Hello, vous êtes nombreux par ici ?
Je suis guitariste parisien.. mais j'avoue ne plus trop toucher à mes guitares (sauf ma classique), surtout de puis que je suis en couple
utreise : ya
Capitale du swag
Utreise je vais bientôt recevoir ma MJT
Quand ça ?
Dans quelques semaines normalement, ils vont bientôt l'envoyer
merci pour l'info
Bonjour, quel tirant dois-je prendre sur une telecaster pour jouer du rock/blues svp ?
10/46
merci !
Bonjour à tous
J'avais en tête de changer les micros de ma première guitare, une VGS Roadcruiser (HSS, donc), et de mettre un P90 au chevalet (taille humbucker parce que flemme de charcuter ma gratte). Seulement, j'ai du mal à me repérer au milieu de tous les différents micros, alors j'aimerais quelques conseils.
Je joue du rock 60s~70s, un peu de blues et quelques morceaux de hard rock, mais rien de trop saturé (j'ai une autre gratte pour ça )
Je suis ouvert au neuf comme à l'occas, voir même aux trucs que vous fabriquez dans votre garage, tant que ça sonne ^^
Merci d'avance !
J'ai bien envie de me mettre a l'acoustique après avoir fait un peu d'electrique il y a quelques années !
J'ai moyen d'avoir cette guitare pour 150 euros : http://www.cortguitars.com/fr/product/earth-grand-limited-edition
Vous en pensez quoi pour debuter ? Est ce qu'il y a une difference par rapport a la earth 70/100 ?
Merci d'avance
Bien l'bonjour !
M’apprêtant à commander ma toute première guitare électrique, et n'étant pas un expert en la matière,
Je vais vous poser 2/3 questions...qui vous semblerons peut être bête, j'en ai bien peur...
Bref, voilà la guitare : http://www.thomann.de/fr/fender_j5_telecaster_frost_gold_fsr.htm
et l'ampli : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm
Ce sera compatible ? intéressant pour un première achat ?
et ai-je besoin d'autre chose ou il manque un élément ?
Voilà, voilà, je vous remercie par avance.
J'étais moi aussi venu demander un conseil, mais je vais plutôt répondre à SoundTrack, comme ça m'a l'air un peu désert par ici.
C'est là un sacré budget pour un guitariste débutant, alors à moins que tu aies déjà beaucoup d'expérience sur une sèche et / ou que tu es certain de continuer la gratte électrique plus tard (ce que je te souhaite, y'a pas de raison ), je te conseillerais de réfléchir encore un peu avant d'acquérir cette configuration !
Squier est une très bonne marque dérivée de Fender, est c'est déjà une guitare de très bonne facture, mais les Telecasters sont assez typées dans leurs sonorités, et tu pourras certainement trouver des guitares un peu moins chères et plus polyvalentes, dans cette marques ou chez d'autres constructeurs.
Niveau ampli, fais attention aussi, un ampli à lampe, c'est certes la crème de la crème pour beaucoup de guitariste (son chaud et très réactif, inimitables par les technologies à transistors), mais est-ce que c'est vraiment nécessaire à ton niveau ? D'autant plus qu'il faut être très soigneux avec un ampli à lampe du fait de leur fragilité.
Et pareil, les amplis Blackstar sont, à ma connaissance, plutôt réputés pour avoir un gros son, bien adapté au Hard Rock / Metal, ce qui ne va pas forcément de pair avec une Telecaster (qui penche plutôt vers le Blues / Rock).
Après, ne prends pas ce que je dis au pied de la lettre, je ne suis point un expert en la matière. Si tu veux une idée, j'ai commencé avec une Cort G210 branchée sur un Ibanez 10G. L'ampli était vraiment cheap et sonnait comme une boîte de conserve, alors j'ai opté pour un Vox VT 30, à modélisation, plutôt sympa. Je me suis rendu compte après coup que 30W c'était très gros sans être dans un groupe (15W en solid state sont amplement suffisants pour s'entraîner chez soi)
L'avantage des ampli à mod, c'est qu'ils sont relativement peu chers et te permettent d'émuler le son de tas d'ampli différents, avec aussi plein d'effets numériques Et ainsi tu peux t'orienter plus tard vers des sonorités que tu préfères (c'est pas non plus une qualité effarante, mais c'est plutôt intéressant).
