Bon après quasi 2 semaines d'écoute intense et de recul, y'a pas à chier pour moi c'est vraiment un excellent album, très complet musicalement parlant et très varié. J'espère qu'ils continueront les expérimentations et le cpoté un peu progressif à l'avenir.
Le 11 mai 2021 à 20:21:28 :
Bon après quasi 2 semaines d'écoute intense et de recul, y'a pas à chier pour moi c'est vraiment un excellent album, très complet musicalement parlant et très varié. J'espère qu'ils continueront les expérimentations et le cpoté un peu progressif à l'avenir.
Post avant qu'ils ne reviennent à du L'enfant sauvage et renient cet album et Magma dans quelques années parce que CÉTÉPANOU
Non c'est pas le genre à faire ça clairement, je pense qu'ils vont vraiment s'orienter vers de plus en plus de progressif, mais l'avenir nous le dira
Je trouve que Lizard Skin est sous estimé, pas vous ?
C'est tellement intense.
https://www.youtube.com/watch?v=LIn9SibLijs
Je n'utiliserai pas de termes techniques n'étant pas très bien renseigné encore, ce qui fait que je suis incapable de mettre des mots sur ce que je ressens en l'écoutant
Le 01 juillet 2021 à 10:50:40 Mario-link2 a écrit :
Je trouve que Lizard Skin est sous estimé, pas vous ?C'est tellement intense.
https://www.youtube.com/watch?v=LIn9SibLijs
Je n'utiliserai pas de termes techniques n'étant pas très bien renseigné encore, ce qui fait que je suis incapable de mettre des mots sur ce que je ressens en l'écoutant
Bah Terra Incognita et The Link sont sous-estimés dans leur ensemble.
Gojira c'était mieux quand ils se prenaient pas pour autre chose qu'un sous-Morbid Angel.
petite d'un des meilleur groupe de metal au monde
J'adore l'album fortitude (sauf the trail, que je trouve très moyenne)
Môman, môman, tu peux m'acheter Domination de Morbid Angel ?
Enfin mon chéri, tu sais bien que nous n'avons pas les moyens...
Mais va voir dans le salon, il y a une surprise pour toi.
https://youtu.be/kYSQz82q8Ng?t=72
Je réécoutais ce matin l'album Magma (c'est leur plus court si je ne m'abuse donc ça fonctionne avec mes trajets de métro ), il est globalement très bien.
Je n'ai pas de problème particulier avec la simplification effectuée par le groupe sur celui-ci (et le suivant d'ailleurs), les morceaux restent recherchés.
La première partie est globalement plus efficace que la seconde, qui elle est un peu plus expérimentale.
Le chant clair est bon et apporte une certaine variété, mais je trouve qu'il reste un peu lisse en comparaison du chant guttural. Du coup c'est à la fois positif et négatif à mon sens (paradoxal ). Pour moi, un groupe de metal (au sens classique du terme) contemporain qui a su intégrer le chant clair, c'est Mastodon, car il y a des lignes mélodiques, un chant plus marqué surtout et non en retrait.
L'album est un peu trop court par contre par rapport aux autres, on a envie d'en entendre un peu plus. Là il n'y a que 8 titres de longueur normale, avec deux interludes / outro (très jolies, mais dispensables en comparaison des vrais morceaux).
C'est peut-être l'un des plus faibles albums du groupe, mais il reste dans l'ensemble essentiel, et possède sa propre patte. C'est aussi paradoxalement un album que je vais peut-être plus écouter que les autres, car il est plus court et donc c'est plus facile de prendre du temps dessus
J'ai réécouté Fortitude dans les transports ce matin, c'est un excellent album, un peu plus mélodique que le reste de leur discographie. On sent cette volonté entamée avec Magma de proposer ce qu'on appelle dans le jargon de la musique "simplexe" (en gros, ils restent sur des morceaux travaillés mais en essayant de rendre leur musique plus accessible). Forcément ça peut ne pas plaire à tout le monde. Après je pars du principe que si le résultat est réussi, il est... réussi et c'est le cas ici
Malgré le tournant mélodique, on note quand même que pas mal de passages sont dans la même veine que d'anciens morceaux, il y a donc une évolution du style, mais légère et pas franche. Un album à moitié surprenant seulement donc. Mais tous les morceaux sont très réussis voire excellents, et il s'écoute avec grand plaisir
Big up à la prestation aux JO c'était épique (même si le rendu sonore sur TV est pas fou. Hâte d'avoir la vidéo complète)
Oui c'était sympa, je pensais pas que ça se ferait pour de vrai.
