Se connecter

Art

Musique

Sujet : dream theater
ellobo
Niveau 9
25 juin 2004 à 15:08:38

Ca pue du bec de tte façon Dream Theater. C´estq ue de la branlette comme musique, aucun intérêt. :non:

dream-death
Niveau 9
25 juin 2004 à 15:13:24

:lol:

Morrobox
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:34:00

Je confonds rien du tout moi :-p

Arountazief
Niveau 10
25 juin 2004 à 23:30:08

Le fait de faire des gammes mineurs avec des mesures à la con en ternaire de mes couilles et d´être obligé d´apprendre des tonnes de gamme ne rend pas un style plus recherché.Et un joueur classique dans le domaine théorique pourrit n´importe quel jazzman et ça j´en suis sûr. :ok:

-YoH-
Niveau 9
25 juin 2004 à 23:34:14

trop bon awake :content:

Morrobox
Niveau 10
26 juin 2004 à 10:25:17

Arountazief Posté le 25 juin 2004 à 23:30:08

Le fait de faire des gammes mineurs avec des mesures à la con en ternaire de mes couilles et d´être obligé d´apprendre des tonnes de gamme ne rend pas un style plus recherché.

:d) Rien à voir :nah:
Tu réponds toujours à côté mon gars :p)
Je te parlais d´accords, pas de gammes majeures ou mineures :)
Et les accords jazz sont indéniablement plus recherché ( même si au son ça peut paraître bizarre aux " petites oreilles") que les accords classiques :)
Et je suis désolé de t´apprendre qu´il y a aussi du ternaire en classique mais apparemment tu ne connais pas assez bien le style de musique que tu défends pour t´en rendre compte :honte:

Et un joueur classique dans le domaine théorique pourrit n´importe quel jazzman et ça j´en suis sûr.

:d) La théorie ne remplacera jamais la pratique :-)))

dfg3
Niveau 10
27 juin 2004 à 10:14:16

ok merci dream-death
juste une derniere question : j´ai entendu dire que la chanson six degrees of turbulence durait 30 minutes
cest vrai ou... ?

dream-death
Niveau 9
27 juin 2004 à 12:27:31

nan, elle dure...42 minutes!
mais bon, elle est decoupee en 8 plages, donc ca va!

Morrobox
Niveau 10
27 juin 2004 à 13:23:38

Comme l´a dit dream le Cd 2 de Six Degrees Of Inner Turbulence dure 42 minutes mais cette chanson est séparée en 8 plages pour faciliter l´écoute :)
Ce n´est pas vraiment 1 morceau continu mais plutôt des suites de morceaux dans la même gammes :-)))
Mais c´est époustouflant :ouch: :)

dfg3
Niveau 10
27 juin 2004 à 21:03:40

ok merci beaucoups

Arountazief
Niveau 10
28 juin 2004 à 22:23:26

Je ne suis pas un grand fan de classique il est vrai. :-)))
Mais il semble que tu confondes accords recherchés et accords dissonnants.
La dissonnance ne fait pas qu´un accord ou qu´une mélodie est recherchée.Une bonne mélodie doit avant tout faire quelque chose à la personne qui l´écoute.Elle ne doit pas être recherchée dans la technique mais dans le contenu.
Là est toute la différence.Même différence qui existe entre Arts Anciens et Arts Contemporains.

-YoH-
Niveau 9
28 juin 2004 à 22:40:20

j´ai trouvé des beaux walpaper de dt, si ca peut interesse quelqu´un :

http://www.hebus.com/gal-1652-0.html

Morrobox
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:26:40

Merci Yoh pour les wallpapers :-)))
J´ai un petit rituel avec Dream Theater c´est toujours d´écouter Goodnight Kiss avant de m´endormir :content:
Je trouve cette musique magnifique même si ce n´est pas la composition la plus recherchée du groupe :ok:

ps: Voici un petit lien sympa pour les pianistes :ok:
C´est la partition de The Dance Of Eternity :-)

http://www.stud.ntnu.no/~torsigu/piano/dance.jpg

Arountazief
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:18:54

J´aime bien Dance of Eternity.Elle figure dans ma triple compile :ok:
C´est cool quand même à chaque fois que je repasse ici y´a toujours Morrobox qui fait une remarque sur ce que j´ai dit :-)))
Et je me dis que quand je vois à l´instant Leslie à la télé on peut se dire qu´une chose est sûre...c´est que jazz,classique et dt sont plus recherchés que cette merde de leslie. :rire2:

dream-death
Niveau 9
29 juin 2004 à 12:28:14

le passage piano-bar de the dance of eternity me retourne a chaque ecoute!!!

Morrobox
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:56:41

Aroun :d) C´est normal que je réponde à chaque fois :-)
Il vaut remettre les idées en place à ces jeunes :sarcastic: :-p

dream :d) La première fois que j´ai entendu ce morceau j´ai halluciné qu´il ait mis une partie de piano-bar à la Scott Joplin :ouch:
Mais c´est tellement beau et hors du commun que je n´hésite plus à la mettre en boucle maintenant :-)

Arountazief
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:19:41

et ouais...c´est ça scene from a memory... :oui:
Dans le genre magnifique y´a Space Dye Vest,Finally Free,Waiting for sleep...etc...etc...

Morrobox
Niveau 10
01 juillet 2004 à 21:17:54

Il y en a un paquet :)
Je n´ose même pas faire de liste tellement de nombre de bijoux que nous fait Dream Theater est nombreux :-)
A l´image de Awakenings de Symphony X ( écoutez la elle est géniale) :ok:

Arountazief
Niveau 10
03 juillet 2004 à 22:27:20

Lol Symphony X.j´aime assez bien.
Avec Evergrey,Pain of Salvation,Nightwish.

Arountazief
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:35:31

Un petit :up: pour le Morrobox. :ok:

Sujet : dream theater
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page