bon alors in cauda venenum, en anglishe ou en sue-du-doigt ?
Le 21 décembre 2023 à 14:54:03 :
bon alors in cauda venenum, en anglishe ou en sue-du-doigt ?
Ils n'auraient dû sortir qu'une seule version, ça aurait évité ce genre de questions.
Ils ne l'ont pas fait pour les autres en plus.
Alerte générale : nouvelle chanson issue du prochain album "The Last Will And Testament" qui sortira le 11 octobre
https://www.youtube.com/watch?v=bwDrIelXirY
La chanson est numérotée donc album concept, top le son est excellent sinon (et c'est une Radio edit en plus, le son de base doit être plus long)
J'ai rien retenu d'intéressant du morceau mais je vais pas gacher ma joie d'entendre Mikael gueuler à nouveau
Réécoute de In Cauda Venenum, album particulièrement sous estimé alors qu'il est superbe. Il faut écouter la version suédoise, le chant y est plus habité car les morceaux ont été écrits en Suédois initialement.
Il vaut mieux aussi l'écouter avec un bon système de son, pour mieux apprécier tout le spectre sonore de l'album (les guitares aiguës en distorsion peuvent être criardes avec un son moyen par exemple).
Il est préférable aussi de s'arrêter une première fois au 10eme morceau qui est la véritable conclusion du disque, les 3 autres étant des bonus tracks (de très grande qualité, mais leur positionnement dans le disque crée une rupture, il vaut mieux les voir comme un EP additionnel).
L'album est assez lourd à digérer de par sa longueur et ses variations de ton. Il y a toujours l'aspect tortueux / diabolique de Opeth, mais aussi contrebalancé par certains passages plus "majeurs" ou qui relèvent par touches d'un hard rock plus traditionnel. Une fois l'état d'esprit de l'album accepté, c'est du caviar de A à Z
Bon The Last Will and Testament, j'en suis à ma 2ème écoute et déjà à la première c'était incroyable. Opeth, étant mon groupe préféré, frappe vraiment fort et cet album vient se hisser dans le haut du panier de leur discographie dans mon cas.
J'étais vraiment content de réentendre les growls de Mikael quand "§1" a été dévoilé ( je ne suis pas anti- Post Watershed, j'ai adoré les albums Heritage et ceux d'après), même si ils m'apparaissaient assez différents de l'époque (l'âge doit jouer bien sûr). Bah franchement sur le reste de l'album c'est vraiment impeccable, le mélange des styles et les changements de rythme rendent le tout punchy, puissant et par moment des passages mélodieux et envoûtants. Mention spécial au nouveau batteur, Waltteri Väyrynen, qui fait un travail formidable
Les pistes "§5", "§6" et "§7" sont mes 3 coups de cœur de l'album.