Se connecter

Art

Musique

Sujet : dream theater
-YoH-
Niveau 9
11 juin 2004 à 14:47:58

HELLo Morro!

evil-made-flesh
Niveau 9
11 juin 2004 à 15:48:51

je trouve le solo de fatal tragedy moin technique ke celui de under a glass moon pour ma part!

Dream a bien retrouver son niveau lors du dernier album , je vois pas pk tant de monde crache sur cet album!
Citez moi le nombres de groupes ki pourraient sortir un album de cette qualité de nos jours...

le solo de in the name of god fais vraiment tres peur!!

Morrobox
Niveau 10
11 juin 2004 à 15:54:20

Yoh :d) Désolé mais je ne t´avais pas vu avant :-)))

evil :d) Personnellement j´adore le dernier album pour sa technique :)
C´est vrai que In The Name Of God est particullièrement réussie mais je préfère quand même le solo de Stream Of Consciousness :-)))

dream-death
Niveau 9
11 juin 2004 à 15:56:56

morrobox, je t´assure que tu te trompes!
au niveau guitare, images and words est plus baleze
niveau clavier, c sur que la, scenes from a memory est beaucoup plus technique
mais niveau basse, la aussi tu te trompes( le solo en taping existait deja dans metropolis pt.1, en un peu plus fort encore!)

Morrobox
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:05:32

Ce n´est pas parce des effets assez bizzares sont utilisés dans Under A Glass Moon que le solo est forcément plus dur que celui de Fatal Tragedy :)
Mais concernant les gammes emplyées dans Scenes From A Memory on ne peut pas dire le contraire :)
Il suffit d´ailleurs d´écouter le solo de synthétiseur de Beyond This Life pour s´en rendre compte immédiatement :-)))
Et c´est une évolution non négligeable pour un groupe tel que Dream Theater :ok:

newbouchou5
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:09:05

C´est si important de savoir ca ?

Morrobox
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:12:46

Si ca ne te semble pas intéressant rien ni personne ne t´empêche de partir de ce topic :-)))

dream-death
Niveau 9
11 juin 2004 à 16:16:03

aucun effet bizarre n´est utilise dans le solo de under a glass moon
celui-ci fait intervenir largement plus de notes, comme tu l´as di, c plus blues, plus jazz, donc plus difficile a realiser
les solos de beyond ou fatal sont je dirais des solos " classiques" que tu pourrais meme retrouver chez slayer!

evil-made-flesh
Niveau 9
11 juin 2004 à 16:18:41

enfin bon , on va pas comparer tous les solos techniques de dream kan meme!

Par contre on pe dire que c deux exellentes chansons ! et deux exellents albums ki possedent ces 2 chansons . ..

dream-death
Niveau 9
11 juin 2004 à 16:19:48

lol, j´ai pas envie d´arreter cette discusion!
les conflits redonnent un gain d´interet a ce topic!

Morrobox
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:25:47

dream-death :d) Attention à ne pas confondre Blues et Jazz :)
Le Blues ( utilisé dans le solo de Under A Glass Moon) est beaucoup plus simple a utlisé que le jazz :p)
C´est d´ailleurs la première gamme d´improvisation :ok:
Tandis que le Jazz est utilisé dans le solo de Fatal Tragedy ( jazz contemporain)
Autrement dit ce n´est pas du tout le jazz que tout le monde connait ( à la Parker ou à la Brubeck) :ok:

evil :d) J´aime pas arrêter un débat :-)))
Même si ça peut te paraitre futile :)

dream-death
Niveau 9
11 juin 2004 à 16:30:30

je me suis mal exprime morrobox, autant pour moi...
je voulais dire en tout cas que le blues et le jazz avaent la meme racine, le meme feeling...
le solo de fatal tragedy ne fait pas jazz, il fait metal!

evil-made-flesh
Niveau 9
11 juin 2004 à 16:39:24

un guitariste dont on pe voir kil a beaucoup pratiqué le blues , c dave murray ! ca saute aux yeux!

Morrobox
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:39:34

Désolé mais je me suis également embrouillé dans cette discution :-)))
C´est le solo de synthétiseur de Beyond This Life qui est en jazz contemporain et non pas le solo de guitare de Fatal Tragedy :p)
Mais cependant je maintiens que le solo de Fatal Tragedy est extrêmement dur :)
Il faudrait demander à Petrucci pour savoir lequel des deux est vraiment le plus compliqué à jouer :-)))

dream-death
Niveau 9
11 juin 2004 à 16:41:28

je n´ai jamais dis le contraire, c clair qu´il est dur a jouer!

Morrobox
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:43:34

T´as combien d´année de guitare derrière toi :question: :-)

evil-made-flesh
Niveau 9
11 juin 2004 à 16:45:55

ki ca?

sinon arretez avec another day et surrounded ki sont vraiment extras! :)

dream-death
Niveau 9
11 juin 2004 à 16:47:57

zero! :-)

mais mon pere a fait beaucoup de guitare dans le temps, et de batterie, il jouait dans un groupe
c un musicien dans le vrai sens du terme, il ecoute vachement de jazz...je sais que je peux lui faire confiance, l´experience aidant aussi ( il a 55ans)

Morrobox
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:48:36

Je parlais à dream-death mais si tu fais d´un instrument tu peux toujours répondre à ma question :-)))

evil :d) J´adore aussi ces deux chansons mais en comparaison à d´autres de l´album, elles peuvent passer pour des chansons commerciales ( mélodiquement en tout cas) :ok:

Morrobox
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:51:34

T´es aussi d´une famille de musicien :-)
C´est peut être pour ça que t´écoutes de la musique assui bonne :-)))

Sujet : dream theater
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page