Se connecter

Art

Musique

Sujet : Porcupine Tree
MrPotatoes
Niveau 4
26 août 2003 à 17:16:40

Qui connait ce groupe exceptionnel ? Moi en tout cas j´adore, je saurais pas trop le classer ( rock progressif ? ) mais en tout cas je trouve ca sensas ! Et vous ? Quel est votre album préféré moi c´est signify et in absentia.

Markus_
Niveau 10
26 août 2003 à 17:29:43

Yep c´est un tres bon groupe, composition riche et complexe servit par de tres bon zicos avec une production vraiment exceptionnelle ou rien n´est laissé au hasard. Mais malgré tout, Il manque un je ne sais quoi a ce groupe qui m´empeche d´accrocher parfaitement, mais c´est vraiment un excellent groupe qui fait de la musique de tres tres haute qualité et qui se renouvelle en permanence sans se limiter a appliquer en permanence les memes recettes. Sinon j´aime bien aussi in absentia leur dernier cd, et j´aime beaucoup aussi up the downstair, peut etre meme plus que signify. Meme si tout le monde dit que c´est leur meilleur album.

Sinon pour le style, c´est vrai que c´est pas net, ca oscille entre le rock alternatif a la radiohead et le metal progressif.

Dr_Kellogg
Niveau 9
26 août 2003 à 18:06:47

Je reconnais la qualité de ce qu´ils font,mais quand je les ai vu en premiere partie de Opeth j´ai failli m´endormir...

kischloren
Niveau 7
16 décembre 2004 à 21:01:01

Up !

Quelques infos sur leur prochain album.

http://www.vs-webzine.com/ind.php?act=read_comment-first.php&id_news=1641&actdroite=kmenunew-first.php

Captain-Dorff
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:46:03

je reconnais aussi la qualité du groupe qui font du rock prog je dirais, j´ai pas d´albums par contre. J´ai connu par Opeth également :cool:

kischloren
Niveau 7
16 décembre 2004 à 23:03:43

Selon le site officiel du groupe, l´album est prévu pour le 21 mars. :roulade:

http://www.porcupinetree.com/news.cfm

Captain-Dorff > J´ai connu par Opeth également

Yep, Steven Wilson a été pas mal influant sur le travail d´Opeth depuis Blackwater Park. Et l´influance s´est également faite ressentir dans l´autre sens. Cela se remarque à l´écoute du dernier Porcupine Tree, ´In Absentia´. Excellentissime, d´ailleurs :-)

kischloren
Niveau 7
17 janvier 2005 à 19:43:17

Quelques nouvelles de leur prochaine rondelle.

L´album est intitulé ´Deadwing´ et sera composé de 9 chansons ( pour un total d´environ 60 minutes de musique).

Mikael Akerfeldt ( d´Opeth) et Adrian Belew ( de King Crimson) ont participé à l´élaboration de l´album ( miam).

´Shallow´, le premier single, sera dispo vers la mi-février. Il incluera quelques chansons qui ne feront pas partis de l´album.

Un mixage 5.1 sera disponible en même temps que la version ´standard´ stéréo ( c´était pareil pour ´In Absentia´). Une version limitée collector digibook tralala itou regroupant ces deux mix sera disponible en précommande dans ´pas longtemps´.

kischloren
Niveau 7
29 avril 2005 à 11:28:30

J´ai pu voir de mes yeux, le célèbre arbre à porc-épics au Z-7 à Pratteln, ce samedi 22 avril.

Et bien le concert était tout simplement extraordinaire ! L´interprétation live transcende à merveille chacun des morceaux interprétés et transporte le public dans un autre monde. Steven Wilson, très en forme et d´une apparance très sobre, était magistral. A n´en pas douter, c´est un véritable hypnotiseur.

Les autres musiciens n´étaient pas en reste, tous sont remarquable d´efficacité. Mention spéciale pour Gavin Harrison, dont le jeu inventif, précis et souvent très technique m´a laissé totalement bouche bée.

Le set privilégiait le dernier album avec des titres comme ´Deadwing´, ´Shallow´, ´Lazarus´ ou le monumental ´Arriving somewhere but not here´. ´The Sound Of Muzak´, ´Trains´ ou encore ´Blackest Eyes´ représentaient fièrement ´In Absentia´. Mon cou de coeur de la soirée, ´Hatesong´... magistral ! Raaaaaah ! !! Very Happy

Les quelques personnes qui m´ont accompagné ce soir là on eu le même sentiment que moi : Porcupine Tree est un groupe énorme, talentueux, d´une sobriété et d´une sincérité déconcertante, et procure un réel plaisir lorsqu´on l´écoute jouer. Vraiment, quel bonheur !

Miam :)

Captain-Dorff
Niveau 10
30 juillet 2005 à 21:04:41

Je me suis acheté Deadwing, je le trouve splendide :oui: Vraiment un bon groupe :cool:

Whypanik
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:09:18

kischloren
Posté le 29 avril 2005 à 11:28:30
J´ai pu voir de mes yeux, le célèbre arbre à porc-épics au Z-7 à Pratteln, ce samedi 22 avril.

Je n´ai pas réussi à y aller. J´aurais vraiment voulu. Quelle musique magnifique. Quel talent. Des titres comme Deadwing.

Shelimar
Niveau 6
31 juillet 2005 à 12:29:49

Je connais très peu ms vmt excellent :)
merci pr les infos !

Captain-Dorff
Niveau 10
08 août 2005 à 20:45:33

Quel album serait le meilleur selon vous , avant In Absentia?

ketwi
Niveau 3
08 août 2005 à 23:13:30

Porcupine Tree en concert au bataclan le 13 Novembre 2005 ! !!!
j´ai deja raté celui au debut de l´année mais je connaissais pas encore ce fantastique groupe
mais celui la je vais pas le louper ! !
Deadwing et In Absentia sont vraiment 2 chefs d´oeuvre

Do_Oc
Niveau 10
08 août 2005 à 23:29:35

Il est où ce live? :coeur:

ketwi
Niveau 3
09 août 2005 à 02:16:35

comment ça ?

Do_Oc
Niveau 10
13 août 2005 à 01:06:21

Oh j´avais pas vu.
Et j´ai rien dit j´avais pas vu le " Bataclan" xD.
Vraiment, je ne me lasse pas de chacunes des compositions de ce groupe. Steven Wilson, un génie comme on en trouve si peu. :coeur:

Do_Oc
Niveau 10
13 août 2005 à 01:15:22

Euh, juste un truc : http://www.porcupinetree.com/tour.cfm
Il n´y a pas Paris. :snif2:

Do_Oc
Niveau 10
13 août 2005 à 01:17:14

Bon apparemment, c´est le site qui est pas à jour. 33€ la place... pour un groupe aussi génial c´est peu. :D

kischloren
Niveau 7
02 septembre 2005 à 10:42:39

Whypanik
Posté le 31 juillet 2005 à 12:09:18

Je n´ai pas réussi à y aller. J´aurais vraiment voulu. Quelle musique magnifique. Quel talent. Des titres comme Deadwing.

Et bien tu vas pouvoir te rattraper, ils reviennent au Z-7 le 27 novembre :-))) J´y serais très surement.

Ah tiens, ils passent également à la Laiterie de Strasbourg, le 30.

Et bé, deux concerts de Porcupine en 3 jours, ça mérite bien une petite série de roulades.

[Apocalyptica]
Niveau 6
11 septembre 2005 à 14:46:50

super ce groupe :content: mes trois albums préférés : In Absentia, Deadwing et signify... c´est trop fort :fete:

Sujet : Porcupine Tree
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page