Je suis passé à Cultura ce matin et COMBLE DE l'INATTENDU des bacs vinyles remplis en dix exemplaires chacun de leur discographie étaient bien mis en évidence avec pas mal de titres partis.
Prix Spécial de 30€ pour chaque disque en plus, QUELLE AUBAINE.
Gojira, futur MANESKIN ?
On l'espère.
Le 27 juillet 2024 à 19:55:08 :
Je suis passé à Cultura ce matin et COMBLE DE l'INATTENDU des bacs vinyles remplis en dix exemplaires chacun de leur discographie étaient bien mis en évidence avec pas mal de titres partis.Prix Spécial de 30€ pour chaque disque en plus, QUELLE AUBAINE.
Gojira, futur MANESKIN ?
On l'espère.
Je veux bien qu'ils aient peut-être perdu en qualité dernièrement, mais de là à les insulter de la sorte, faut pas abuser.
Non je constatais juste à nouveau la puissance des médias / organisations qui pourraient faire vendre des camions entier du dernier Deathspell Omega si ça leur chantait et qu'ils le décidaient du jour au lendemain.
Tant mieux pour eux et ça avait de la gueule au milieu des clowneries, mais plus sérieusement, je m'interroge un peu sur le message écolo propre au groupe depuis sa genèse en voyant ça, c'est à l'encontre total de ce qu'ils défendent et de leurs valeurs comme évènement et organisation quand même.
Tant mieux pour eux et ça avait de la gueule au milieu des clowneries, mais plus sérieusement, je m'interroge un peu sur le message écolo propre au groupe depuis sa genèse en voyant ça, c'est à l'encontre total de ce qu'ils défendent et de leurs valeurs comme évènement et organisation quand même.
Ça fallait pas se leurrer, 99% des groupes de la planète chierait sur les idéaux qu'ils défendent sans aucune vergogne pour une visibilité du niveau de l'ouverture des JO, je vois pas en quoi Gojira ferait exception (et sincèrement, à leur place, moi non plus, je ne leur jette pas la pierre).
Surtout que sur ce point, ça fait bien longtemps qu'ils sont attaquables, en soit faire une tournée mondiale en tant que groupe de musique, c'est déjà un doigt à tout message écologique vu le bilan carbone de ce genre d'événement.
Si vraiment on y tient, on peut se consoler en se disant que l'écologie est, soi-disant, un point très mis en avant pour ces JO, après à quel point c'est de l'esbrouffe ça c'est une autre question.
De loin pas pire que Shaka Ponk qui ont annoncés arrêter les tournées pour cause écologique, oh wait en 2024 ils tournent encore ?
Le 27 juillet 2024 à 07:58:14 :
Big up à la prestation aux JO c'était épique (même si le rendu sonore sur TV est pas fou. Hâte d'avoir la vidéo complète)
Ils ont joué quoi ?
Le 05 août 2024 à 16:25:09 :
Big up à la prestation aux JO c'était épique (même si le rendu sonore sur TV est pas fou. Hâte d'avoir la vidéo complète)Ils ont joué quoi ?
Du metal pardi.
Oui merci, pour les avoir découverts comme des centaines de millions de gens lors de la cérémonie d'ouverture de la XXXIIIème olympiade, c'est autant du metal qu'AC⚡DC.
Ça se dit, le light-metal
Mais quelqu'un a reconnu les morceaux qu'ils ont joués à cette occasion ?
Le 05 août 2024 à 16:25:09 :
Big up à la prestation aux JO c'était épique (même si le rendu sonore sur TV est pas fou. Hâte d'avoir la vidéo complète)Ils ont joué quoi ?
https://youtu.be/JJuZ5aJiXDg?si=7UDwQ2dzZmvmV6hi
Reprise metal de Ah ça ira (chant révolutionnaire)
Ce n'est pas du light metal sinon. Ils ont des morceaux plus ou moins metal ou rock, plus ou moins accessibles. C'est pas mainstream hormis certains morceaux particuliers. Ça reste accessible si on n'est pas allergique au chant gueulé