Bon voilà, ça vaut ce que ça vaut, je ne sais pas vraiment ce que tu comptes jouer ni ce que tu préfères comme musique, mais globalement je te conseillerais un budget un peu moins gros et du matos un peu moins typé. Mais n'hésite pas non plus à aller te renseigner sur d'autres forums, demander à d'autres musiciens autour de toi, ou mieux, d'aller directement dans un magasin de guitare où un professionnel pourra te conseiller voire te faire un démonstration. N'hésites pas à essayer les intrus si tu peux, si tu as déjà quelques bases
J'espère avoir pu t'être utile
Le 06 avril 2015 à 13:17:56 kenzoarmor a écrit :
J'ai bien envie de me mettre a l'acoustique après avoir fait un peu d'electrique il y a quelques années !
J'ai moyen d'avoir cette guitare pour 150 euros : http://www.cortguitars.com/fr/product/earth-grand-limited-editionVous en pensez quoi pour debuter ? Est ce qu'il y a une difference par rapport a la earth 70/100 ?
Merci d'avance
Bonne affaire
Le 18 avril 2015 à 14:26:34 SoundTrack_ a écrit :
Bien l'bonjour !M’apprêtant à commander ma toute première guitare électrique, et n'étant pas un expert en la matière,
Je vais vous poser 2/3 questions...qui vous semblerons peut être bête, j'en ai bien peur...Bref, voilà la guitare : http://www.thomann.de/fr/fender_j5_telecaster_frost_gold_fsr.htm
et l'ampli : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htmCe sera compatible ? intéressant pour un première achat ?
et ai-je besoin d'autre chose ou il manque un élément ?Voilà, voilà, je vous remercie par avance.
Bug, pardon.
Ouais c'est sympa comme config, mais tu devrais plutôt aller voir du coté de l'occas pour la guitare avec ce budget (Yamaha Pacifica 311MS par exemple, mais elles sont pas faciles à trouver. Tu as les G&L Asat indonesienne aussi sinon, ou encore une Telecaster Baja même si c'est un peu plus cher).
Bon et sinon contrairement à ce qu'a dit mon VDD, une tele avec deux Humbuckers pour aller avec un HT1R c'est parfait hein.
On a tendance à toujours conseiller des amplis à modelisations pour les débutants, pour qu'ils voient les effets etc, mais à mon sens c'est une connerie puisque personne ne s'en sert jamais plus de 2h.
Et puis si en effet un jour tu as besoin d'effets, tu as des pédales multieffets qui valent plus rien en occas (Boss ME25 par exemple). Donc fonce pour le HT1R, c'est un bon ampli que tu pourras garder toute ta carrière de guitariste en tant qu'ampli d'étude, contrairement à un ampli à modelisation pourri. En plus il encaisse bien les pédales si tu veux faire evoluer ton son.
Ah et en fait cette telecaster est une signature John 5, elle est donc orientée metal, au cas ou t'ai pas remarqué
Salut salut.
Juste pour info, une Lag Jet 100 + un Roland Cube X15, ça passe bien ?
Tout d’abord, merci pour vos réponses conséquentes et instructives.
Estentor Oui cela fait quelques années que je joue sur une sèche, il me tardais depuis un moment de passé sur électrique. Cela fait un moment,...je dirais plus d'un an, que j'ai cette guitare dans le collimateur.
Et comme l'a fait remarquer Utreise, le fait qu'elle soit une signature John5 n'est pas anodin, aimant beaucoup les sons metal/country je me suis rapidement porté sur celle ci.
Pour le choix de l'ampli, je me suis dit, "quitte à en prendre un, autant en prendre un de bonne facture tout de suite", et comme tu le précisais, on entend souvent les gens et les potos guitariste encenser les ampli à lampe. D'où mon choix donc.
Pour ce qui est de la fragilité, je suis quelqu'un de soigneux, limite maniaque, je pense que ça devrais passer.
Néanmoins, je vais suivre ton conseil et aller crapahuter sur d'autres sites, voir un peu les différents avis.
Encore merci à vous deux de m'avoir répondu en tout cas.
Avec la Telecaster t'auras juste un son metal, pas country hein C'est pas parce qu'elle a une forme de tele qu'elle sonne forcement comme une tele. Si tu veux jouer de la Country il va en falloir une plus classique, avec des micros simples, etc.