-------------------------------------------------
[Mankar] | 4 octobre 2014 à 16:15:31
Salut à tous, j'ai toujours joué sur des cordes Ernie Ball 9/46 et j'aimerai savoir sur quelles cordes vous jouez car j'ai envie de changer un peu!
Vous me conseillerez quoi ?
-------------------------------------------------
Ernie Ball, D'addario, DR strings et toutes les marques de ce genre ça se vaut. Ensuite t'as les marques plus haut de gamme avec leurs modeles Coated (Elixir, GHS...) mais très honnetement si t'es juste guitariste amateur c'est pas utile.
Pour le tirant ça depend de tes preferences, perso je cogne bcp sur les cordes donc pour que mon jeu reste juste je prends du 10-52. 9-46 c'est vraiment le minimum, le 10-46 c'est pas mal aussi, y'a une petite difference dans les cordes aigues (plus grosses que sur du 9-46.).
Enfin bref je te conseille de tester un peu les cordes aux tirants "classiques" et de pas aller vers des trucs plus extremes qui repondent à des besoins et accordages specifiques
10-46 c'est pour le début du métal, pour habituer tes doigts :D
Sinon sur ma 7 cordes j'suis passé en 11-52
Pour bend au début du manche c'est pas évident, ça forge le caractère :D
Mais quel son bien gras et violent
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/714419024.htm?ca=16_s
Ce bon plan
Non non, 10-46 c'est un tirant standard.
52 tu trouves ça vraiment dur à bender ?
Merci pour vos réponses!
Ça fait plusieurs années que je joue de la guitare et j'ai ce que j'estime un bon niveau. Je suis toujours resté chez Ernie Ball avec soit du 10-52, du 10-46 et maintenant du 9-46 sans vraiment avoir de préférences.
Finalement je pense recommander des Ernie
Il y a très peu d'usines de cordes en réalité, donc les 2/3 des cordes sont de même qualité en gros. Donc choisit le packaging que tu préferes
D'accord :p
Tu as quoi toi comme cordes ?
Ernie Ball Skinny Top-Heavy Bottom (10-52)
Ah ce sont les toutes premières qu'un ami guitariste m'avait achetés! j'avais bien aimé
Bonjour,
Je vais avoir une guitare électrique prochainement. Je voudrais plutôt une Fender. Mais je me pose une question , Telecaster ou Stratocaster ? Je jouerai un peu de tout, peut-etre un peu plus de rock (même beaucoup en fait), mais je compte jouer plein de trucs différents. Mon budget est d'environ 500.
Merci
Une telecaster ou une strato ? Telle est la question.
Je te conseille d'essayer en magasin et de choisir celle qui a le son que tu préfères le plus.
La telecaster a un son pus "typé", plus "funky", à l'image de Keith Richards.
Une strat est plus polyvalente et surtout utilisée pour les solos.
Tu veux jouer quoi au juste ?
--
Sinon, petite question, mon frère compte se mettre à la gratte (moi à la batterie), il va donc commencer par une acoustique, une folk pour être plus précis (nos groupes favoris sont Nirvana, Led Zeppelin, Oasis ou Pink Floyd, donc adios la classique ). Il ne peut pas mettre plus de 250€ max., donc on le sait bien c'est pas énorme, mais pour un débutant on pense que c'est bien non ?
Celle là, serait bien ? http://www.thomann.de/fr/fender_t_bucket_100ce_3ts_2013.htm
Bien entendu, il compte passer à l'électrique dès qu'il aura un bon niveau.
Thanks.
Telecaster ou Strat ?
Franchement à part répéter tout les conseils dits et redits sur les forums, je saurais pas quoi rajouter.
Go les essayer et fait toi-une idée par toi-même, tu flashes sur une des deux prends-là ( refléchis bien quand même )
On a pensé aussi à celle là : http://www.thomann.de/fr/fender_cd140sce_bk.htm
On a bien conscience que ce n'est pas la crème des guitares, c'est simplement pour débuter et avoir un bon rapport qualité - prix.
"Bien entendu, il compte passer à l'électrique dès qu'il aura un bon niveau."
Tu sais qu'il peut commencer directement par l'électrique ?
Entre une folk et une électrique, si ce n'est le tirant des cordes, il n'y a aucune différence
J'ai déjà essayer en magasin
Je voudrais jouer du Muse, Nirvana, Radiohead et d'autres classiques du rock. Après selon ce que mon prof me proposera, donc des choses assez variées, même si je pourrai jouer Nirvana avec lui
Essayé *
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec331_blks.htm
Sinon est-ce qu'une LP conviendrait sinon ?
Salut, j'avais une question : pendant qu'on joue les notes, est-ce grave si nos doigts sont légèrement en contact avec d'autres cordes ? Les autres cordes doivent-elle être strictement laissées tranquilles ?
ça dépend, tu peux laisser ton doigt toucher la corde pour la mute.
Non, c'est pas pour mute