Se connecter

Art

Musique

Sujet : Archive
superman5
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:10:00

Scribe, ils le seront aussi malgré tout, je pense.. Je suis de ceux qui ne cherchent pas forcément de novation mais qui sont satisfaits si le groupe fait au moins aussi bien que les albums précédents. Mais là non. Bullets est le seul morceau qui m'a procuré ce plaisir unique, archivien ^^ Le marathon de l'album commence bien mais devient répétitif dès la deuxième minute :'( A quand un nouveau Again? (optimiste je sais ^^) Pour ce qui est du trip-hop, je n'aime tout simplement pas donc je ne peux pas critiquer.. Enfin si, c'est affreux :rire2: Au passage, Mirror Mirror m'a déçu aussi :-(

Mais bon ==> http://www.youtube.com/watch?v=Y4WYuMR1UnE :-)

Devil_Courgette
Niveau 10
31 mars 2009 à 18:29:15

Jme suis acheté l'édition Fnac et après une écoute, j'étais assez surpris, dans le mauvais sens du terme. Je trouvais ça mou et trop electro (raaah les guitares de You All Look The Same To Me).

Mais en fait ça va. A la deuxième écoute les choses se précisent plus et j'ai grandement apprécié l'album. Y'a encore des morceaux ou passages qui passent mal mais onj'a beaucoup plus ressenti le coté rock.
Le flow de Rosko John est toujours aussi génial et il est bien plutôt bien servi par le beat d'Archive.

Il me faudra encore plusieurs écoutes pour avoir un avis définitif mais pour l'instant, c'est du bon Archive, lorgnant plus d'un Lights que de YALTSTM.

pasdepseudofixe
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:32:42

Hello !

Voici mon rapide avis.
Impossible de le comparer à You All Look The Same To Me.
Il n'a strictement rien à voir.
Après, je ne suis pas vraiment sûr que ça soit du réchauffé. J'ai ai été surpris au début, en négatif, tout comme vous. Comme ça a été dit, il y a des morceaux trèèèès bons, d'autres un peu moins. Certains balancent bien, d'autres non.
Quant à leur retour aux sources de Londinum, c'est tout simplement fabuleux. Je suis fan. Écoutez "Quiet Time" par exemple. C'est extraordinaire :-d
Par contre, une chose est sûre : cet album nécessite plusieurs écoutes. Vous verrez, au bout d'un moment, on ne peut plus le lâcher.
Seule chose que je regrette vraiment, c'est un morceau bien long comme Lights ou Again, et qui soit aussi génial.
Bref, un album bon, mais pas très bon. Plus électro que les autres, c'est pas faux.

Voili voilà :)

Devil_Courgette
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:37:12

Bah je trouve que Controlling Crowds tient plutôt bien son rôle de morceaux le plus long de l'album (et éponyme), même s'il manque la dimension fumeuse et épique de Again.

pasdepseudofixe
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:45:17

Ouais, j'y ai pensé, mais j'ai préféré me taire. Elle est pas mal, mais loiiiin derrière Lights et Again.
Moi, cette chanson me soule. Peut-être qu'en l'écoutant, réécoutant, et réécoutant... Je sais pas. Je me la repasse là, pour voir ce que ça donne vraiment.
:)

anatole15
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:47:26

Je trouve l'album trop long, j'ai vraiment du mal a l'apprécier jusqu'au bout!

[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
01 avril 2009 à 16:43:19

Comme vous la première écoute m'a déçue mais ensuite ça a été une bonne ptite claque pour ma part !!!
Un album ultra cohérent (peut-être trop pr certains) aux transitions travaillées pr la plupart des morceaux , on voit qu'ils ont été assez ambitieux et ça n'a été ,à mon goût ,pas vain du tout ,au contraire!
Ca donne au final un Lights teinté de Londinium et je trouve un très bon album mais c'est clair qu'il manque un Again.

superman5
Niveau 10
01 avril 2009 à 21:17:38

Quatrième écoute.. Il passe de mieux en mieux, certes :) Question : le morceau "Pills", ils en ont fait quoi? :(

titi123_11
Niveau 10
01 avril 2009 à 21:18:58

j'ai connue archive au concert de muse il y a 2ans, ils ont joué 1heure environ en temps qu'invité special de muse !! ils ont dechirer, surtout la chanson light et fuck you

Devil_Courgette
Niveau 10
02 avril 2009 à 10:34:32

Apparemment, Pills serait un des morceaux de la "partie 4" qui serait en fait sur un prochain album. J'ai pas tout compris non plus mais je crois que c'est ça.

Davdd
Niveau 8
02 avril 2009 à 12:22:42

A l'origine, la partie 4 devait être sur Controlling Crowds en double album mais ils ne l'ont pas terminé.

superman5
Niveau 10
03 avril 2009 à 23:43:06

Ok, merci pour l'info. Au fait, le titre éponyme se révèle finalement grandiose et jouissif après quelques écoutes, quel rythme! :-)

-AnoraK-
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:56:11

Bonne surprise cet album, moi qui connaissait que Lights et qui était pas fan (à part la chanson titre), bah là... :bave:
Les titres au chant rappés sont super bons, pour les moments c'est les seuls que j'ai retenu avec Bullets et l'éponyme.

superman5
Niveau 10
20 avril 2009 à 22:06:34

http://www.youtube.com/watch?v=h4oycLkthRc

Macgeek
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:36:33

Bonne surprise cet album, moi qui connaissait que Lights et qui était pas fan (à part la chanson titre), bah là... :bave:

:d) :ouch: Lights était juste le seul bon titre de l'album précédent.. enfin à mon gout..

-AnoraK-
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:59:05

Oui, c'est bien ce que j'ai dis. :p)

-Lights-
Niveau 10
21 mai 2009 à 21:09:27

Words on signs. :coeur:

soraiku
Niveau 10
07 juillet 2009 à 19:40:52

Ah j'suis super content, j'ai enfin eu mes deux places pour aller voir Archive le 19 septembre à Bruxelles. :bave:
Franchement j'espère qu'ils joueront au moins Lights et Fuck U qui sont mes chansons préférées d'eux.

Sinon leur dernier album est plus qu'ecellent, pour ma part c'est un chef d'œuvre. J'ai un petit faible pour le morceau Quiet Time et ainsi que pour les morceaux bonus Killing All Mouvement et Day That You Go, plein d'émotions. :-)

Je regrette néanmoins qu'il n'y ait pas le morceau Pills sur l'album. Avec un peu de chance il sera sur un prochain album, d'ailleurs il me semble qu'il y en aura un en 2010.

Enfin, wait and see, comme on dit.

superman5
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:17:03

J'y serai, au concert :-) Malheureusement il n'y aura ni Lights, ni Fuck U, ils ne jouent que leur dernier album apparemment...

soraiku
Niveau 10
27 juillet 2009 à 17:20:47
  1. superman5 Voir le profil de superman5 Citer Ignorer superman5
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 16:17:03 Avertir un administrateur
  3. J'y serai, au concert :-) Malheureusement il n'y aura ni Lights, ni Fuck U, ils ne jouent que leur dernier album apparemment...

:d) C'est ce que je pense aussi, mais ça me paraît juste un peu bizarre qu'ils jouent que leur dernier album. Je ne me souviens pas qu'il aient fait pareil pour leurs précédents...
J'en sais surtout rien car sur les tickets, y a pas de renseignement.

A moins qu'il y ait un site ? I don't know anyway.

Sujet : Archive
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page