est correct comme phrase mais je vais expliquer :noel: ). Par exemple dans une musique en do majeur dans laquelle on trouverait un accord de fa mineur. J'ai cherché une gamme/mode qui serait "do ré mi fa sol lab si do" pour permettre d'inclure cet accord. J'ai découvert l'existence d'une "gamme majeure harmonique", mais elle m'a l'air très rare vu le peu de pages qu'on trouve dessus sur internet. Est ce que c'est malgré tout cette gamme qu'on utilisera dans le cas que j'ai décrit? :hap:
Merci d'avance pour vos réponses, je sais que ça concerne pas spécialement la guitare, mais je pense que j'ai plus de chances de trouver une réponse ici. :hap:

Flamenca
Niveau 10
03 août 2014 à 21:44:48

Tu voudrais une gamme que tu pourrais utiliser sur le Do majeur ET sur le Fa mineur ?
Tu pourrais poster une musique avec cette modulation pour voir ce que ça fait ? Sinon je te conseillerai juste de jouer Do majeur sur le Do majeur et Fa mineur sur le Fa mineur :)

chomeurdu88
Niveau 9
03 août 2014 à 21:56:31

en général le IV- en tonalité Majeure est un IV-6 ou IV-Maj7... Du coup tu utilises la gamme mineure mélodique de Fa (en Do majeur)... Sinon en pensant ta gamme à partir du do, tu joues mixolydien b13 (do ré mi fa sol lab sib do)
C'est un sous dominant mineur en tonalité majeure, tu retrouves à peu près la même couleur (et la même gamme du coup en partant de do) avec les degrés bVII (Bb7) et II-7b5 (Dm7b5)

ToTo0R
Niveau 58
03 août 2014 à 23:50:20

Flamenca :d) C'est une modulation que personnellement j'ai souvent entendu, comme exemple de musique, il y a cette musique qui me vient à l'esprit avec d'ailleurs un petit solo de guitare et plusieurs autres modulations, l'introduction, c'est juste a majeur ré majeur mi majeur, puis quand il chante A majeur, G# majeur, A majeur, D majeur, puis ça passe en D mineur, je pourrais poster la suite mais on s'écarterait du sujet :hap: : https://www.youtube.com/watch?v=XoX9xZLeiJ4#t=27

chomeurdu88 :d) Ah merci, c'est vrai que j'avais pensé à ce mode et c'est bien plus simple que cette gamme bizarre dont j'avais jamais entendu parler. Cependant maintenant que j'en ai découvert l'existence, je pense qu'il sera aussi intéressant de l'expérimenter :hap:

utreise
Niveau 10
04 août 2014 à 11:06:11

d'accord

naoj_g
Niveau 5
04 août 2014 à 12:05:04

Johnny B Goode d'AC/DC où c'est Angus qui chante :bave:

jojo321123
Niveau 10
15 août 2014 à 12:22:11

Comme mon topic bide je pose ma question ici :

490t/490r ou sh1/sh4 ou mbk2/mbk1

Bonjour je me tâte entre ces 3 paires de micros pour mon epiphone lp équipé de :
Micro manche : Epiphone ProBucker-2
Micro chevalet : Epiphone ProBucker-3

Je cherche un son qui va du blues au hardrock, mais pas de métal.
Un haut niveau de sortie si possible. Son chaud de préférence.

Etant fan de Muse je réfléchis pour les mbk ...

Merci de vos futurs avis.

MatchouPitchou
Niveau 9
15 août 2014 à 16:08:18

Bonjour à tous,

En ce moment, je cherche à me séparer d'une de mes guitares. C'est une Gibson LP Goddess noire (2006).
J'estime le prix de vente à 1000€ mais j'ai peur de sur-estimer un peu.

Je cherche quelques avis :hap: je trouve très peu d'infos sur cette guitare et j'ai l'impression qu'elle n'est plus produite par Gibson.

:merci:

flybunnye
Niveau 10
16 août 2014 à 21:51:40

http://www.ebay.com/itm/Fender-Pure-Vintage-56-Stratocaster-Pickup-Set-Alnico-3-099-2235-000-Brand-New-/331172446039?pt=Guitar_Accessories&hash=item4d1b6a7f57

des avis sur ces micros ?

Sujet : topic Officiel des guitariste du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page