je remonte ce topic car j'ai fait des recherches sur le grouep en vue de les voir à la route du rock,et j'ai découvert par la suite leur album loveless . Je conaissai dépêche mode,pink floyd,sigur ros,et j'ai l'impression que ce groupe est un peu u mélange de tout ça avec un son très noisi,en fait c'est très indescriptible. Mais valent -t-ils le coup en live? Perso j'ai adoré sigur ros à la route du rock l'année dernière,donc si c'est dans la même veine,je prends tout de suite. Perso je n'ai pas mis trop de temps à appréhendé album,mais peut être que le fait d'être habitué aux floyds et à sigur ros aide çela.
C'est beaucoup plus violent et brut que SR, tu sais. Pour rester dans une comparaison avec un classique du post-rock, leurs prestations ressembleraient plus à celles de Mogwai, ça dégénère vite et tu ne regrettes pas d'avoir mis des bouchons. Au niveau de l'attitude également, c'est beaucoup plus "autiste" que Sigur Ros, il n'y a pas de quatuor à cordes, de cuivres, ou de plein d'instruments autour desquels naviguent les membres du groupe. C'est basiquement un groupe à guitares dont un des but est de jouer le plus fort possible et d'exploser les tympans de leur public.
ok,mais l'ensemble du son j'aime beaucoup et puis j'adore muse et metallica aussi,qui n'est pas avare de guitares ^^. Mais ce que tu me dis me convient assez en fait.
même si j'écris mon ressenti 1 mois et demi après,je pense que ce genre de concert mérite du recul.
Tout d'abord kevin nous sort un petit bonjour,puis après on a eu une pluie de déflagration sonore. Je suis ressorti du concert en étant déçu d'un côté à cause du fait que la voix était juste inaudible. Mais d'un côté,ça a pour moi été le souvenir le plus marquant du festival. Je pense que le fait est que le concert m'a désorienté et je ne savais pas quoi penser tellement il sort des sentiers habituels avec son manque total de structure. Bien ou mauvais? Il doit y avoir des deux,mais surtout cela dépasse l'expérience musicale à proprement parler pour atteindre celle extrêmement sensorielle. Bilan en me basant sur les dire de mes potes ne connaissant pas mbv au préalable, je pense que pour assister à un concert de mbv, il faut avoir écouté au moins 10 fois loveless au préalable,sinon on détestera à coup sûr. Je regrette tout de même le manque de présence scénique et de communication du groupe même si j'étais évidemment au courant au préalable . En conclusion ,je dirais que c'est quelque chose à vivre au moins une fois,mais qu'il vaut mieux appréhender cela avant sous peine d'être complètement désorienté.
Aller petit up du topic , pour un connaisseur juste de Loveless commemoi , j'ai découvert Ectasy & Wine , et il est vaiment bien , pris une grosse claque avec Please Lose Yurself In Me
L'album Loveless est tous bonnement géniale! Loomer, To Here Know when avec cette nappe de son si particulier! Et Soon mon morceau préféré!
J'ai trouver une cover du titre Only SHallow par un groupe toulousain ré interpréter à leurs façon (plus acoustique).
Je vous laisse écouter c'est franchement sympa!
http://www.youtube.com/watch?v=G9t6sy_Pdqw
Pour ma part je trouve ce groupe complètement inaudible. J'ai jamais pu comprendre en quoi une brouillard de guitares était ne serait-ce "sympa" à écouter.
Quand on voit ton last.fm c'est pas étonnant j'ai envie de dire.
il y a vraiment des perles dans leur singles/eps
http://www.youtube.com/watch?v=GZueurvWak0
"We are very proud to announce the re-mastered versions of Loveless and Isn't Anything are due for release on Monday 7th May.
We will also be releaseing a brand new compilation, EP's 1988-1991, which will include the 4 EP's from that period, plus other rare and previously unreleased tracks. Stay tuned for more.... MBV."
MAGAD
Tellement imprévu, depuis le temps qu'on l'attendait...
La compil' des EPs est vraiment bandante, surtout pour un inculte comme moi qui n'en avais jamais écouté aucun
Slowdive, et bien plus loin... My bloody valentine.
Je suis en train d'écouter la collection d'EP, et curieusement j'accroche plus qu'à Loveless.
Soon
Ben Loveless c'est un culte du rock alternatif / shoegaze des années 90.
Soon est sur Loveless non ?
Oui.
c'est bon